Jump to content

Fender Roscoe Beck Custom Thinline


dbx80

Recommended Posts

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Joli projet, j'aime bien moi ! Elle va claquer sur scène celle-là ! Avec tes idées et celles de Laurent,

une petite bombe qu'elle va être ! Vivement les soundclips....

Ah, au fait ! Bonjour compatriote nancéien qui a joué avant moi avec Karim et Juco... :whistling:

:wink:

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Hello !

Il y a des chances pour que ça pète, mais franchement, quel dommage de faire ça à une RB. Elle est géniale cette basse.

A mon avis, encore une fois le projet est intéressant, mais pourquoi lui faire subir ça ?

Par exemple, j'ai une super basse montée par Jacobacci. Je te l'échange avec plaisir contre ta RB pour que tu fasses cette expérience !

Je peux peut-être paraître réac, mais quand on voit la bombe qu'est la RB, je suis vraiment étonné...

D'autant que du coup, tu vas avoir une basse invendable, qui sonnera sans doute, mais dont tu te lasseras peut-être à un moment ou à un autre, comme beaucoup d'entre-nous ici...

Je salue le projet très intéressant, mais pas la base... A mon avis, tu fais une erreur et tu aurais du faire du custom dès le départ.

Mais j'imagine que malheureusement, c'est aussi une question d'argent...

En même temps, je suis curieux de voir comment elle va sonner. Une chose est sûre, elle ne sonnera pas comme la RB de base. Malheureusement ?

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec cet instrument en tout cas !

J.

Edited by Jeanlh
Link to comment
Share on other sites

Corps en aulne évidé avec table en érable (fait par Roadrunner cutsom guitars)

Electronique Sadowsky avec Vintage Tone Control (actif avec bass / aigu + tonalité ou passif avec tonalité)

Chevalet Neuser NFS (pour passer en deux secondes et indépendament par corde d'un son de basse frettée à un son de basse fretless très réaliste)

le tout monté par Roadrunner.

:

arrétez de dire qu'il massacre une roscoe! :angel:

Link to comment
Share on other sites

En fait, tu ne gardes que les micros et le manche (avec les mécaniques) ?

oui, plus le chevalet, j'ai eu qq retours du NFS peu élogieux, j'ai donc abandonné ce gadget.

Je suis toujours étonné des réactions de compassion pour ma Roscoe Beck <_< . C'est quand même une basse de grande série, qui se trouve facilement... c'est pas une Série L de 63 !!! Et puis, je ne la scie pas en deux pour la repeindre avec du typex !! :lol2: Le travail est fait par un luthier qualifié...

Mais ces réactions correspondent bien à la réalité du marché actuel, soit on a une Fender (ou autre basse typée vintage) sur laquelle, la moindre vis de changée massacre l'instrument et lui voit refusé le label "tout d'origine" tellement important... Sinon, on peut avoir une basse de grande marque ou de luthier fait avec des bois huilés et tous les artifices modernes que l'on connait...

Dans les 2 cas, ça ne me satisfait pas. Je joue beaucoup de musiques très différentes, du rock 60's au jazz moderne en passant par toutes sortes de variétés, il faut donc une basse polyvalente. Mais ma passion reste le rock n'roll, cela doit se ressentir sur le look de mon instrument. Et je fais beaucoup de concerts, les finitions huilées bois naturel ne tiennent pas le choc de la scène régulière.

Je me fais donc construire cette basse, rock n'roll dans le look, polyvalente dans le son et solide dans la construction...

Désolé que ça fasse des malheureux, mais ça rendra heureux le principal intéressé, càd : moi :blush:

Edited by dbx80
Link to comment
Share on other sites

Te laisse pas faire !!! :mf_swordfight:

On s'en fout que ce soit tel ou tel modèle que tu transformes, du moment que tu joues la basse une fois transformée et qu'elle te plait !

J'aime beaucoup la "corne" supérieure que vous lui avez donnée, dans la dernière simulation.

Et puis les bandes blanches à la Starsky et Hutch.... Si ça c'est pas wok 'n woll... :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je suis nouveau ici et je trouve ton idée très s?duisante.

Je n'ai jamais gard? une de mes basses d'origine (parfois des modifs minimes parfois du remodelage esth?tique plus hard...) Ta Rb sera avant tout TA basse et l'expression de ce que tu es.

Elle aura donc forcement de la gueule.

Moi j'aime ce que tu as imagin?. Elle a un côté bagnole de course des 70's qui me botte vraiment.

En outre ton analyse du march? actuel me parait très juste et ton souhait de faire coller par un effort d'imagination l'esth?tique et l'ergonomie de ta basse, tes goûts musicaux et ta pratique instrumentale eh...bien n'est-ce pas cela que l'on appelle le talent ?

Edited by kingracer
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...