Jump to content

Le Topic des bassistes célibataires


MiKa

Recommended Posts

Je vois qu'il y a de tout.

Certains n'ont pas eu de relation depuis bien longtemps, d'autres un peu moins ...

Bon, mon "ex" m'a rappelé cet après-midi pour me dire qu'elle voulait qu'on se remette ensemble parce qu'elle se rendait compte de ce qu'elle perdait et que ça la mettait vraiment très mal ... Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. :huh:

On se voit demain soir, on verra bien ...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous !!

Voilà, ça faisait bien longtemps que je n'avais plus donné signe de vie de mes péripéties sentimentales sur le forum, pour l'aspect incertain, par flemme, car ça ne plaisait pas à tout le monde... bref je ne l'ai pas fait. Dommage dirais-je, car il y avait pourtant de quoi alimenter une véritable 3ème saison avec des espérances, des rebondissements, des spéculations, de nouveaux protagonistes, le RETOUR DE MISTER PINK (:ninja:) etc...

Ce n'est pas grave, je vais remédier quelque peu à cette situation en vous contant les événements de cette journée dernière, ainsi que de cette nuit ! B)

Ganku's Spin-off : La Légende des Croissants !!

Un petit briefing s'impose...

Après m'être séparé de ma première chère et tendre (prout pour ceux qui ne sont pas au courant et qui voudraient l'être), je me suis doucement intéressé à une fille de mon entourage à la fac.

J'ai remarqué cette fille en fin d'année scolaire dernière, elle est une année en dessous de moi et c'est via le forum de l'université que je l'ai connu à travers le groupe qui s'est petit à petit constitué (et dont font partis Mr Pink et Red Dragon :lol:).

Les vacances sont passées par dessus et mon attachement s'était dissipé jusqu'à ce que les cours reprennent récemment. Peu à peu, je me suis senti glisser sur les sentiers de la perdition : cette fille un peu timide et réservée m'apparaissait de plus en plus attirante. Elle n'était pas introvertie, il était juste un peu difficile de trouver des accroches pour faire la discussion avec elle et la connaître un peu mieux, mais une fois l'accroche réussie il était facile de bien s'entendre avec !

Des événements improbables ont survenu depuis les 4 semaines de reprise scolaire, avec notamment le doute sur le retour de Mister Pink The Traitor, l'arrivée étrange et imprévue d'une 3ème comparse en voulant à mon corps (:blink:) et les nouvelles en provenance de la Hongrie... toujours est-il qu'après quelques soirées et sorties en groupe j'avais réussi à me faire une petite place d'intérêt chez cette fille.

De mon côté, je m'étais de plus en plus attaché au point de ne voir plus qu'elle. C'est probablement parce que j'ai senti cette perte du contrôle de mes émotions que j'ai décidé de sérieusement bouger mon cul. Non pas pour faire une bête tentative sans aucune chance et en ressortir avec un "boarf, de toute façon j'ai essayé elle a pas voulu tans pis." de désespoir, mais pour réellement tenter le jeu de la séduction, des regards qui se cherchent et de l'intérêt réciproque.

Il y a environ une ou deux semaines, j'ai senti que le timing était bon pour tenter de faire passer le message explicitement et d'optimiser mes chances, ni trop tôt ("on se connaît pas assez.") ni trop tard ("je ne veux pas gâcher notre amitié") mais juste ce qu'il faut ! En plus, certains facteurs me transmettaient un positivisme qui me poussait à l'action !

C'est alors que j'ai inventé... la DRAGUE PAR LA BOUFFE ! :D:goute:

Cuisinière un tantinet, et moi grand compositeur des petits plats, elle avait pu goûter à mes clafoutis lors de soirées organisées, et j'ai pu (sous un prétexte plutôt voyant) lui proposer un "après-midi tentative de croissants" fixé à aujourd'hui même et qu'elle accepta. J'avais déjà trouvé plusieurs occasions pour passer un peu de temps chez/avec elle, mais sa soeur restait souvent avec nous et je voulais principalement juste montrer ma présence.

Voici donc comment s'est à peu près déroulé la journée...

Le coeur frais et bondissant en ce début d'après-midi, j'avais rendez-vous à 17h00 chez cette fille que nous allons donc nommer la fille aux croissants pour notre préparation de viennoiserie !

Une soirée chez une amie devait suivre également vers 21h, nous avions prévu de concocter les viennoiseries à cette occasion. Je savais également qu'aujourd'hui je voulais être fixé avec la fille aux croissants ! Il allait falloir trouver le bon créneau pour mettre toutes les chances de mon côté, j'avais décidé d'y aller au feeling en sentant le bon moment approcher dans la journée/soirée/nuit. J'avais un peu le trac en arrivant chez elle, mais il s'est rapidement dissipé devant l'aisance qu'il y avait entre elle et moi. Une "aisance" qui n'était pas rare mais que je ne remarquais que lorsqu'on se retrouvait ensemble sans le reste du groupe, bon présage me disais-je.

Nous entamons la recette complexe des fameux croissants qui, après 5 minutes de préparation, nous laissent 1h30 d'attente... :goute:

Nous papotons papotons, je la taquine avec ses peluches et sens une ambiance vraiment sympa s'installer. Toujours motivé, je voulais trouver le bon moment pour agir, mais le problème résidait dans sa soeur qui habite en collocation avec elle et qui tournicotait fréquemment vers/avec nous !

En continuant la recette, j'ai trouvé certains moments plus proches avec la fille aux croissants que tout ce que j'avais pu avoir jusque là, on se charriait, on se taquinait, on se faisait rire. Ca me donnait de vraies bouffées de courage !

Ganku était à bloc, mais il fallait réfléchir tout de même, je n'arrivais pas à imaginer une situation future à la tentative avec sa soeur dans les parages, la soirée et les croissants en perspective, et ce quelque soit l'issue de la tentative...

Si bien qu'à un moment, il m'a semblé voir la fille aux croissants me taquiner un peu plus que ça... elle n'était pas d'accord pour mettre son torchon au congélateur alors que je disais cette étape nécessaire, et elle jouait au "attrape mon torchon que je planque derrière mon dos" pour me faire venir vers elle. Peut-être un mirage de sentiments ? Je ne savais pas... :mellow:

Finalement, arrivait déjà le soir et bientôt l'heure de rejoindre la fête, que je n'avais rien osé faire, pas trouvé de solution pour la soeur ni pour ma tentative. J'avais tout de même réussi à lui piquer sa bague fétiche en sachant que ça me serrait utile pour la suite ! ^^

Nos croissants ratés car cramés (après 4 heures passées dessus, on les a laissé trop longtemps au four en ne voyant pas l'heure tourner car on matait des vidéos sur Youtube calés à deux, serrés dans son divan), nous partîmes pour la soirée. Pas de tramway ? Pas grave, on y va à pieds ! Eh oui, hors de question de prendre le Bassty's Bike que je laissais volontairement attaché là où il était pour faire le trajet de retour avec la miss aux croissants :wink:

Le trajet se passe bien, nous continuons de parler de tout et de rien et nous arrivons à la soirée.

Là, rien ne se passe de spécialement intéressant, nous retrouvons les autres et passons un bon p'tit moment en groupe à manger, discuter, jouer aux cartes etc... J'ai volontairement bu un peu de Muscat (tellement bon en même temps...) pour me sentir légèrement "bien" et faciliter les choses à venir... car effectivement, même si l'heure avançait, ma volonté d'avoir une réponse ce soir restait la même !

Une première vague donc de potes s'en va, nous restons en petit comité. Puis le petit comité décide vers 2h30 de partir rejoindre les foyers et les lits. Nous repartons, la fille au croissant, un pote et moi-même.

