Jump to content

5 Cordes Et Touche ?rable


Melkiorus

Recommended Posts

Hello tout le monde,

j'ai dans la tête (mais pas encore dans le porte-monnaie ! <_< ) l'achat d'une 5 cordes.

Par contre, pour changer, je vise une basse avec la touche en érable (pour avoir un son un poil plus "claquant").

J'ai un budget d'environ 550-600 euros (mais pas très extensible).

Pour l'instant, j'ai rep?r? :

- G&L Tribute 2500 (j'ai flash? sur la finiton blueburst ^_^ )

- Cort GB75

Est-ce que vous avez des idées afin d'?largir mon choix ???

(j'aurai bien test? une Fender Jazz Mex mais ? priori elle n'existent qu'en touche palissandre).

Enfin, j'ai remarqu?, notament chez Fender, que la disposition des mécaniques variait sur les 5 cordes entre les 5 align?es ou bien 4+1.

Concr?tement, ?a donne quoi la difference??

Merci de votre aide. :good:

Edited by Melkiorus
Link to comment
Share on other sites

la GB 75 est une bon choix, moi je l'ai achet? surtout pour la booster un peu. d'origine, les micros sont moyen mais correct, le sillet est de mauvaise qualit?, mais rempli son role correctement, et le pire c'est le vissage du chevalet, qui est mis pas bien centrer d'usine, j'ai pu le verifier sur toute les photos et en r?el sur d'autre que la mienne en boutique.

en clair, j'ai revisser/centrer le chevalet, r?glàer la largeur au max des pontets, mis un micro manche, fender deluxe (69 euro), un micro Crel Musicman, un sillet laiton warwick. et une petite modif du switch, mis en 2 position, single, pour etre en vrai JB, et complet. j'ai retirer la 3 positions, qui ete pas interressant niveau du son.

pour finir un bon r?glage du manche, trop incurv? d'origine, une bonne planim?trie pour oser le régler super droit , avoir donc plsu de confort , de vitesse, de punch, sans que ca frise.

coup total luthier + remplacement de pi?ce 460 euro la basse + 380 euro de modif.

je conseil comme les autres, la ATK d'Ibanez, ou la il y a vraiment rien a touché ! c'est de la bombe, au pire une petite planim?trie chez le luthier , pour corriger les defauts d'usine, et se permettre des super r?glages sans frise .........

Link to comment
Share on other sites

La G&L L2500 Tribute est un excellent choix, par contre de ce coté ci de l'atlantique elle n'est pas facile ? trouver en touche érable.

La Cort GB75 et l'ATK sont deux excellent choix ?galement.

Dans le registre Musicman y'a aussi les OLP, et notamment la signature Tony Levin ...

Link to comment
Share on other sites

Oui, moi aussi !

Des avis sur l'OLP ? Personnellement, j'ai été déçu par les deux MM2 que j'ai pu essayer, et qui manquent cruellement de punch, à mon avis.

D'un autre côté, je ne pense pas que MONSIEUR Tony Levin signerait un mauvais instrument :wink:

Edited by Emile Kilmister
Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais test? d'OLP mais ayant déjà eu une Musicman, j'ai pas réussi ? me faire au positionnement du micro (en apprenant sur le tas, j'ai chop? de vilaines manies !!!).

Mais, bon au final, le plus dur restera pour moi de pouvoir tester le matos, la dernière fois que je suis allà dans un magasin de musique proche de chez moi (Thonon), y avait seulement 3 basses en expo : 2 stagg et une Ibanez GSR200 ! <_<

Link to comment
Share on other sites

Je te conseil ?galement la G&L L-2500 Tribute.

Pour la trouver en touche erable et en blueburst demande ? Larry o? est-ce qu'il a chop? la sienne.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...