Jump to content

Le Topic des bassistes célibataires


MiKa

Recommended Posts

Dud... Sweet ! Dud ! Sweet !

@ Hivy: sur le plan professionnel principalement (elle est une très bonne élève avec un parcours rempli de stage intéressants, et a déjà étudié dans 4 pays différents), mais du coup ça déborde aussi sur le plan de l'indépendance, point sur lequel j'me suis toujours senti à la ramasse, même cette année bien que loin de ma famille et en complete autonomie...

Link to comment
Share on other sites

HELP, comment on peut réussir à se sentir sur un pied d'égalité, et arrêter de systématiquement percevoir ce qui est dit comme soit hautain soit dégradant ?

Tiens, on dirait my girl ça...

@ Hivy: sur le plan professionnel principalement (elle est une très bonne élève avec un parcours rempli de stage intéressants, et a déjà étudié dans 4 pays différents), mais du coup ça déborde aussi sur le plan de l'indépendance, point sur lequel j'me suis toujours senti à la ramasse, même cette année bien que loin de ma famille et en complete autonomie...

Pour le coup là, pas grand à te dire à part que c'est dans t'as tête. Elle est a des qualités que t'as pas mais que tu devrais être content qu'elle ait :) et à l'inverse t'as plein de qualité que t'as et qu'elle n'a pas.

Après, entre le dire et l'intégré, je conçois que ça puisse être compliqué. (c'est le métier qui rentre...)

Mettre une fille sur un piédestal toujours mauvais. Relation = Egalité. Sans ça, ça fini toujours dans une posture envieux/canard qui tue la relation dans l’œuf. Si ça peut t'aider, rappel toi (de temps en temps seulement hein) qu'elle chie pas des pétales de roses et que ses pets sentent aussi la sueur. :goute:)

Link to comment
Share on other sites

Faut que je me le dise et que je l'écoute et ça finira par être intégré inch'allah ! C'était moins compliqué avant que je ne découvre l'existence de mon amour propre en fait ^^

Edited by malumilitari
Link to comment
Share on other sites

Ouaip, gros travail d'introspection et de communication au programme, il n'y a que ça on dirait !

Pour le verre avec plaisir, mais d'abord faut que je rentre d'Irlande, donc plutôt à partir de Septembre ;) D'ailleurs, comment se fait-ce ? Tu te bouges à Lille ? En tout cas, vu ta signature, on devrait s'entendre !

Link to comment
Share on other sites

Je bosse à Lille, mais j'ai pas mal de congés. Et je bouge dès que j'ai trois jours d'affilée.

Ce mois-ci, je suis allé à Oslo. Debut juillet, je pars en Ukraine. J'ai été à bord du transsibérien l'été dernier. Là, je retourne en Russie pour d'autres raisons ;) ou pas!

En espérant que ça aille mieux de ton côté.. et de tous les autres qui hantent ce topic.

Link to comment
Share on other sites

Sacré programme, j'espère que t'auras tes autres raisons de bouger qui se justifieront, et au pire, c'est toujours l'occasion de voyager :)

Bon perso c'est bizarre. Ca s'est très bien passé aujourd'hui, on a discuté pendant quelques heures, passé un bon moment. Et en même temps, j'ai l'impression qu'elle me préparait la transition pour me passer en mode "ami". A voir comment ça se déroule, mais j'arrive à la cerner un peu mieux, donc quelle que soit l'issue, je pense que j'arriverai à ne pas en faire un gros foin. Mazette, je grandis, alleluia :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Yau,

Courage les mecs... J'espère que ça va aller de votre côté!

Du mien, je déménage, et depuis quelques temps la nana en couple que je vois régulièrement, et ce, platoniquement (je vous arrête de suite) est de plus en plus "monopolisatrice". En fait, ça a failli déraper il y a 2 mois (l'alcool faisant des ravages), et depuis, je lui ai dit que j'avais des sentiments mais que je ne ferai rien tant qu'elle serait en couple, et que si quelqu'un a un choix à faire dans sa vie, c'est elle. Depuis le début, je reste calme, en étant détaché, et en ne réagissant pas à ses mises en situation visant à :

- tester comme je réagis quand on me met la pression,

- essayer de me rendre jaloux,

- essayer de me rendre fou et de craquer.

La dernière fois qu'on s'est vus, on s'est ré-embrassés, même si ce fut court.

J'ai décidé de garder la même attitude vis à vis d'elle et de rester calme, encore.

Elle m'avais déjà annoncé qu'entre son mec et elle ça n'allait pas, et que moi, ce serait "tellement bien et tellement évident" si on était ensemble (je cite). Je lui ai dit de régler les trucs dans sa tête et dans sa vie, et de revenir après... Par contre, je lui ai aussi dit que si je rencontrais quelqu'un, je ne l'attendrai pas.

Et voilà qu'hier, elle m'annonce qu'elle a mis les choses à plat avec son mec et qu'elle attend de voir s'il réagit. Mais elle m'a dit qu'elle partait en vacances dans les îles italiennes avec lui dès vendredi, et qu'en fait elle aurait préféré y aller seule ou avec moi. Donc je me dis que le pauvre zig, il risque d'en chier pendant leurs vacances...

J'ai décidé de prendre les choses à la cool en ne me prenant pas le chou. Pas l'intention de me faire du mal et de me brûler les ailes.

