Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

mais j'ai peur que a avoir trop de polyvalence elle n'est pas assez de personnalité contrairement à la stingray qui elle n'a qu'un son mais avec son propre grain

En fait, J'ai eu les 2, dont une 5 et une 4 en ce qui concerne les Stingray.

La Lakland souffre peut-être d'un léger manque de "corones" ( et encore, comme il est dit plus haut, tout dépend de l'ampli associé), mais il y a des solutions...

J'ai opté pour celle-ci :

Lakland + compresseur (le EBS fonctionne très bien, il suffit d'optimiser les réglages) + overdrive "légère" = Son qui déboite tout.

Le son des Stingray est assez flatteur, puissant, monstrueux,... au final, coloré, tout le monde est (à peu près;-)) d'accord sur ce point, mais la Lakland défonce vraiment tout en terme d'insertion dans le mix général. On joue, elle est là, c'est tout. Certes, jouée seule, elle semble moins puissante ou "énervée", mais je pense que ça n'est qu'une fausse idée.

Celles équipée des micro Barto n'ont sans doute pas la présence sans égal des Stingray.

Mais tout est relatif : Il s'agit tout de même de basses équipées d'un micro double bobinage & électronique active... En fait, si on lui rentre dedans et on affine les réglages, elle va ou on veut qu'elle aille.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

ptite question concernant la Lakland Darryl Jones 4 : le manche est-il plus fin/gros qu'une JazzBass classique ?

merci aux connaisseurs :)

Par ailleurs, c'est juste la touche qui différencie ces deux models ? (parce que l'écart de prix est impressionnant !)

http://www.thomann.de/fr/lakland_skyline_d...nes_4_rw_wp.htm

http://www.thomann.de/fr/lakland_skyline_d...nes_4_mn_wp.htm

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

Bah le truc c'est que pour a peu près la même somme je peux soit prendre cette basse soit une musicman stingray et j'hésite terriblement la lakland m'a l'air très bien mais j'ai peur qu'elle manque de cou.... pour faire du rock

ton ampli sera certainement à la traine..........pas la basse.

et puis comme tu le dis, tu pourras la revendre sans perdre un centime.

Hello,

ptite question concernant la Lakland Darryl Jones 4 : le manche est-il plus fin/gros qu'une JazzBass classique ?

merci aux connaisseurs :)

Par ailleurs, c'est juste la touche qui différencie ces deux models ? (parce que l'écart de prix est impressionnant !)

http://www.thomann.de/fr/lakland_skyline_d...nes_4_rw_wp.htm

http://www.thomann.de/fr/lakland_skyline_d...nes_4_mn_wp.htm

il y en a une en stock (et peut être qu'elle traine) et pas l'autre. à mon avis, ça justifie la différence de prix.

Link to comment
Share on other sites

il y en a une en stock (et peut être qu'elle traine) et pas l'autre. à mon avis, ça justifie la différence de prix.

c'est surement ça :)

sinon concernant la forme des manches ? je risque de plutôt me tourner vers une Joe Osborn 4 cordes si jamais je craque

edit : et autre question -> où sont fabriquées les basses de la série Skyline ?

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

et autre question -> où sont fabriquées les basses de la série Skyline ?

Skyline, pays du soleil levant, la Corée plus précisément mais ce qu'il faut savoir, les basses une fois assemblées reviennent à Chicago pour un contrôle qualité, un réglage et changement de pièces éventuel en cas de défaut mineur... Chromage d'une clé, pickguard un peu griffée, action mal réglée etc ! Mais si il n'y a rien à faire, ils ne font rien dessus ! Juste un check visu.

Eric.

Link to comment
Share on other sites

@ Toonfish : Le pays du soleil levant, c'est pas la Corée, c'est le Japon. :wink: La Corée, c'est le pays du matin calme. :)

Autrement c'est juste, elles viennent de Corée les Skyline, avec une différence notable entre les 4 et les 5 cordes au niveau de la construction du manche.

D'après ce que j'ai pu trouver comme infos, les 5 cordes sont équipées de renfort graphite mais pas les 4 cordes. Mais bon, d'après de nombreux utilisateurs, les manches sont quand même très bons. ^_^

Link to comment
Share on other sites

niveau qualité en neuf, ça donne quoi ? ayant vu recement des manches fender neuf pas terrible je flipe un peu.

J'ai pas la possibilité de tester Lakland sur Nantes :/

Je peux juste dire que la mienne (55-02 skyline donc) est nickel et que j'ai jamais lu quoi que ce soit sur un manche un peu moyen, tout le monde en dit du bien (et là je parle de lakland en général).

Link to comment
Share on other sites

Je souhaiterais apporter une petite précision quand aux Skylines. En effet elles étaient jusqu'à maintenant construites au sein des usines Cort en Corée et envoyées ensuite à Chicago au sien de la Lakland factory pour le montage de l'électronique et révisions diverses.

