Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

Je viens de trouver un défaut à ma DJ5: le poids. Bon, je la trouvais déjà bien lourde, mais là j'ai essayé une sadowsky metro MV5 (corps en frêne aussi donc, enfin peut etre frene des marais, plus leger a la base, je sais pas...) et elle etait impressionnante de legereté. Et j'avoue que niveau son, avec le VTC, c'etait de la tuerie, j'arrivais à retrouver quasiement le caractere de ma dj. Bon, c'est sur, on est une gamme au dessus, ça se compare pas... mais le poids, tout de même...

Link to comment
Share on other sites

Oh, je lui reproche rien d'autre. J'ai une super sangle en cuir bien large, qui me suis depuis des années et qui est excellente. Mais j'ai une cyphose et je fatigue vite du dos (je suis naturellemet tres contracté). Autant ma DJ4, je la sentais pas, autant ma DJ5, elle me gêne un peu, surtout quand je la joue en position haute (celle que j'utilise pour être le plus à l'aise en slap). En position ventrale, je la sens moins. En comparaison, la Rebop ou la Sadowsky étaient vraiment très légères (surtout la seconde, plus légère que ma DJ 4!).

Link to comment
Share on other sites

J'ai une petite question à vous posez, vous autres grand pro de la gamme Lakland : :D

La 44-01 ça vaut quoi ? En terme de tarif (en France) ainsi qu'en terme de son ?

On entend souvent parler de la 44-02 ou 55-02, mais très rarement de la 01.

Link to comment
Share on other sites

La 01 était équipée de soapbars bartolinis mk1, ceux qui sont fabriqué en Corée, donc l'entrée de gamme. Maintenant, ce sont des micros made in Lakland, et je sais pas du tout ce qu'ils valent! Sinon, tu as la même qualité de lutherie que les 02, pour moins cher. Mais ça vaut le coup de prendre la 02, rien que pour les micros.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir les prix sur le site de Lakland, la différence de prix est énorme entre la 01 et la 02.

Link to comment
Share on other sites

Ohla, non, pas du tout, les deux sont faits dans a même usine. Bon en fait, ce sont toujours des micros Barto et un préamp barto à l'intérieur. Sinon, la lutherie est strictement identique aux 02 (excluant les séries deluxe qui ont une table en erable flammé). Mais je préfere de loin les 02. La config de micros est géniale et le préamp Lakland LH3 est super. Sur les 02 ce sont les meme elec et micro que les 4:5-94 américaines, donc c'est pas de la merde...

Mais bon, si on se fait aux micros et elec barto, on a la qualité de lutherie lakie pour pas cher :).

Link to comment
Share on other sites

C'est chouette tout cà, vraiment du bon et beau matos something :yes:

Clair que c'est joli...J'aimerais vraiment en être le proprio. Il ne lui manque rien au gars si ce n'est une petite pb des familles et encore.

Je viens de découvrir que le micro simple des 55-94 et des 55-02 est en fait un micro pb mais déguisé en micro manche de jb alors...

ben il y en a une qui est censée reproduire un son de JB 70's et l'autre de JB 60's...

C'est exactement çà :)

Link to comment
Share on other sites

En fait, le design de la Darryl Jones est né d'une collaboration entre ce dernier et le luthier/bassiste Albey Balgochian qui avait fondé "A Basses". On trouve son nom d'ailleurs sur la DJ 4 cordes (à l'arrière de la tête).

Je crois qu'il avait fermé son atelier pour refaire de la musique à plein temps.

Mais d'après les infos que j'ai pu trouver sur Talkbass, l'atelier "A Basses" va rouvrir courant 2010. Entre temps, il a du récupérer les droits du design de la Darryl Jones, car il va proposer de nouveau ce modèle, comme il l'avait fait il y a quelques années de ça.

Quoiqu'il en soit, le modèle Darryl Jones n'est définitivement plus au catalogue chez Lakland. Un collector en devenir. :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai une petite question à vous posez, vous autres grand pro de la gamme Lakland : :D

La 44-01 ça vaut quoi ? En terme de tarif (en France) ainsi qu'en terme de son ?

On entend souvent parler de la 44-02 ou 55-02, mais très rarement de la 01.

J'arrive un peu tard, mais bon avec un peu plus d'infos je pense. Je dirais que la différence de micros entre les 01 et 02 se traduit par un caractère sonore très différent : les 01 jouent dans la cour des basses modernes, avec un son un peu type électronique EMG (un peu Wootenesque), alors que les 02 jouent dans la cour plus "vintage" des Fender et Musicman. Deux types très différents, mais qui ont chacun leur charme. Il y a une excellente vidéo de Machy Madco avec une 44-01 en démonstration ici :

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...