Jump to content

Le Topic des bassistes célibataires


MiKa

Recommended Posts

Allez, un petit cours de pensée... :closedeyes:

Toutes les fêtes sont commerciales, sans exception. Vous pouvez vous amuser à comparer la St Valentin avec Noël ou Pâques c'est du pareil au même : nous sommes tous poussés à la consommation à un moment ou à un autre. La seule différence vient de nos moeurs, coutumes, de nos habitudes de consommation, de notre éducation... bref de notre culture.

Allez dire à un Amerloque qu'Halloween n'est qu'un prétexte commercial pour remplir les poches des industriels du bonbon (vision courante la plus répandue chez nous, en vieille France) et il vous passe à tabac. Ca a une vraie importance pour eux, les gamins qui ne peuvent pas y participer ressentent une réelle exclusion sociale, alors que pour nous ce ne sont que des conneries.

Un autre exemple puisqu'on parle de la St Valentin, elle n'est pas fêtée de la même façon partout dans le monde. Au Japon, la fête a vraiment une importance sociale et se célèbre différemment de chez nous, globalement : les femmes offrent des chocolats aux hommes comme preuve de leur amour/affection. C'est inscrit dans leurs moeurs à tel point que les employées de bureaux ont intérêt à le faire avec leurs collègues masculins si elles ne veulent pas être montrées du doigts. Tandis qu'au lycée, les filles peuvent ainsi se déclarer discrètement à leur amoureux... Et pourtant, c'est une coutume d'origine totalement artificielle au Japon et qui fut introduite par une entreprise de fringues, mais la sauce à prise, et maintenant c'est dans leurs moeurs.

Ca ne veut rien dire d'affirmer "Boarf, c'est commercial cette fête de toute façon donc moi, qui-suis-plus-intelligent-que-tout-le-monde, je vais à contre-courant parce que je suis le plus malin et je fais rien.", et puis à Paques vous achetez des oeufs pour vos enfants ou des cadeaux pour vos amis à Noël :rolleyes:

Ce qu'on peut reprocher, c'est tout le battage médiatique pour essayer de nous forcer à incorporer les fêtes dans nos habitudes. Mais du battage médiatique, y en a tout le temps au moindre prétexte, donc au final on ronchonne tout le temps contre ça (comme moi).

Personnellement, je n'ai pas besoin de la St Valentin pour acheter une rose à Melle Ganku de temps en temps et lui faire plaisir, mais ça ne m'empêche pas d'offrir un petit resto en amoureux le soir du 14. Mais quand j'étais célibataire, la St Valentin j'en avais rien à foutre ^^

Link to comment
Share on other sites

Hihi... Sauf que tu démontres bien que l'impact au Japon n'a rien à voir avec ici.

Ici c'est du foutage de gueule la St Valentin.

Donc moi aussi j'approuve ta démonstration biggrin.gif au Japon ça à un sens social et culturel fort, pas en France où c'est "purement" commercial.

Et il s'agit pas d'être plus intelligent que les autres mais juste de ne pas se faire enfler au niveaux des cadeaux ou restos qui sont bondés et parfois majorés...

Link to comment
Share on other sites

Calme toi Foul' ... je te soupçonne d'être assez "con" pour inviter au resto ,ce soir là, celle que tu vas aimer à nouveau un de ces jours.... quand tu ne t'y attendras plus et que tu auras tout oublié par ré-amour

Tu n'auras même pas envie de justifier quoi que ce soit, car quand on aime ...on est est isolé des autres comme dans une chanson de Jonasz ..... Et elle elle aimera ça...alors

Raisonner sur le bien fondé d'une fête ou une autre ...faut laisser ça à ceux qui n'ont que ça à faire, malheureusement .... les autres faut penser à ceux qu'on aime et tout faire pour qu'ils le sachent.... y'a que ça qui compte...

Et moi, pendant ce temps là, je te regarderais avec bienveillance et je sourirais .... en pensant à tout ce que j'ai fais après avoir juré de ne jamais le faire...:)

Link to comment
Share on other sites

les femmes offrent des chocolats aux hommes comme preuve de leur amour/affection

Elles offrent leur boite à Suchards ?? :lollarge:

(et sinon, +1: tu as développé ce que j'ai écris précédemment, je ne peux qu'approuver)

ouais, enfin.. il l'a mieux formulé, sinon j'aurais été d'accord avec toi :wink:

Donc moi aussi j'approuve ta démonstration au Japon ça à un sens social et culturel fort, pas en France où c'est "purement" commercia

Ah ! on y revient ! :lollarge:

Nan, c'est vrai qu'en fait, osef de la st-valentin quand t'es célib et j'apporte un peu de soutien pour Ian, je suis dans son cas. :)

Link to comment
Share on other sites

Ah bah ça c'est sûr, quand on est célibataire on s'en fout de la St Valentin ! :lollarge:

C'était le cas pour moi aussi, et ça le sera à nouveau si je redeviens célibataire. Tout ce que mon message disait, c'était de respecter ceux pour qui sa compte comme ceux pour qui ça compte pas comme fête, et on vivra tous dans un monde meilleur :icon_humm:oui, ce smiley est là pour amadouer votre approbation.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis....elle cherche un remplaçant et elle se dit que tu pourrais faire l'affaire..... tu vois rien n'est perdu :whistle:

Montre lui que tu est le boss à Only bass et culbute là sauvagement , comme une volaille, sur le bureau entre le fer à souder et le clavier de l'ordi.....:lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...