Nous nous séparons du pote, puis nous prenons le chemin de chez elle. La dernière fois que je l'avais raccompagné, elle avait insisté pour que nos chemins se séparent à un croisement et qu'elle ferait le reste. Cette fois-ci, elle m'avait laissé la raccompagner jusqu'en bas de son vieil immeuble du centre-ville, je n'ai même pas songé qu'il pouvait s'agir d'un point positif ou négatif, je ne pensais plus qu'à une chose : c'était de lui faire passer le message que je voulais lui faire comprendre. Sans que ce soit trop ringard, ni trop lourd si possible...

Arrivés devant sa porte. On papote 3 minutes supplémentaires, je n'écoutais rien, j'entendais seulement le son de sa voix et je cherchais à toute vitesse une solution.

Au final, elle me réclame sa bague que j'avais gardé tout le long de la soirée au petit doigt, j'hésite longuement à la lui rendre, je parlote n'importe quoi pour gagner du temps, lui dit que de toute façon je devrais repasser demain pour récupérer mes ustensiles etc... Elle me tendait la main pour lui rendre la bague, ce que je finis par faire, elle me tend alors la joue pour me dire au revoir et c'est alors que j'improvise totalement : je lui prend délicatement la main qu'elle avait ramené au corps et qui avait saisi la bague, puis, au lieu de lui faire la bise sur la joue, je décide de légèrement déborder sur ses lèvres :whistle:

En tout cas, le message est bel et bien passé, car après ça elle me regarde avec ses grands yeux et me dit tout simplement...

...

...

...

"... non..."

On continue de se regarder un peu... je réalisais doucement qu'elle venait de me donner la réponse, claire et précise, et c'était non. Je lui répond alors un peu tristement "Ah... euhm... eh bien... okay..." je ne savais pas trop quoi dire, elle me retend la joue en me disant à nouveau au revoir, je lui fais cette fois-ci les 3 bises d'usage, elle me dit "à demain" et je me casse retrouver le Bassty's Bike seul dans le froid de Montpellier à 3h du matin :(

-----

Je n'ai pas songé lui demander des explications, je ne me sentais pas en position de lui en réclamer. Pour moi c'était simple, c'était savoir si j'avais une chance ou non, et j'ai eu ma réponse. Et même si celle-ci est négative et un peu difficile à avaler (comme tout râteau), je suis un peu comme "soulagé" par sa franchise et sa clarté, surtout quand je repense aux énigmatiques réponses de la Hongroise...

Et voilà, maintenant c'est finit... j'ai profité du peu d'alcool qui me restait dans le sang pour vous écrire ce spin-off, pour l'instant le coup n'est pas trop dur car il est anesthésié, mais je sens que le réveil demain sera difficile...

Edited by Gankutsuou
Link to comment
Share on other sites

ah j'adore le "merde c'était pas un rêve" !! T'es sur que t'as pas un chouilla forcé sur le muscat tout de même, pour ne pas te rappeler un râteau aussi propre net et sans bavures ?? :D

bon sinon, bah ça fait mal mais au moins, t'es fixé, c'est toujours ça de pris !!

Link to comment
Share on other sites

C'est bien Ganku, l'expérience rentre! Bon, par contre...

C'est alors que j'ai inventé... la DRAGUE PAR LA BOUFFE ! :D:goute:

Le terme inventé est un peu aventureux je pense, c'est un grand (et très agréable) classique :)

A mon sens tu as eu deux occasions dans la journée : au moment du jeu du torchon, tu aurais pu lui faire un ippon pour vous retrouver couchés au sol (sans lui faire mal, c'est là que la limite entre le lover et le loser est ténue :lol2: ), dans une position ambigue, les visages proches l'un de l'autre, en fonction de sa réaction tu aurais pu savoir s'il y avait une ouverture ou pas. Sinon au moment de lui rendre sa bague, j'aurais fait une tentative d'humour désespérée en posant un genou à terre en lui demandant sa main, en déconnant évidement. Ca aurait permis de lancer la discussion.

Tu peux avoir confiance en mon humour dévastateur auprès des demoiselles, je suis à 4 ans de célibat.

:Just_Cuz_06:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...