Jump to content

Walking


Beber

Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

t'inquiètes pas bunny, on ne t'en voudras pas si tu nous en faisait profiter ::D: .. Et pis il me semble qu'il y a déjà  eu des posts sur le sujet.. voyons ce que nous dit la fonction recherche :

walking

walking

Link to comment
Share on other sites

ben moi je veux bien

mais me faut juste le temps de les passer en html

pour l'instant elles sont en "word"

probs de cadres et de mise en page

alors pour l'instant j'envois par mail

mais vais pas tarder a mettre tout ca en ligne

alors qui qui veut fais signe

;) ;) ;) ;)

Link to comment
Share on other sites

ben sorry les mecs

mais faut pas oublier que j'ai aussi un metier là 

donc peut pas toujours repondre de suite aux mp et envoyer tout ca

j'y bosse les gars j'y bosse

;) ;) ;) ;) ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Yo

Bon voila je commence a etre limiter un peu pour mes ligne de ska et je me demandais si vous aviez des metodes gratuites ou des pages web qui traitent du walking ??

Merci par avance

Salut Beber,

Je vais essayer de t'expliquer un peu la walking bass, j'espere que j'y arriverais.

Comme son nom l'indique walking veut dire marcher...Aller d'un point A vers un point B, d'un accord vers un autre. C'est comme quand tu vas par exemple acheter ton pain chez le boulanger le matin ;) Pour faire une bonne walking tu dois dans un premier temps connaitre la constitution de tes accords. Pour simplifier on va utiliser que des accord des accords à  3 sons (tonique-tierce-quinte).

Dans tout ce que je viens de dire tu me demanderas comment dans un blues en Fa (en 4/4) aller de Fa majeur à  SIb majeur par exemple. Plusieurs methodes sont possibles.

1) Jouer l'accord en entier, donc pour Fa du fera par exemple (Fa-fa-La-Do) puis (Sib-sib-re-fa)--->une note par temp.

2)Le chromatisme. qui peut donner : Fa-fa-Do-Si puis Sib -Sib(8va)-Mib-Mi(becarre).

3) Dans tout cela tu peux aussi renverser les accords. Au lieu de faire comme j'ai fait au n°1 tu peux 3-5-1-5 (en fa ça donne La-Do-Fa-Do) etc...

4) Au debut tu devrais simplifier tes accords à  Tonique-Quinte-Octave (pour apprendre), ça passe partout, que l'accord soit mineur ou majeur.

Y a d'autres methodes mais il faudrait tout un livre pour les developper, ceci si tu comprends deja ce que je viens d'ecrire tu auras deja fait un grand pas. La walking c'est connaitre pas mal de raccourcis pour aller d'un accord à  un autre ;)

Bonne chance à  toi

Therion

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
ben sorry les mecs

mais faut pas oublier que j'ai aussi un metier là 

donc peut pas toujours repondre de suite aux mp et envoyer tout ca

j'y bosse les gars j'y bosse

;)  ;)  ;)  ;)  ;)

Salut

en ce moment je bosse beaucoup sur de nouveaux walking mais si tu en aurais aussi à  me refiler ce serai sympa. Au fait t'es dans une association si je ne me trompe pas??

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
je lui en ai parlé ya moins d un mois, c est le temps qu il lui manque ;)

je lui avait proposé mon aide... bunny? t es sur que t en as pas besoin?

Y'a un bug Bunny ?

(fais frais ce soir dehors, vais m'enrhuber...)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...