Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

Bonjour !

Je rejoins le club des (heureux) possesseurs de Lakland.

J'ai acheté d'occaze il y a quelques mois une Lakland SK-5CL (noire)

Il sagit de la Skyline 55-02 mais made in Japan by ESP : http://www.espguitars.co.jp/lakland/skyline/5cl/

Je pense que c'est l'équivalent de la 55-02, mais avec des micros Duncan designed.

Bon bref, j'aurais besoin de conseils pour les cordes, je pense qu'elle est actuellement montée en 45-100 avec un Si en 130.

Le tirant actuel me convient pas mal, je ne suis pas à l'aise avec les tirants forts, et j'ai des petites mains ce qui n'aide pas sur la Lakland en 35'' !

J'ai aussi une Jazz Bass US (4 cordes) montée en 45-100.

J'aimerais trouver des cordes "coated" type Elixir mais il n'ont que du 45-105 en extra long scale ( + 130 )

Auriez-vous des conseils de cordes pour les 35'' scales ? Idéalement en 45-100 ? Et idéalement en "coated" ? Je sue pas mal des mains ! :(

Sinon pensez-vous que la différence sera énorme en 45-105 ?

Voilà, merci d'avance pour les conseils avisés!

Hervé

PS : Je cherche aussi un pickguard mais c'est apparemment mission impossible. J'ai contacté Lakland, y compris via leur page Facebook mais ils n'ont jamais daigné répondre...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse Japh :)

Cette histoire d'artisan pour les pickguards m'intéresse, où puis-je trouver ses coordonnées ? Y-a-t'il un site ?

En fait pour le tirant de cordes je me pose une question, j'ai l'impression que le 45-100 sur ma Lakland semble plus "mou" que le 45-100 sur ma Jazz Bass, je me trompe ? Avec le même tirant, les cordes auraient-elles une tension moindre sur une basse 35'' que sur une 34'' ?? :huh:

Si c'est le cas je pense me diriger vers des Elixir nanoweb XLong Scale en 45-105 (+ le si en 130).

Et enfin j'ai lu à plusieurs reprises que le montage des cordes en traversant ne changeait pas grand chose (voire rien du tout) par rapport au montage standard par le chevalet. Vous confirmez ?

Merci ! :)

Link to comment
Share on other sites

Pour le pickguard, j'en ai fait faire un il y a pas longtemps sur pickguard.fr. C'est du sur mesure, par contre il faut que tu ai un modèle!

autre possibilité, en temps normal c'est quickguards, ils ont tout un stock de gabarit d epickguard en stock et tu peux le faire découper dans la matière que tu veux. mais je viens de jeter un oeil, pas vu la référence dans ta basse dans leur liste!!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ca ne me parait pas aberrant que le même tirant sur une corde plus longue donne l'impression de plus de molesse (mais faudrait que je revois la définition du tirant ^^).

Personnellement je n'ai pas vraiment entendu de différence en passant les cordes en traversant... C'est censé apporté plus de bas médium de mémoire, mais franchement je ne saurais plus dire si c'était audible ou simplement imaginé. Il faudrait faire un test en aveugle en enregistrant les 2 mais bon... S'il faut en passer par là c'est que c'est pas si audible que ça, tu seras éventuellement le seul à le savoir ;)

Edited by Mat_la_mort
Link to comment
Share on other sites

Merci Xelalex35, je vais checker ces sites ! ;)

Mat_la_mort c'est bien ce qu'il me semblait, thru bride ou thru body = kif kif

Du coup est-ce qu'un jeu de cordes "juste" long scale peut être monté sur la 55-02 ? Ou il faut impérativement du super ou extra long scale ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Heureux possesseur depuis quelques semaines d'une Lakland 55-94 standard de 1990 équipé en bartolini (micros et préamp) avec une touche palissandre. Le son est exceptionnel et parfaitement complémentaire avec ma Sadowsky. L'électronique est précise et terriblement efficace.

J'essayerai de faire des photos de la bête cette semaine.

Tourneau

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...