Jump to content

Le Nom De Votre Groupe Et Pourquoi Celui Ci?


vnhilly

Recommended Posts

pour pim's il y avais aucun rapport avec rocket baby dolls... juste qu'on cherchait un nom et que j'ai sorti puppet in the mocket (to mock se ridiculiser) pour rigoler et que tu trouvais ?a marrant du coup on etait 2 contre 3... apres on en a fait des initiales et on a decid? de rajouter un 's pour faire comme les gateaux

Link to comment
Share on other sites

bon, alors : quelques idées :

?sk?l (ca c'est un d?lire avec mon guitariste : "Et voici le groupe ?sk?l !"

Dans la meme veine : il y a Electrog?ne ?galement

Pour l'instant le groupe c'est DODEKA (pour DOminique, DEnis et KArine) mais KArine s'est barr?e et ca correspond pas ? ce que le guitariste, le batteur et moi avont connu. C'est pas notre histoire alors on a d?cid? de changer et opter pour Phyllis , ?ventuellement avec un complàment (" Et voici Phyllis", ?videmment)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

le nom de mon groupe : DUNGORTHEB

pourquoi ? parce que je suis un "jeunot" dans un groupe de "vieux briscards" (le groupe a 12 ans maintenant, contre 2 ans de présence pour moi :whistle: ) et que j'ai pas choisi...mais le nom me plait bien quand même !! étant fan de l'oeuvre de Tolkien

en complet, c'est Nan Dungortheb ou la vallée de l'épouvantable mort dans le Silmarillion.

D'ailleurs c'est marrant comme Tolkien a inspiré la scène Death / Black / ... Metal, entre les Gorgoroth, Amon Amarth et consorts. Il me semble qu'il y a même un groupe de black russe qui s'appelle aussi Dungortheb

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 6 years later...

Répondre après presque 7 ans... ce n'est pas du déterrage, c'est de la Nécromancie... mais ce sujet me plaît. C'est super important mine de rien, le nom du groupe c'est le résumé, le concentré de ce qu'il est et de ce qu'il veut paraître aux yeux du public et des musiciens.

Mon projet electro-jazz actuel se nomme INNER INSIDERS parce qu'au départ je pensais prendre comme nom "Acres Wild", titre d'une chanson de Jethro Tull que j'aime beaucoup. Mais j'ai tout de suite vérifié sur le net quand j'ai eu cette idée, et un autre groupe se nomme Acres Wild. Donc, j'ai listé les chansons de Jethro Tull que j'aime, et dedans il y en a une qui s'intitule "Inside", de là j'ai dévelopé le nom en regardant les mots de la même famille dans un dico d'anglais.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Alors Sonovox à cause de ça :

Faudra quand même que je demande la confirmation à l'autre moitié du groupe ... mais bon l'idée c'est quand même de faire de la musique chelou à partir de machines. Ensuite Floyd Side parce que c'est un tribute band à Pink Floyd et c'est la résultat d'un brainstorming du groupe !

EDIT : putain 7 ans !

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Kelly Früsm From Strømland, oui messieurs-dames !

Alors le "Kelly Früsm" vient d'une partie de boggle pour trouver un nom de groupe. On a tiré les lettres K-E-J-Y-F-R-U (pas de bol...).

Le nom devait en rester là, mais la chanteuse s'est dit que ca serait marrant de le rendre encore plus improbable et surtout imprononcable lors des présentations sur scène.

Alors on a rajouté "from stromland", ca sonne nordique et froid, et puis "strøm" c'est le flux, l'énergie en norvégien. Sachant qu'à l'époque on était à fond trip-hop (ca a changé depuis), on trouvait ca ironique.

Link to comment
Share on other sites

Enterprise, en référence à ma bagnole, une 807 bien pratique pour trimballer tous les zicos et leur matos. Elle a fait délirer mes potes avec ses portes latérales télécommandées : ils lui ont donc filé le nom du vaisseau dans Star Trek, et de fil en aiguille c'est devenu le nom du groupe...

Excellent !

Alors le "Kelly Früsm" vient d'une partie de boggle pour trouver un nom de groupe. On a tiré les lettres K-E-J-Y-F-R-U (pas de bol...).

:lol2: perfect !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...