AraokAtao Posted February 5, 2011 at 10:43 PM Share Posted February 5, 2011 at 10:43 PM c'est mieux que in beer..... :lollarge: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'ogre Posted February 5, 2011 at 10:50 PM Share Posted February 5, 2011 at 10:50 PM je suis saoul aussi mais ca compte pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
remydoobi Posted February 6, 2011 at 12:35 AM Share Posted February 6, 2011 at 12:35 AM saoul sous son balcon ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'ogre Posted February 6, 2011 at 10:28 AM Share Posted February 6, 2011 at 10:28 AM marie christiiiiiine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
P.net Posted February 6, 2011 at 07:56 PM Share Posted February 6, 2011 at 07:56 PM (edited) toujours dans une situation compliquée mais qui va en s'améliorant. Edit: Y'a des choses qui ne se disent pas devant des célibataires Edited February 6, 2011 at 08:08 PM by P.net Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gankutsuou Posted February 8, 2011 at 06:44 PM Share Posted February 8, 2011 at 06:44 PM Allez, un petit cours de pensée... Toutes les fêtes sont commerciales, sans exception. Vous pouvez vous amuser à comparer la St Valentin avec Noël ou Pâques c'est du pareil au même : nous sommes tous poussés à la consommation à un moment ou à un autre. La seule différence vient de nos moeurs, coutumes, de nos habitudes de consommation, de notre éducation... bref de notre culture. Allez dire à un Amerloque qu'Halloween n'est qu'un prétexte commercial pour remplir les poches des industriels du bonbon (vision courante la plus répandue chez nous, en vieille France) et il vous passe à tabac. Ca a une vraie importance pour eux, les gamins qui ne peuvent pas y participer ressentent une réelle exclusion sociale, alors que pour nous ce ne sont que des conneries. Un autre exemple puisqu'on parle de la St Valentin, elle n'est pas fêtée de la même façon partout dans le monde. Au Japon, la fête a vraiment une importance sociale et se célèbre différemment de chez nous, globalement : les femmes offrent des chocolats aux hommes comme preuve de leur amour/affection. C'est inscrit dans leurs moeurs à tel point que les employées de bureaux ont intérêt à le faire avec leurs collègues masculins si elles ne veulent pas être montrées du doigts. Tandis qu'au lycée, les filles peuvent ainsi se déclarer discrètement à leur amoureux... Et pourtant, c'est une coutume d'origine totalement artificielle au Japon et qui fut introduite par une entreprise de fringues, mais la sauce à prise, et maintenant c'est dans leurs moeurs. Ca ne veut rien dire d'affirmer "Boarf, c'est commercial cette fête de toute façon donc moi, qui-suis-plus-intelligent-que-tout-le-monde, je vais à contre-courant parce que je suis le plus malin et je fais rien.", et puis à Paques vous achetez des oeufs pour vos enfants ou des cadeaux pour vos amis à Noël Ce qu'on peut reprocher, c'est tout le battage médiatique pour essayer de nous forcer à incorporer les fêtes dans nos habitudes. Mais du battage médiatique, y en a tout le temps au moindre prétexte, donc au final on ronchonne tout le temps contre ça (comme moi). Personnellement, je n'ai pas besoin de la St Valentin pour acheter une rose à Melle Ganku de temps en temps et lui faire plaisir, mais ça ne m'empêche pas d'offrir un petit resto en amoureux le soir du 14. Mais quand j'étais célibataire, la St Valentin j'en avais rien à foutre ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted February 8, 2011 at 07:43 PM Share Posted February 8, 2011 at 07:43 PM Malheureux, puisqu'on te dit que la St Valentin et Noël, ça n'a rien à voir! (et sinon, +1: tu as développé ce que j'ai écris précédemment, je ne peux qu'approuver) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foullaire Posted February 8, 2011 at 08:02 PM Share Posted February 8, 2011 at 08:02 PM Hihi... Sauf que tu démontres bien que l'impact au Japon n'a rien à voir avec ici. Ici c'est du foutage de gueule la St Valentin. Donc moi aussi j'approuve ta démonstration au Japon ça à un sens social et culturel fort, pas en France où c'est "purement" commercial. Et il s'agit pas d'être plus intelligent que les autres mais juste de ne pas se faire enfler au niveaux des cadeaux ou restos qui sont bondés et parfois majorés... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MiKa Posted February 8, 2011 at 08:54 PM Author Share Posted February 8, 2011 at 08:54 PM Tfaçon vous dites ça parce que vous allez passer la St Valentin en solo ! ... Comme moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted February 8, 2011 at 09:16 PM Share Posted February 8, 2011 at 09:16 PM J'ai jamais passé de St Valentin "en couple", et j'ai 26 ans... J'ai eu quelques copines, quand même, mais jamais assez longtemps pour arriver à la St valentin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted February 8, 2011 at 09:30 PM Share Posted February 8, 2011 at 09:30 PM Calme toi Foul' ... je te soupçonne d'être assez "con" pour inviter au resto ,ce soir là, celle que tu vas aimer à nouveau un de ces jours.... quand tu ne t'y attendras plus et que tu auras tout oublié par ré-amour Tu n'auras même pas envie de justifier quoi que ce soit, car quand on aime ...on est est isolé des autres comme dans une chanson de Jonasz ..... Et elle elle aimera ça...alors Raisonner sur le bien fondé d'une fête ou une autre ...faut laisser ça à ceux qui n'ont que ça à faire, malheureusement .... les autres faut penser à ceux qu'on aime et tout faire pour qu'ils le sachent.... y'a que ça qui compte... Et moi, pendant ce temps là, je te regarderais avec bienveillance et je sourirais .... en pensant à tout ce que j'ai fais après avoir juré de ne jamais le faire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted February 8, 2011 at 10:03 PM Share Posted February 8, 2011 at 10:03 PM Pour moi la St Valentin c'est juste l'anniversaire de mon père. Celle de cette année a quelque chose de spécial en plus : mon premier jour de cours en Slovaquie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted February 8, 2011 at 10:08 PM Share Posted February 8, 2011 at 10:08 PM les femmes offrent des chocolats aux hommes comme preuve de leur amour/affection Elles offrent leur boite à Suchards ?? (et sinon, +1: tu as développé ce que j'ai écris précédemment, je ne peux qu'approuver) ouais, enfin.. il l'a mieux formulé, sinon j'aurais été d'accord avec toi Donc moi aussi j'approuve ta démonstration au Japon ça à un sens social et culturel fort, pas en France où c'est "purement" commercia Ah ! on y revient ! Nan, c'est vrai qu'en fait, osef de la st-valentin quand t'es célib et j'apporte un peu de soutien pour Ian, je suis dans son cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gankutsuou Posted February 8, 2011 at 11:14 PM Share Posted February 8, 2011 at 11:14 PM Ah bah ça c'est sûr, quand on est célibataire on s'en fout de la St Valentin ! C'était le cas pour moi aussi, et ça le sera à nouveau si je redeviens célibataire. Tout ce que mon message disait, c'était de respecter ceux pour qui sa compte comme ceux pour qui ça compte pas comme fête, et on vivra tous dans un monde meilleur oui, ce smiley est là pour amadouer votre approbation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted February 8, 2011 at 11:45 PM Share Posted February 8, 2011 at 11:45 PM ouais, enfin.. il l'a mieux formulé, sinon j'aurais été d'accord avec toi Absolument! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted February 9, 2011 at 02:49 PM Share Posted February 9, 2011 at 02:49 PM Ma collègue preferée m'annonce que son mec la quitte, qu'il répond plus au télephone/sms, qu'ils doivent vendre la maison et qu'elle recherche un appart dans ma ville. Zut me suis planté de topic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted February 9, 2011 at 03:06 PM Share Posted February 9, 2011 at 03:06 PM A mon avis....elle cherche un remplaçant et elle se dit que tu pourrais faire l'affaire..... tu vois rien n'est perdu Montre lui que tu est le boss à Only bass et culbute là sauvagement , comme une volaille, sur le bureau entre le fer à souder et le clavier de l'ordi..... :lollarge: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted February 9, 2011 at 03:16 PM Share Posted February 9, 2011 at 03:16 PM Et surtout ne te trompe pas d'instrument! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SEB54 Posted February 9, 2011 at 03:57 PM Share Posted February 9, 2011 at 03:57 PM Araok a de ces expressions quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'ogre Posted February 9, 2011 at 04:32 PM Share Posted February 9, 2011 at 04:32 PM la culbute, la culbute, la culbute, la culbute, la culbute, la culbute, la culbute, la culbute Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted February 9, 2011 at 04:46 PM Share Posted February 9, 2011 at 04:46 PM ça y est le voilà tout excité not' bestiaux.... Tout doux bijoux...tout doux :lollarge: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted February 9, 2011 at 05:42 PM Share Posted February 9, 2011 at 05:42 PM Non mais j'ai pas dis que j'étais intéressé, tout de suite Et j'ai pas dis le contraire non plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted February 9, 2011 at 05:45 PM Share Posted February 9, 2011 at 05:45 PM j'me disais aussi....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted February 9, 2011 at 05:51 PM Share Posted February 9, 2011 at 05:51 PM Pitié pas la saint valentin !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'ogre Posted February 10, 2011 at 10:15 AM Share Posted February 10, 2011 at 10:15 AM bon moi la fille que je convoitais est .... célibataire depuis hier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts