Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

Bien sûr que non. Une Lakland US est comparable au niveau de qualité de fabrication et de choix des bois à une Sadowsky US par exemple. C'est pas comparable.

Les Skyline et les Fender US sont comparables, en revanche. Et pour moi, ce sont clairement les Skyline qui gagnent!

Et pour le si grave, oui il est énorme. Je suis converti aux diapasons de 35". J'ai jamais retrouvé un si de cette qualité, sauf sur Spector. Supérieur à mon oreille à celui de toutes les 34" que j'ai essayé (Warwick, Fender, Musicman, et même Sadowsky).

Le moins cher chez Broc, c'est la Joe Osborne, dans les 1150. Les DJ sont dans les 1300 je crois, les 44-02 et 55-02 autour de 1500. Je me souviens plus trop des prix, mais je sais qu'ils s'alignent pas mal depuis leur derniere livraison cet été.

Petite parenthèse, de ce que j'ai pu remarquer comme différences entre les skyline made in Korea et les récentes made in Indonesia: même qualité, même son de la mort, même enterrement des fender US. En revanche, j'ai remarqué que la qualité des bois du manche avait baissé. Aujourd'hui, la teinte me fait plus penser au bois de cagette des récentes Musicman (un érable très clair, sans nuance), alors que mes deux coréennes ont toutes un érable assez foncé, finement moucheté (je vous parle pas de la touche érable presque luisante de mon ex DJ4, et du palissandre presque aussi foncé que l'ébène de ma DJ5). Voilà. Je ne sais pas si ça change quelque chose au son, m'enfin, estéthiquement, on avait vraiment l'impression d'avoir affaire à un instrument d'une gamme supérieure, ce qui n'est plus vraiment le cas aujourd'hui (enfin remarquez, les fender US, ça fait longtemps qu'elles ressemblent à ça).

Link to comment
Share on other sites

D'accord une Lakland US c'est deux fois plus chère qu'une Fender US, MAIS, avec une Fender US vous avez Le son Jazz bass avec ses p'tits défauts bien entendue :p

Pour moi une Fender US n'est pas moins bien qu'une Lakland (en 4 cordes bien entendue, les 5 c'est plus comparable :wink:) mais bien moins chère héhé.

Je parle surtout de la personnalité de l'instrument pas de la qualité, cela dit je ferrais mille fois plus confiance à Lakland qu'à Fender :angel:

Link to comment
Share on other sites

Désolé ça fait un gros gros bail que je suis pas venu sur le forum (plus trop le temps j'avoue).

Juste pour dire que je n'ai trouvé aucun défaut à ma JO5 Skyline depuis son acquisition en mai. Je ne joue plus que celle là (j'ai donc laissé la Marcus Miller et la Lakland 55-02 en guise de déco). Le Si grave est un brin moins précis que celui de la 55-02, mais sinon rien à redire. Pour moi c'est un peu la jazz bass parfaite.

Mais bon j'ai le temps de changer d'avis, les GAS me reprendront un jour :)

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est assez différent, on peut pas vraiment reprocher à quelqu'un qui achète une Mike Lull, une Sadowsky, une Alleva-Coppolo, ou une Lakland US d'avoir fait un mauvais choix face à une Fender. On compare ce qui est comparable. C'est du haut de gamme. On paie l'érable moucheté, les bois selectionnés super légers, les options et couleurs personnalisables. Ca dépasse le débat sur Lakland.

Et puis, concernant la Darryl Jones, son design atypique est aussi un argument, on ne l'achète donc pas uniquement pour avoir un super son de JB des 70's (c'est mon cas, je suis littéralement amoureux de ses formes).

Et puis, pour rebondir, une Joe Osborne n'est pas plus chère qu'une Fender JB US, c'est le même prix. Ca reste une alternative intéressante, puisqu'on a une lutherie d'au moins aussi bonne qualité, et des micros que je trouve quand même un cran au-dessus.

Et puis bon, c'est sur que dès qu'on cherche une JB 5 cordes à un prix correct, beaucoup de gens se tournent vers Lakland. Je crois que la qualité de leurs 5 cordes a joué pas mal dans la réputation de la marque (on verra si un jour fender "ose" proposer des 5 cordes à diapason de 35"...)

Link to comment
Share on other sites

Et puis, pour rebondir, une Joe Osborne n'est pas plus chère qu'une Fender JB US, c'est le même prix. Ca reste une alternative intéressante, puisqu'on a une lutherie d'au moins aussi bonne qualité, et des micros que je trouve quand même un cran au-dessus.

En quoi les micros sont un cran au dessus? Sincèrement, ça m'interresse.

Niveau de sortie, chaleur, définition what else? C'est quoi la marque? La différence au niveau du câblage, du bobinage etc?

Perso j'aime beaucoup le son des Lakland, dans ce que j'ai entendu, mais est ce que ça sonne pas un poil plus moderne, plus propres, moins sec, moins brut qu'une Fender?

Auquel cas ce ne serais pas mieux mais différent...

D'ailleurs bien que Tim Commerford soit endorsé par Lakland, il garde toujours ces JazzBass sur certains morceaux en live...

Qu'on me parle pas d'accordage il avait 5 ou 6 Lakland et 2 Jazz à bercy, s'il n'avais voulu tourner qu'avec des Lakies il l'aurait fais...

Ce que tu dis sur les 5 cordes semblent être approuvé unanimement, même les integristes de Fender se tournent vers Lakland pour les 5 cordes

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Euh non merco O'live lollarge.gif

J'ai contacté le mec ... J'ai demandé des photos et des infos sur la basse il m'a répondu mot pour mot au téléphone :

Nan mon ami pas besoin que je t'envoi des photos elle est nickel y'a pas de soucis, tu peux venir la chercher quand tu veux mon frère ... C'est une tuerie cette basse, pas la peine d'avoir des photos, fait moi confiance elle est nickel.

Tu peux aller à la banque chercher les sous et venir la chercher elle est à toi !

Je raccroche en disant que je vais réfléchir au moins 1 ou 2 jours ...

Le mec me rétéléphone 5 minutes après pour me dire : Eh mon frère, y'a 3 personnes intéressé par la basse (en 5 minutes il aurait eu 3 personnes qu'il l'avait contacté) et là il me sort, tu ferais mieux de venir la chercher ce soir ...

Enfin bon j'ai dis non merci j'ai plus envie car un mec qui insiste autant je trouve ça louche ...

Link to comment
Share on other sites

Enfin bon j'ai dis non merci j'ai plus envie car un mec qui insiste autant je trouve ça louche ...

Sinon ma 55-02 est toujours en vente :whistle:

Mais bon je suis pas pressé de m'en séparer malgré tout donc vous sentez pas obligés hein :p

Sur Toulouse la basse

Link to comment
Share on other sites

Y en a dans le post de l'annonce, comme j'étais pas pressé de vendre j'ai pas trop fait d'"up", donc elle doit être tombée dans les limbes du forum... Mais y a quelques photos oui

Edit: http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=42666&st=0&p=767938entry767938

Edited by Mat_la_mort
Link to comment
Share on other sites

Pour te dire, avant 2007, les micros de la Joe Osborne étaient des Fralin, et ceux de la Darryl Jones, des Aero. Donc non, elles sonnaient pas plus modernes :goute: . Aujourd'hui, les micros sont entièrement fabriqués par Lakland, et je les trouve quasiment similaires aux anciens.

Pour les Fralin, ben c'est super vintage, ça sonne vraiment de la folie, ça s'allie très bien à l'aulne de la Joe Osborne, un son bien chaud, bien 60's. Pour les Aero (puis Lakland) de la DJ, ils ont un niveau de sortie vraiment impressionnant et une dynamique qui rend honneur à sa réputation de slappeuse (inspiration fender 70's, corps en frêne, etç...). J'ai toujours été satisfait que ça soit des Aero ou des Lakland (je trouve même les Lakland un petit cran au dessus en terme de précision dans les graves et de chaleur, tout en gardant ce caractère 70's très marqué).

Pour parler du son, j'ai pu comparer plusieurs fois, en direct, Des JO et des DJ face à des Fender. A chaque fois, les Lakland étaient au-dessus, en terme de caractère, de personnalité, de dynamique, et faisaient (quasiment) jeu égal avec les deux American Vintage (JO vs 62 et DJ vs 75, of course).

Ca serait cool que tu passes chez Broc en essayer quelques unes. Elles méritent vraiment leur réputation.

Link to comment
Share on other sites

Hello, j'ai une petite question concernant la série 55-01

Quand on tire le bouton de volume je devrais passé en mode passive, dans mon cas je n'ai pas de son, est-ce normal ?

Merci :friends:

Un petit lien au passage http://www.mercancias-peligrosas.com/LAKLAND/Visita%20a%20Lakland.pdf

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir les gars,

Bon apparement il y a des connaisseurs de Lakland ici,donc je suis au bon endroit

Alors voilà ce que l'on me propose en echange d'une Status picture-12.jpg

D'apres le gars c'est une version tres limitée à savoir ,uniquement 150 modeles fabriqués dont 1 modele gaucher,donc ça serait le seule modele gaucher Joe Osborne 5 cordes sur la planete en tout cas ds cette version

Je n'ai jamais mis la main sur une Lakland,et je voudrais savoir ce que vous en pensez

merci

Ps: ce qui m'inquiète également,,ce sont, même si c'est un échange,les frais de douanes,l'un d'entre vous a t il déjà vécu cette situation? comment cela se passe t-il?

Link to comment
Share on other sites

Déjà, c'est pas une Joe Osborne, c'est une Darryl Jones.

Et effet, la Darryl Jones en 5 cordes n'a jamais été au catalogue Lakland US (la 4 cordes, oui, évidemment, mais la 5 cordes, :angel:comme celle que je vends :angel: , n'était dispo que en serie skyline). Sincèrement, je pensais même pas qu'il existait une seule Darryl Jones américaine en 5 cordes, je suis un peu sur le cul. Pour le son, c'est comparable à une fender des années 70 (position du micro chevalet, corps en frêne des marais, block inlays en nacre...). Connaissant la qualité assez formidable des Lakland US, je foncerai tout de suite. C'est la meilleur JB typée vintage en 5 cordes que tu pourras trouver sur le marché (ok une Alleva-Coppolo ça doit bastonner aussi...), avec, assurément, avec le meilleur si grave. Ah oui, elle a un diapason de 35" (c'est mieux de le savoir). Je vois également qu'elle est équipée d'un préamp J-Retro, qui est en option (super came, même si je le trouve trop usine a gaz). Bref, avoir la chance de choper une Lakland américaine, de surcroit un modèle plus au catalogue, et qui officiellement n'existe même pas, etttt de surcroit en gaucher, wahou :blink: .

Pour les frais de douanes, tu peux compter 20% du montant déclaré. Donc dis à l'expéditeur de déclarer moins (mais pas trop non plus, parce que si la douane se doute d'un truc, ouvre le colis, estime lui meme l'objet et vlan tu te tape les frais plein pot). Moi par exemple, Bass Central me déclarait tous les articles que je leur commandais à peu prêt une tiers de moins...

Poste ici si tu la prend, je suis vraiment super curieux de lire une review de la bête!

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je crois bien que c'est effectivement une Osborne. C'est l'effet gaucher qui te contrarie les proportions je pense. goute.gif

Sinon je ne peux qu'aller dans ton sens pour le reste. J'ai testé une Osborne 5 série Skyline d'origine (sans le préamp qui est une option) et déjà j'en suis resté baba tellement ça sonnait !

Alors pas la peine de te faire une dessin, cette basse doit être cataclysmique !

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas, t'es sûr? Je suis bigleux à ce point?

nan en fait, non, tu dois avoir raison, c'est une JO. Mea culpa. Mais c'est limite vicieux cet angle de vue. Et puis quelle idée de faire mettre des block inlays et un biding blanc comme sur la darryl jones. :huh:

Dans ce cas c'est plus vraiment rare. En fait le truc des 150 exemplaires, je pense que c'est à propos des block inlays et du biding, qui ne sont pas standard sur la Joe Osborne. Dans ce cas, oui, effectivement, c'est pas commun (ça m'a même trahi!) ! Il faudrait savoir aussi si les frettes sont petites (le standard sur la JO) où si elles sont plus grosses (comme sur la DJ). Et si le corps est en frêne et pas en aulne.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...