Jump to content

Occasions


manu29

Recommended Posts

Je préfére l'occasion, niveau budget ?a permet plus de possibilités ;)

Tu prends un risque, mais bon, il existe aussi dans le neuf (avec la garantie, d'accord :p).

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

salut

bah moi je suis pour la mixt?e !

pour l instant toute mes basses ont ete achet?es neuves mais c etait des modeles pas trop chere, sinon je vais me tourner vers l occaz

pour mes amplis, j ai fait les deux et je crois qu il y a pas trop de risque si tu l essayes

enfin, pour les baffles j hesite encore un peu a les acheter d occaz, par contre je revends les miens d occaz

tout est dans la contradiction car meme si tu souhaites pas acheter d occaz parce que tu a peur de te faire avoir,

mais lorsque tu veux racheter du matos, tu esperes bien que quelqu un rachete ton matos sauf si tu gardes tout mais la il faut des moyens un beaucoup de place

donc il faut faire confiance, l etre humain n est pas que mauvais, la preuve les bassistes existent :goute:

Link to comment
Share on other sites

Bah... ce sont des types de basses très diff?rentes ! non mais ! :):wink:

EDIT : et pour r?pondre au sujet : a part la fretless qui arrive, tout a été achet? d'occaz', chez moi :)

Edited by Nuf
Link to comment
Share on other sites

Le risque avec les amplis c'est que tu ne sais pas si ca a été maltrait? si tu n'en connais pas la provenance. A voir au cas par cas pour moi.

Pour les basses par contre c'est bien plus interessant, les d?fauts sont plus rares et plus visibles en general. Tu gagnes 30-40 % de son prix, moins de decote en cas de revente.

Tu peux de plus acquerir un modele ou une finition qui ne se fait plus.

Ya aussi des basses pour lesquelles il ne me viendrait meme pas ? l'idée d'acheter neuf (? moins d'etre un adepte des basses en vitrine)

Une stingray ? 900 ca se trouve, c'est plutot rare mais j'en ai deja vu ? ce prix (la cote moyenne oscille entre 1100 et 1300 roros)

Link to comment
Share on other sites

Une stingray ? 900 ca se trouve

Je confirme :goute:

Pour les basses en ce qui me concerne, ?a marche au coup de coeur. Peu importe qu'elle soit neuve ou d'occaz' du moment que le courant passe. Et ?a ne peut être qu'uniquement physique au d?part :lollarge:

Pour les amplis, je me suis ? chaque fois trouvé dans une situation ou le neuf m'avantageait. Mais si une bonne occaz' se prèsentait, j'h?siterais pas.

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend de ce que je recherche et aussi des occas(ions) qui se prèsentent

:)

Link to comment
Share on other sites

Pareil, un peu maniaque aussi, j'ai tendance ? préférer le neuf.

Chez moi, sur 4 basses c'est du 50/50. Mes 2 Ibanez ?taient neuves (la BTB était un modèle d'expo), les 2 suivantes achet?es sur Ebay. Et ptet bientot une 3?.

Ampli, personnellement j'aurai un peu moins confiance... déjà que je fais gaffe ? mon matos, alors quand je vois comment le mien est après 7 ans :goute:

Link to comment
Share on other sites

ma dernière basse était une occase, une très bonne affaire d'ailleurs.

Par contre question ampli, j'ai achet? du neuf jusqu'? maintenant, tout en revendant mon ancien ampli. Mais pareil: vendu ? un prix très honnete, et rachet? l'autre ? un bon prix (merci thoman)

Link to comment
Share on other sites

Pour les basses, j'ai achet? neuf ou d'occasion selon les cas. Avec un minimum d'attention, l'achat d'occasion ne pose pas de problàme.

Pour les amplis, et en particulier pour les baffles, je serais plus r?serv? ... impossible de savoir quel a été le traitement r?serv? ? l'ampli. Ca me parait plus risqu?, et même si dans la plupart des cas ?a ne pose sans doute aucun problàme, personnellement je ne suis pas très chaud.

Enfin, pour le mat?riel divers comme par exemple les effets, là par contre je suis ? fond pour l'occasion, car on est clairement dans un domaine subjectif, o? seul l'achat et le test en conditions r?elles permettent de se faire un avis, et donc la revente d'un truc qui ne donne pas satisfaction est extr?mement courante.

Link to comment
Share on other sites

Je pr?fere les basses d'occas. Les amplis idem car de toutes façon je fais un check up et de la maintenance prêventive dessus, voir curative. Globalement le taux de panne sur un appareil neuf ou d'occas est grosso modo le même, je considère les potars comme du consommable hormis si c'est du Cermet. Les pannes sont géneralement franche et sans appel de toutes façon ( souvent la faute de l'utilisateur en plus )

Pour les baffles, la question se pose plus. Si j'ai besoin d'un baffle je fabrique l'Omni15 direct.

Pour de futurs instruments ( si j'en achete encore ) vu que j'ai commenc? a cerner le type d'engin que je veux, ca sera soit une occas interessante qui correspond a ce que je cherche. Soit directement un projet avec un luthier. En tout cas ce qui est sûr c'est que je me vois mal acheter un instrument de sûrie neuf.

Je ne regrette aucune des basses achet?s en occas en tout cas...

Link to comment
Share on other sites

L'occasion c'est bien pour les gens qui changent souvent de matos. Cela leur permet de ne pas trop perdre d'argent lors de la revente.

/HS mode j'raconte ma vie ON/ D'ailleurs d?s que je travaille au mois de septembre je sans que je vais changer de basse souvent :whistle: /HS mode j'raconte ma vie OFF/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...