Jump to content

Labella


dapl

Recommended Posts

  • Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Jamais eu de soucis de corde qui ne sonnait pas, ni un si ni une autre. J'ai eu une fois une corde défectueuse qui a cassé au montage, c'est tout. Ca arrive avec toutes les marques... et pour ceux qui pensent "non avec mes cordes habituelles, jamais eu de problèmes"... ce n'est qu'une question statistique, ça viendra.

Le seul vrai reproche qu'on peut faire au supersteps, c'est que si vous jouez la corde de mi ou si au delà de la première octave, elles ont tendance à développer de drôles d'harmoniques (effet lié au changement de section de la corde je pense qui sur une longueur vibrante courte provoque des je ne sais quoi, comme un défaut d'impédance ou une réfraction entre deux milieux différents... vous suivez?).

Link to comment
Share on other sites

Bon ! J'ai reçu deux jeux de cordes hier, et comme d'hab', j'ai eu beaucoup de chance : les cordes sont nickel, a part le Si d'un des jeux, qui était défectueux et a pété au montage... Rien de bien grave, ça m'arrive de temps à autres...

Sinon, je son est à tomber ! précis, puissant, j'adore ! :) En tapping, c'est la folie, le son que ça a, ces bêtes là :)

Link to comment
Share on other sites

Le seul vrai reproche qu'on peut faire au supersteps, c'est que si vous jouez la corde de mi ou si au delà de la première octave, elles ont tendance à développer de drôles d'harmoniques

C'est exactement pour cette raison que je les ai virées de ma fretless: impossible de jouer juste dans le haut du manche: on ne sait jamais est-ce que la note et bonne ou pas et vu que la fretless se joue à l'oreille, c'est contraignant...

Link to comment
Share on other sites

M. Noguera me renvoie un B grave en HRS (donc taper core et non pas exposed core). On verra si le B sonne aussi carton mais j'en doute vu le son des autres cordes (E grave comme F# grave).

EDIT : @ Uziel : si le son est le même avec une autre corde, oui je te défendrai. Mais je doute quand même beaucoup de ce que tu dis...

Par contre ce que dit PAR est assez juste. Mais j'ai déja eu le problème avec des Ken Smith (enfin si on parle bien du même problème, c'est à dire dans les aigus, une note qui sonne comme s'il y en avait deux en même temps)

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

En même temps, Uziel est quand même loin d'être débutant... :goute: C'est pour ça que je trouve ça étrange.

Alauth : ce que tu as eu dans les aigus n'est à mon avis pas provoqué par la même cause, même si la conséquence est bien la même. Le problème dont je parle est lié au diamètre de la corde. Par contre il peut y avoir d'autres raisons à ce genre de problème : une frette, une corde pourrie, un pontet drôlement taillé, ....

Link to comment
Share on other sites

Je ne dis pas qu'Uziel est un débutant, ni fou, mais je pense qu'il brasse tellement de matos, instruments, amplis, cordes, que sais-je encore, qu'il a proportionnellement beaucoup plus de (mal)chance de tomber sur un lot défectueux que tout autre personne du forum.

Pour ma part si une corde est mauvaise dans un jeu je m'empresse d'en racheter... au même magasin, chose que l'on ne devrait pas franchement faire, car le lot entier reçu par le magasin peut avoir le même problème. Cela m'était arrivé il y a quelques années avec des DR, tous les jeux stockés présentaient le même défaut. J'avais changé momentanément de marque et puis étais revenu à DR. Alors c'est emmerdant sur l'instant, mais je garde ma confiance en cette marque s'il fallait en racheter.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

voila la conclusion d'alauth sur le sujet (qu'il m'a fait par MP) :

Sinon, concernant la corde de B, tu avais raison j'ai l'impression. Le B Labella est une vraie merde... Il sonne pas et n'a pas d'harmoniques... Je me demande encore si ce n'est pas une histoire de réglage mais bon... Je crois que je vais tenter le SIT pour voir.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...