Link to comment
Share on other sites

Ou alors se servir de ces vacances pour remettre tout à plat, vider leurs sacs et repartir sur de meilleures bases...

+1

(Bon, j'ai pas suivi toute la situation, à part ce que tu as mis sur ce sujet)

Ce qui m’embête dans ta situation mon Paulo, c'est que malgré tout ce qu'elle te raconte, tout ce qu'elle fait vis à vis de toi, et surtout, vu le temps que ça dure... eh bah elle est toujours avec son mec.

Alors de là, je tire plusieurs conclusions (àlacon) :

- elle veut rester avec son mec, mais le frisson de la drague avec toi lui plait (=égoïste)

- elle ne veut pas rester avec son mec, mais elle a toujours de sentiments pour lui (=perdue)

- elle en attends plus de toi parce qu'elle a les chtons de se retrouver toute seule après rupture et donc veut savoir si tu es à la hauteur (=égoïste+perdue)

- elle sait pas ce qu'elle veut (=paumée)

- elle hésite entre toi et son mec (=égoïste)

Si j'étais à ta place, je réagirais comme toi, voir j'irais encore plus loin (même si : c'est pas mon histoire, je ne sais pas tout, et je serais bien mal avisé de te conseiller) : je lui dirais de se décider une bonne fois pour toute, en lui laissant un délai, et bye bye si le délais est dépassé.

Parce que si j'ai bien appris un truc dans ma relation précédente, c'est que les nanas aiment êtres dirigées et réfléchissent mieux sous la pression, avec des possibilités claires (malgré tout ce que le monde dit, et surtout malgré ce qu'elles disent).

Après, je le répète, c'est pas mon histoire et j'en connais pas les tenants et aboutissants. Pas du tout même. Alors bref...

Et sinon, de mon côté, j'étais invité chez une copine (amie récente on va dire) et son mec pour le week end. L'histoire, au début, c'était qu'elle me présente sa pote bisexuelle parce que je l’intéressais. Comme je le disais sur la page d'avant, je ne crois pas aux rencontres arrangées, mais comme en ce moment, je profite de chaque occasion, j'y suis allé.

Or, malheureusement pour moi, je suis arrivé "dans sa vie" pile au moment où elle concrétise avec sa cible du moment (une autre femme) : et contrairement à ce que beaucoup de gens pensent (dont je ne fais pas partie), la bisexualité n'est pas synonyme de polygamie. Du coup, y'aura rien. C'est pourtant bien dommage, elle était appétissante :lol2: A mon avis, elle a fait un trait sur les hommes, mais ne s'en rends pas encore compte. Encore du gâchis pour la gente masculine...

Mais week end intéressant : on a causé sexe, joué au uno, et descendu une bouteille de whisky, voir les trois en même temps ! :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

J'irais pas jusque là.

Une autre chose que j'ai appris dans ma relation précédente (elle aura quand même été riche d'enseignements !! Rester 6 ans avec la même personne t'en apprends un peu sur les relations homme femme, même si tu te rends compte de tout après coup :mf_laughbounce2: ), c'est que penser à soi est nécessaire. Vraiment nécessaire... Penser à l'autre et à tous ces besoins est néfaste passé un certain temps.

C'est pour ça que l'idée de l'ultimatum est cool : dans les deux cas, tu es libéré d'un poids.

Link to comment
Share on other sites

Ah non mais tout à fait. Je pense lui dire ce soir (on doit se voir avant ses congés avec son mec).

Je vais lui dire clairement que, la prochaine fois qu'elle me reparle après ses congés, c'est qu'elle a fait son choix. En étant clair que, soit elle reste avec lui, soit elle n'a qu'à considérer que elle et moi, c'est mort. Et qu'elle l'assume pleinement.

Rester avec quelqu'un longtemps, ça apprend pas mal de choses sur le sexe opposé (ou non opposé d'ailleurs, du moins je suppose, n'étant pas homo, au grand drame de Simtim et Zesebus :lollarge: ), je suis d'accord. J'ai pas tenu autant que toi, mais j'ai quand même mon expérience des relations "longues". :)

Edit : Sixela > Pas mari, mais copain. Il n'est pas bassiste, et sait qu'elle et moi nous sommes déjà embrassés sous le joug implacable de l'alcool.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas dis ça, je sais que tu as aussi cette expérience.

Même si je suis sur qu'une expérience entres hommes te serais bénéfiques : ca élargirait tes horizons (ainsi que ton anus).

Bon, redevenons sérieux : tu as bien raison de faire ça :showoff:

Link to comment
Share on other sites

Breyf, vivement ce soir !

C'est bien que tu mettes les choses au clair et que t'aies conscience qu'il faut penser à toi.

Quand j'était dans cette situation, je m'en suis pris plein la gueule par cette meuf qui me disait que je me faisait des gros films, alors qu'elle me disait tout l'inverse la veille, donc je ne touche plus de la casée. J'arrive pas à rester détaché.

Link to comment
Share on other sites

On communique beaucoup par mail toute la journée. Elle m'a proposé de manger chez elle ce soir, mais "sans gros calins ni bisous".

Je lui ai dit que ça tombait bien, parce que j'aurais voulu discuter sérieusement avec elle ce soir, et mettre un mot sur notre histoire. Soit amis, soit amants, mais pas "amiants".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...