AlexB6 Posted July 26, 2010 at 09:18 PM Share Posted July 26, 2010 at 09:18 PM Magnifique, à la fois sobre et clinquante, avec un design de tête recherché ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted July 26, 2010 at 09:34 PM Share Posted July 26, 2010 at 09:34 PM Superbe Le luthier et Sims ont bien bossés. Bon choix le couple Noll/Delano La touche est très étonnante et le boulot du luthier fidèle aux plans du départ, s'il bosse pas avec une CNC, c'est impressionnant J'espère que tu as mis de la frette stewmac de compet, car pour refretter cela, je préfere pas imaginer L'avion de chasse quand même Félicitations Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Narc Posted July 26, 2010 at 10:47 PM Share Posted July 26, 2010 at 10:47 PM La couleur ne risque pas de partir au bout d'un moment ? (je veux dire, moins qu'une peinture classique) Aucun soucis avec les chromages. C'est du costaud, par contre dès fois le processus foire.. ce n'est pas le cas ici! Ca nécessite juste un minimum d'entretien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted July 26, 2010 at 11:13 PM Share Posted July 26, 2010 at 11:13 PM Ça me rappelle Jack Beauregard : «Tu brilles aussi fort qu'un miroir de bordel, même un aveugle te verrait à dix lieues d’ici.» Très bel engin, Xtof, impressionnant. Maintenant faut le look qui va avec. T'as le choix entre ça: ou encore ça Félicitations Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted July 27, 2010 at 10:27 AM Share Posted July 27, 2010 at 10:27 AM Ouah, le rendu est terrible ! Je me souvenais plus de ce projet, le résultat est extra ! Félicitations ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted July 27, 2010 at 10:59 AM Share Posted July 27, 2010 at 10:59 AM L'avion de chasse quand même Félicitations Voiture de course, on a dit... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XTOFMARY Posted July 27, 2010 at 08:14 PM Author Share Posted July 27, 2010 at 08:14 PM Merci les gars pour vos apréciations. En gros ça m'a pris 3 ans entre les première esquisses avec mon filston et la réalisation finale. C'est très long, mais j'ai voulu absolument ne faire aucune concession à la qualité du résultat, et, meme si certaines ont quand meme été faites, le résultat est tout à fait dans l'esprit initial. Robbie, le luthier a lui aussi été très professionel et compréhensif. Je pense qu'on a tous les 2 beaucoup appris dans cette aventure. Je donnerai plus de détails, mais en attendant, vous pouvez feuilleter le forum Anglais et parcourir le projet dans ses diverses étapes (mélangé à d'autres car principalement mené par Robbie lui-meme). http://basschat.co.uk/index.php?showtopic=9653&st=20 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OwO Posted July 27, 2010 at 08:16 PM Share Posted July 27, 2010 at 08:16 PM (edited) sacré bestiole. Les languettes en tête de basse sont-elles purement esthétique ou ont-elles une fonction ? Edited July 27, 2010 at 08:28 PM by OwO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XTOFMARY Posted July 27, 2010 at 08:27 PM Author Share Posted July 27, 2010 at 08:27 PM (edited) sacré bestiole. Les languette en tête de basse sont-elles purement esthétique ou ont-elles une fonction ? Oui, c'est purement esthétique. Seule la partie entre la frette 0 et les languettes ou "cames" comme je les appelle, est active. C'est le dit "Bendwell" Quant au chrome, je n'ai pas idée de la durée de vie. On verra. En tous cas, le gars de SIMS m'a dit que c'est le plus "challenging" projet qu'il ait fait. Il m'a d'ailleurs pas garanti le résultat. J'ai pris le risque. Quelques specs: 34 inches 24 frets 9 mm string spacing at nut 18.5 mm string spacing at the bridge (Minimum 18 mm) neck thickness 21 mm at nut, 25 mm at 12th fret fretboard radius 300 mm jumbo frets inlays on the upper side of the neck 2 truss-rods ABM tuners Delano PU JSBC 6 HE (suggestion de Jan) Noll preamp TCM 3P fully parametric. (suggestion de Jan) Bendwell (suggestion de Robbie) Edited July 27, 2010 at 08:54 PM by XTOFMARY Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
korg4n Posted July 29, 2010 at 11:25 AM Share Posted July 29, 2010 at 11:25 AM Bravo pour ce projet, la basse est splendide. C'est une vrai réussite esthétique je trouve. Ca sonne bien? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fantobass Posted October 19, 2010 at 05:13 AM Share Posted October 19, 2010 at 05:13 AM Moi je dit : magnifique instrument, ah..si j'avait cette pelle dans les mains..... bravo chris !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted October 19, 2010 at 12:33 PM Share Posted October 19, 2010 at 12:33 PM J'arrive moi aussi en retard, mais bravo! Beau travail! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XTOFMARY Posted December 18, 2010 at 12:31 PM Author Share Posted December 18, 2010 at 12:31 PM Sorry pour le retard, mais ces photos datent du mois d'aout (2010) quand la basse a été finie. Depuis, je me régale, elle est parfaite au niveau ergonomie/équilibrage, bien que lourde, mais toutes le notes sortent bien, un sustain presque exagéré, un manche qui ne bouge pas, action très basse sans friser, comme j'aime. Le soutien de l'avant-bras droit sur le haut du corps, assis comme debout est identique, ce qui me permet d'avoir l'appui permanent, et donc la main droite "légère", bien controllée, que ce soit aux doitgs, en slap ou au médiator. Le point avancé de la corne supérieure me donne le "levé" du manche, qui est la position que je préfére. De meme, l'échancrure inférieure, par sa position/hauteur permet d'avoir la meme inclinaison en position assise. Le cahier des charges assis = debout a donc été parfaitement respecté. De plus, le diapason que je voulais décalé vers la main droite, pour avoir la gauche plus à l'aise, moins contorsionée vers les premières cases a aussi été parfaitement obtenu. Tous ces points on été définis pour parfaire le position et l'équilibre déjà très bon de mon ARC. Objectif atteint. La raideur du manche, alliée à la masse du corps font que les notes les plus basses sortent au mieux, toute l'énergie vibratoire restant dans la corde, et non transmise aux boiseries au travers de réponses modales de l'ensemble (gros défaut de nombreuses basses légères, et au manche fin en épaisseur). Coté electronique, c'est presque trop. L'équalisation complexe demande à etre travaillée. Robbie, le luthier, sceptique au départ, a été conquis au final par ce projet, et meme impressionné par le résultat. Le Chromage de SIM est aussi très réussi (son plus difficile challenge m'a t'il dit !!!). Quelques photos de plus dont une de nous deux heureux comme des gamins (avec le luthier): Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted December 18, 2010 at 02:19 PM Share Posted December 18, 2010 at 02:19 PM Typiquement le genre de basses qui me donne envie de les essayer ! Superbe projet encore une fois, Chris ! J'espère que tout va bien pour toi dans tous les cas ! Mais vu les photos, t'as l'air d'avoir une sacré patate ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XTOFMARY Posted December 18, 2010 at 04:41 PM Author Share Posted December 18, 2010 at 04:41 PM ça va Paul, merci. Un projet comme ça, ça maintient en forme !!!!! Et puis travailler avec les luthiers Anglais, ça change des italiens, mais le résultat est là aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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