Jump to content

Envie De... Precision !


FuNkY_DrUmMeR

Recommended Posts

Salut a tous !

Bon comme vous l'avez surement vu, je meurs d'envie d'une Precision.

Cherchant un son précis, j'en suis venu ? la conclusion suivante : besoin d'un corps en fr?ne, avec manche mapple.

Plusieurs options s'offrent ? moi en ce moment, dans un budget tournant autour des 1000€ :

- Fender Japan RI 70's

- Lakland Skyline Bob Glaub

- Faire une custom chez Warmoth

Sachant que je recherche un grain le plus vintage possible, que me conseilleriez vous ?

J'ai aussi envisag? d'après des conseils donnés par Romj? et autres des vieilles occaz' types Tokai ou Greco, mais y'en a pas beaucoup en ce moment sur e bay... Et puis j'aimerai pouvoir essayer si c'est de l'occaz.

PS : J'oubliais : MERCI !!

Edited by FuNkY_DrUmMeR
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 194
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Physiquement c'est la Fender qui me plait le plus. Au niveau du nom qu'elle porte aussi, même si j'aime beaucoup Lakland.

Personnellement je prendrais donc la Fender ! :)

Link to comment
Share on other sites

Ami Louis, je pense qu'une Lakland sera diificile ? essayer dans nos contr?es...Cependant tu trouveras du son ici :

http://www.lakland.com/multimedia/ac_glaub.htm

Perso la Glaub n'est vraiment pas ch?re pour une Lakland...Si j'avais l'argent et l'envie de jouer sur 4 cordes j'aurais déjà saut? dessus !

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas que les fender ! Que penserais-tu d'un truc comme ca ?

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=17484

Corps en frene, manche/touche erable, son carrement old school ! J'ai trouve la mienne pour 250 euros, ca te laisse 750 euros de marge. Si tu veux venir essayer sur Metz, il n'y a pas de souci :)

Link to comment
Share on other sites

Oh bah moi j'suis a fond pour les vieilles Ibanez. J'ai test? une de leurs Jazz Bass des années 70... Bah ca envoyait m?chamment !! Si j'en trouve, j'suis tout a fait partant...

Merci pour la proposition d'essai... Mais ca fait un peu loin quand même :goute:

@something : je sais bien... Mais mon h?sitation me fait d?faut, c'est bien pour ?a que je me suis permis de demander quelques avis !

Link to comment
Share on other sites

Le plus roots qui soit, c'est les reissue des modèles des années 50 ('51, la Sting signature, etc...), avec un simple bobinage!

Après, ce sera toujours de la Precision (ou de "l'esprit Precision"), mais le son sera plus gras, moins "bois"

Oui mais la, adieu la patate... Et vu la taille des frettes, le slap c'est pas ?a ! Pour en avoir test? une, j'ai trouvé ?a marrant, mais pas très agréable a jouer pour moi.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déja test? une Precision 51', et celle-ci était loin de manqu? de patate. Et pourtant ses cordes n'était pas toute neuve.

Link to comment
Share on other sites

nan mais vraiment! quand j'ai essayé la basse dans le mag, les cordes etait rinc?es, mais la tonalité étant tres efficace, j'obtenais un son ni trop brillant, ni trop mate. ils m'ont donné un jeu de cordes neuf, je l'ai chang? en rentrant, et j'aimais beaucoup moins. du coup j'ai jou? pendant trois jours non stop pour casser cette brillance. :lollarge: et bon diou quelle patate!

Link to comment
Share on other sites

Je poss?de une précision 68 que j'ai achet? d'occas en 71. En 81 j'ai rajouté un micro fender JB chevalet et je me suis toujours demand? pourquoi je ne l'avais pas fait plus tôt. Pour moi c'est indispensable.

Bien sur j'ai le son PB quand je veux, mais aussi quasiment la palette d'une JB.

En slap par exemple les possibilités sont bien meilleurs et puis je trouve que ?? ne d?nature pas trop le look.

precision004fn9.jpg

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

nan mais vraiment! quand j'ai essayé la basse dans le mag, les cordes etait rinc?es, mais la tonalité étant tres efficace, j'obtenais un son ni trop brillant, ni trop mate. ils m'ont donné un jeu de cordes neuf, je l'ai chang? en rentrant, et j'aimais beaucoup moins. du coup j'ai jou? pendant trois jours non stop pour casser cette brillance. :lollarge: et bon diou quelle patate!

Je crois que nous avons affaire ? un cas unique de syndr?me de James Jamerson...

Link to comment
Share on other sites

Normalement j'ai un manche de précision sur ma JB Warmoth, donc érable une pi?ce érable mouchet? et touche érable mouchet?. Le manche est hyper stable et n'a pas boug? d'un poil depuis son r?glage. A mon sens Warmoth peut te faire ce que tu veux, pour le micro ca dépend surtout de tes goûts.

:rolleyes:

Sans compter que c'est r?ellement du bon matos, ma blonde? est a disposition si tu veux tester.

Link to comment
Share on other sites

La Warmoth est magnifique c'est sur mais elle fait carrement moins roots que les Fender.

Link to comment
Share on other sites

Tiens d'ailleurs ? propos de Precision. Je me suis fait plaisir, j'ai achet? hier sur Ebay une Precision Japan '57 et dans la foulàe j'ai command? un set micro precision Lindy Fralin.

Est-ce que j'ai bien fait ? ou le micro d'origine est déja excellent et j'ai fait une boulette ? :goute:

Link to comment
Share on other sites

La vache, ce corps est sublime... (pas de sous-entendus foireux)

Y a toujours moyen de rajouter un pickguard par la suite ?

Oui bien sur... quelques vis ? mettre simlement.

Mais bon là ?a serait dommage de mettre un pickguard sur un si beau corps..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...