J'ai appris récemment que les Skylines seront dès 2009 fabriquées en Indonésie et non plus par Cort. D'après ce que j'en ai lu (il faut que je retrouve mes sources d'ailleurs) et pour les modèles qui ont été testés, la qualité serait encore supérieur aux Skyline :)

Affaire à suivre...

Sinnon j'ai trouvé ceci sur Youtube pour ceux qui se demandent comment pourrait sonner une DJ5 entre de bonnes mains. Et bien ça sonne comme ça ! Je vous présente Ida Christine Nielsen aka Bassida aka Ida Funkhouser :wub:

Link to comment
Share on other sites

Pour donner mon avis quant aux manches 5 cordes, j'ai acheté au mois d'Août Un skyline Joe Osborne 5.

Et moi qui avait justement peur du manche de la 5 cordes, j'en avais essayé auparavant (Fender, Sandberg...), c'est vraiment le meilleur manche que j'ai pu trouver, j'ai trouvé mes repères rapidement et il ets d'un confort à toute épreuve, c'est le pied de jouer la dessus, et pourtant les 5 cordes que j'avais pu essayer avant m'avait énormément rebuté à cause de ca...

Cette basse est vraiment excellente, à chaque fois que je joue dessus, c'est un grand plaisir, maintenant je me pose la question de savoir si je vais pas la passer en active en lui mlettant un petit préamp AUDERE dessus, je pense qu'elle réspirerait vraiment plein potentiel avec ca...qu'en pensez-vous ???!!!

Link to comment
Share on other sites

J'en pense que c'est toi qui vois selon tes besoins. Moi je ne le ferais pas...

Je possède une Darryl Jones 5 et ai toujours possédé des basses actives. Et bien cette basse possède le son que j'aime par dessus tout et pour rien au monde je ne la passerais en active.

A tel point qu'aujourd'hui je n'ai plus envie de jouer sur des actives. 2 volumes et une tone tu as déjà de quoi te sculpter un bon son je trouve !

Ma DJ5 et mon compresseur Trace-Elliot et j'ai le son que j'aime ! :)

Pour les manches Lakland je te rejoins complètement. Lorsque je suis allé acheter mon ex 55-02 j'ai bien sûr essayé plusieurs Lakland avant d'opter pour la mienne. Et bien elles étaient toutes d'une qualité exceptionnelle !

Et le passage de la 55-02 à la DJ5 n'a absolument pas été un souci même si le manche de cette dernière est légèrement plus "chunky" que celui de la 55...

Je le dis souvent mais les Lakland c'est de la bombe !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut les amis, bonne année tout ça.

Ca fait un petit moment que je suis pas venu, je profite de mon chômage :p

Juste pour dire qu'hier à Toulouse j'ai vu les commitments en concert, le bassiste semblait jouer une 44-94 (très marrant d'ailleurs le bassiste, super souriant, qui dansait tout le temps, à l'aise quoi). Qu'est ce qu'elle sonne :)

Sinon le concert c'était juste une tuerie, dommage qu'il y ait eu si peu de monde (probablement parce que si peu de comm).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

la Lakland Joe Osborn Ice Blue sur la même page est divine aussi :blush:

http://cgi.ebay.fr/New-2008-Lakland-Joe-Os...A1%7C240%3A1318

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, je viens de pas mal zoner sur le site Lakland et faut reconnaître que leurs soundclips, c'est tout de même une pure idée !

Surtout, je viens de me faire mal et je commence à me dire qu'un jour, quand j'aurais le blé, je ferai péter une Decade, ou une D.Dunn ou une Glaub, ou une Joe Osborn, ou... ou... (mais en touche maple).Je les trouve ultra classieuses, une magnifique relecture des classiques. En plus, vous avez l'air assez unanime quant au son... A voir, sans doute lors de mon voyage aux USA qui, à force de se préparer, finira bien par arriver !

Et puis, maintenant, je comprends mieux l'endorsement de Dunn chez eux...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Personne n'a remarqué que la jolie bassiste joue sur RebelHead 450 de TC Electronics, avec les cabs dediés?

Sinon, ma Darryl Jones 4 White pear, va bien, depuis le temps qu'elle ne vous a pas donné de nouvelles. Et dans le nouveau stack Genz Benz/Aguilar, elle sonne comme jamais elle a sonnée avant, dans n'importe quel ampli! La meilleure des Jazz Bass, et tellement plus!

D'ailleurs, petite question, vous la montez en quoi, votre Lakland? Moi j'ai tenté les Rotosound 45/105, leur modèle standard roundwound, et le son est tres rock. Par contre, j'ai vite perdu la brilance des corde. Mais je vais revenir aux DR lo-riders qui équipaient mes anciennes basse.

Voilà voilà, bonne journée à tous!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...