cylens Posted March 29, 2008 at 07:53 AM Share Posted March 29, 2008 at 07:53 AM jamais eu ce problème avec les B. une fois, un D pourri, pour ma part. non mais larry, tu reviens pour de vrai, ou tu fais style? edit: et oui, le plan le moins cher est aps aux US, mais chez saitenkatalog Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted March 29, 2008 at 08:01 AM Share Posted March 29, 2008 at 08:01 AM Jamais eu de soucis de corde qui ne sonnait pas, ni un si ni une autre. J'ai eu une fois une corde défectueuse qui a cassé au montage, c'est tout. Ca arrive avec toutes les marques... et pour ceux qui pensent "non avec mes cordes habituelles, jamais eu de problèmes"... ce n'est qu'une question statistique, ça viendra. Le seul vrai reproche qu'on peut faire au supersteps, c'est que si vous jouez la corde de mi ou si au delà de la première octave, elles ont tendance à développer de drôles d'harmoniques (effet lié au changement de section de la corde je pense qui sur une longueur vibrante courte provoque des je ne sais quoi, comme un défaut d'impédance ou une réfraction entre deux milieux différents... vous suivez?). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted March 29, 2008 at 08:03 AM Share Posted March 29, 2008 at 08:03 AM moi je suis, mais plutôt crever que de jouer au dela de la 12ème case! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted March 29, 2008 at 09:27 AM Share Posted March 29, 2008 at 09:27 AM Bon ! J'ai reçu deux jeux de cordes hier, et comme d'hab', j'ai eu beaucoup de chance : les cordes sont nickel, a part le Si d'un des jeux, qui était défectueux et a pété au montage... Rien de bien grave, ça m'arrive de temps à autres... Sinon, je son est à tomber ! précis, puissant, j'adore ! En tapping, c'est la folie, le son que ça a, ces bêtes là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted March 29, 2008 at 09:30 AM Share Posted March 29, 2008 at 09:30 AM Labella qui ? Il semble que souvent il y a une corde pas terrible dans les jeux Labella, ce n'est pas la première fois que j'en entend parler. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted March 29, 2008 at 09:42 AM Share Posted March 29, 2008 at 09:42 AM ça fait 13 ans que j'en utilise, j'ai eu 2 cordes défectueuses sur les SuperSteps. un B qui a pété au montage, y a genre 11 ans et un D qui sonnait mal l'année dernière. et vous connaissez ma chance légendaire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uziel Posted March 29, 2008 at 02:45 PM Share Posted March 29, 2008 at 02:45 PM serieux, vous trouvez pas que le SI sonne carton par rapport aux autres ??? ca se voit bien en plus sur les SS que l'ame du SI est plus fine que les autres... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted March 29, 2008 at 02:48 PM Share Posted March 29, 2008 at 02:48 PM Ben.... non, pas jusque là. Tu m'étonnes un peu Uziel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uziel Posted March 29, 2008 at 04:12 PM Share Posted March 29, 2008 at 04:12 PM bah j'ai eu la meme experience avec 3 sets de labella... c pour dire ! on parle bien du SI en .128 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted March 29, 2008 at 04:47 PM Share Posted March 29, 2008 at 04:47 PM oui pas de souci pour moi, même accordé en Drop A avec le .128... c'est sans doute ton amplification qui assure pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted March 29, 2008 at 04:55 PM Share Posted March 29, 2008 at 04:55 PM pareil, moi j'ai pas de soucis avec le SI grave... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted March 29, 2008 at 04:57 PM Share Posted March 29, 2008 at 04:57 PM Le seul vrai reproche qu'on peut faire au supersteps, c'est que si vous jouez la corde de mi ou si au delà de la première octave, elles ont tendance à développer de drôles d'harmoniques C'est exactement pour cette raison que je les ai virées de ma fretless: impossible de jouer juste dans le haut du manche: on ne sait jamais est-ce que la note et bonne ou pas et vu que la fretless se joue à l'oreille, c'est contraignant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uziel Posted March 29, 2008 at 05:14 PM Share Posted March 29, 2008 at 05:14 PM pour moi c pas un soucis de corde morte a proprement parler, c que la corde a beaucoup moin de brillance que les autres, c assez flagrant... faite moi pas passer pour un fou !!! (c deja le cas...) alauth, defend moi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted March 29, 2008 at 05:16 PM Share Posted March 29, 2008 at 05:16 PM je te fais un soundclip ce soir. si ça se trouve, tu retrouveras ce manque de brillance et on sera fixés! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted March 29, 2008 at 05:17 PM Share Posted March 29, 2008 at 05:17 PM (edited) M. Noguera me renvoie un B grave en HRS (donc taper core et non pas exposed core). On verra si le B sonne aussi carton mais j'en doute vu le son des autres cordes (E grave comme F# grave). EDIT : @ Uziel : si le son est le même avec une autre corde, oui je te défendrai. Mais je doute quand même beaucoup de ce que tu dis... Par contre ce que dit PAR est assez juste. Mais j'ai déja eu le problème avec des Ken Smith (enfin si on parle bien du même problème, c'est à dire dans les aigus, une note qui sonne comme s'il y en avait deux en même temps) Edited March 29, 2008 at 05:18 PM by alauth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nono the Bass Posted March 30, 2008 at 08:12 PM Share Posted March 30, 2008 at 08:12 PM Bon j'arrive un peu tard sur le coup, mais je n'ai aucune corde défectueuse à signaler sur mon jeu de super steps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted March 31, 2008 at 07:31 AM Share Posted March 31, 2008 at 07:31 AM En même temps, Uziel est quand même loin d'être débutant... C'est pour ça que je trouve ça étrange. Alauth : ce que tu as eu dans les aigus n'est à mon avis pas provoqué par la même cause, même si la conséquence est bien la même. Le problème dont je parle est lié au diamètre de la corde. Par contre il peut y avoir d'autres raisons à ce genre de problème : une frette, une corde pourrie, un pontet drôlement taillé, .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nono the Bass Posted March 31, 2008 at 08:03 AM Share Posted March 31, 2008 at 08:03 AM Je ne dis pas qu'Uziel est un débutant, ni fou, mais je pense qu'il brasse tellement de matos, instruments, amplis, cordes, que sais-je encore, qu'il a proportionnellement beaucoup plus de (mal)chance de tomber sur un lot défectueux que tout autre personne du forum. Pour ma part si une corde est mauvaise dans un jeu je m'empresse d'en racheter... au même magasin, chose que l'on ne devrait pas franchement faire, car le lot entier reçu par le magasin peut avoir le même problème. Cela m'était arrivé il y a quelques années avec des DR, tous les jeux stockés présentaient le même défaut. J'avais changé momentanément de marque et puis étais revenu à DR. Alors c'est emmerdant sur l'instant, mais je garde ma confiance en cette marque s'il fallait en racheter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted March 31, 2008 at 11:31 AM Share Posted March 31, 2008 at 11:31 AM Tu as tout à fait raison. Et effectivement AUCUNE marque n'est à l'abri de ce genre de pépin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted March 31, 2008 at 05:23 PM Share Posted March 31, 2008 at 05:23 PM Euh, quand je disais dans les aigus, je parlais des aigus des graves (au dela de la 12ème case pour le B, le E etc...) On est d'accord là ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted March 31, 2008 at 05:43 PM Share Posted March 31, 2008 at 05:43 PM Haaa dans ce cas oui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uziel Posted April 15, 2008 at 02:22 PM Share Posted April 15, 2008 at 02:22 PM voila la conclusion d'alauth sur le sujet (qu'il m'a fait par MP) : Sinon, concernant la corde de B, tu avais raison j'ai l'impression. Le B Labella est une vraie merde... Il sonne pas et n'a pas d'harmoniques... Je me demande encore si ce n'est pas une histoire de réglage mais bon... Je crois que je vais tenter le SIT pour voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted April 16, 2008 at 02:06 PM Share Posted April 16, 2008 at 02:06 PM Moi il sonne bien mon si... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
larry Posted April 16, 2008 at 03:40 PM Share Posted April 16, 2008 at 03:40 PM Ben pareil, j'ai testé DR, DeanMarkley Sr2000 (jusqu'a 135!) plus pleins d'autres et rien ne sonne mieux jusqu'a présent qu'un B de Labella, j'ai pas testé SIT, cela dit. je sais pas ce que ca donne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted April 16, 2008 at 04:37 PM Share Posted April 16, 2008 at 04:37 PM voila la conclusion d'alauth sur le sujet (qu'il m'a fait par MP) : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts