Jump to content

Walking


Beber

Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est un technique de base, oui, mais c'est limité.

En tout cas faut pas en faire une regle à  suivre systématiquement...

Le walking, c'est bien plus que ca !!

Et y'a mieux qu'une aproche chromatique pour allez d'un accord à  un autre. Enfin mieux.... faut varier les approches, en fait...

Link to comment
Share on other sites

Je me base sur les notes de résolution des accords. Une fois qu'on les connais, avec un peu d'entrainement (dont je manque sérieusement ces temps ci) on sait tout de suite quelle note est la plus adaptée en 4ème temps de la mesure. Le 1er temps est pour la tonique et entre les deux je remplis avec des notes de couleur, au besoin des chromatismes ou tout ce qui sonne bien à  mon oreille.

Et j'essaye de m'écarter des triades qui bouffent un peu la place des instruments harmoniques (guitare et piano).

C'est comme ça que j'ai appris, je m'y suis tenu. Ca laisse pas mal de liberté.

Link to comment
Share on other sites

Je me base sur les notes de résolution des accords. Une fois qu'on les connais, avec un peu d'entrainement (dont je manque sérieusement ces temps ci) on sait tout de suite quelle note est la plus adaptée en 4ème temps de la mesure. Le 1er temps est pour la tonique et entre les deux je remplis avec des notes de couleur, au besoin des chromatismes ou tout ce qui sonne bien à  mon oreille.

Et j'essaye de m'écarter des triades qui bouffent un peu la place des instruments harmoniques (guitare et piano).

C'est comme ça que j'ai appris, je m'y suis tenu. Ca laisse pas mal de liberté.

c'est quoi les triades?

Link to comment
Share on other sites

Tout ce qui n'a rien à  foutre dans l'accord ou la tonalité mais qui peut donner une couleur intéressante si on passe dessus.

Cas typique : la note blues (quinte diminuée) dans une pentatonique.

NON, j'expliquerai pas les résolutions d'accords. Pas ce soir en tous cas .

Link to comment
Share on other sites

Tout ce qui n'a rien à  foutre dans l'accord ou la tonalité mais qui peut donner une couleur intéressante si on passe dessus.

Cas typique : la note blues (quinte diminuée) dans une pentatonique.

NON, j'expliquerai pas les résolutions d'accords. Pas ce soir en tous cas  .

On prend rendez vous alors ::D:

Link to comment
Share on other sites

La ligne de basse typique des accompagnements blues (celle d'In the Mood ou Roll over Beethoven) est une walking basse.

Il y a une leçon sympa sur Talkbass, mais c'est en anglais.http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=125536

merci !

T'en fias pas pour l'anglais... 8 ans en pays anglophone, ça aide un peu :lol:

Link to comment
Share on other sites

ya sieur bunny qui doit se decider a mettre en ligne son cours sur les walkings depuis bien 6 mois

oohhh put......

z'avais completement oublié ca

vais m'y remettre là 

:redface: :redface: :redface:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...