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hervem

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About hervem

  • Birthday 03/19/1973

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    Male
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Matos

  • Basses
    Fender Jazz Bass USA , Cort B4FL Fretless, Lakland SK-5CL
  • Effets
    EBS Multicomp, EBS Octabass, EBS Bass IQ

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  1. C'est bien ce qu'il me semblait au vu du peu d'infos trouvées sur ces doubles-pots. Du coup je mets plutôt un 250k c'est ça ? Avec un condensateur en plus ? Merci !
  2. Bonjour, Le potentiomètre tonalité d’origine de ma Jazz-Bass (USA 1992, passive, micros bartolini) est définitivement mort, à moins de le triturer et de taper dessus comme un bourrin (et encore...) il est devenu quasi-inopérant. Je ne suis pas spécialiste mais je me disais que ça devait pas être trop complexe à changer. Seulement en démontant la plaque voilà ce que j’ai trouvé, un genre de potentiomètre double-étage (voir photos). Après quelques recherches ce serait un truc de ce genre là : https://m.thomann.de/fr/allparts_cts_250k_500k_concentric_pot.htm https://www.fredguitar.com/fr/controles-switchs/64653-dual-500k-250k-split-shaft-potentiometer.html Quelqu’un saurait me dire quel est l’intérêt d’un tel potentiomètre ? Faut-il que je le remplace absolument par le même type (ceux des liens ?) ou un potentiomètre « simple » (250k ?) peut-il convenir sans que je ne perde quoi que ce soit niveau son ? Faut-il y ajouter un condensateur ? Merci beaucoup pour vos retours ! :)
  3. Merci Xelalex35, je vais checker ces sites ! ;) Mat_la_mort c'est bien ce qu'il me semblait, thru bride ou thru body = kif kif Du coup est-ce qu'un jeu de cordes "juste" long scale peut être monté sur la 55-02 ? Ou il faut impérativement du super ou extra long scale ? Merci
  4. Merci pour ta réponse Japh Cette histoire d'artisan pour les pickguards m'intéresse, où puis-je trouver ses coordonnées ? Y-a-t'il un site ? En fait pour le tirant de cordes je me pose une question, j'ai l'impression que le 45-100 sur ma Lakland semble plus "mou" que le 45-100 sur ma Jazz Bass, je me trompe ? Avec le même tirant, les cordes auraient-elles une tension moindre sur une basse 35'' que sur une 34'' ?? Si c'est le cas je pense me diriger vers des Elixir nanoweb XLong Scale en 45-105 (+ le si en 130). Et enfin j'ai lu à plusieurs reprises que le montage des cordes en traversant ne changeait pas grand chose (voire rien du tout) par rapport au montage standard par le chevalet. Vous confirmez ? Merci !
  5. Bonjour ! Je rejoins le club des (heureux) possesseurs de Lakland. J'ai acheté d'occaze il y a quelques mois une Lakland SK-5CL (noire) Il sagit de la Skyline 55-02 mais made in Japan by ESP : http://www.espguitars.co.jp/lakland/skyline/5cl/ Je pense que c'est l'équivalent de la 55-02, mais avec des micros Duncan designed. Bon bref, j'aurais besoin de conseils pour les cordes, je pense qu'elle est actuellement montée en 45-100 avec un Si en 130. Le tirant actuel me convient pas mal, je ne suis pas à l'aise avec les tirants forts, et j'ai des petites mains ce qui n'aide pas sur la Lakland en 35'' ! J'ai aussi une Jazz Bass US (4 cordes) montée en 45-100. J'aimerais trouver des cordes "coated" type Elixir mais il n'ont que du 45-105 en extra long scale ( + 130 ) Auriez-vous des conseils de cordes pour les 35'' scales ? Idéalement en 45-100 ? Et idéalement en "coated" ? Je sue pas mal des mains ! Sinon pensez-vous que la différence sera énorme en 45-105 ? Voilà, merci d'avance pour les conseils avisés! Hervé PS : Je cherche aussi un pickguard mais c'est apparemment mission impossible. J'ai contacté Lakland, y compris via leur page Facebook mais ils n'ont jamais daigné répondre...
  6. Ok je prends note, merci. Etant donné que j'ai l'habitude de jouer sur un tirant super light (en plus j'ai des petits doigts, et je fais pas mal de "bends" dans mon jeu, Cf vidéos) je pense que j'aurais du mal à passer sur du 45-105. Celà dit je peux tenter le 40-100, ça devrait encore être jouable pour moi. Non désolé, car mon BR-600 ne sort pas de midi. Ah tu as un JZ3 ? Qu'en penses-tu ? En quoi celà a t-il modifié le son de ta basse ? Merci à tous. hervé.
  7. Merci à toi. Bon elle sonne pas tout pourri non plus ma JB, c'est sûr, mais bon, je suis sûr qu'elle peut mieux faire. J'ai lu pas mal de choses à propos de ces JB42 oui. En même temps est-ce qu'ils vont m'apporter le "punch" que m'apporterait un préamp ? Pas évident. Bon, c'est sensiblement le même prix pour la paire que pour le préamp, mais pas envie de me tromper... Merci à toi en tous cas. Oui les Bartos sonnent bien, c'est sûr, mais c'est pas non plus des monstres de "puissance". J'ai envie d'un peu plus d'assise dans les basses, plus de punch. Bon, je vais continuer de réfléchir. Merci en tous cas. L'octaver est celui de l'enregistreur multipiste que j'utilise (Boss BR-600), il fait partie des effets intégrés. Y'a mieux en "vrai effet" pour basse. ;) Merci à vous. Hervé.
  8. Hello amis bassistes ! Je possède une JB USA depuis 1992, tout est d'origine sauf les micros, que j'ai changés pour des Bartolini. J'adore ma basse, son confort de jeu, son son (à part un peu de faiblesse sur le MI à vide je trouve, mais je joue en 40-95, c'est peut-être pour ça...) Je louchais depuis un bon moment sur un préamp J-Retro, mais d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, j'ai peur d'avoir un son un peu trop éloigné du "vrai son JB". Ce que je recherche, c'est davantage de pêche, un son plus défini et un peu plus de brillance aussi. Je suis un amoureux du son "à la Jaco", avec des médiums gras, et je cherche à aller dans ce sens, avec plus d'assise dans le bas du spectre. Bref, des basses en béton armé, des mediums un peu gras qui grognent et de la brillance, quoi. Je ne sais pas si je suis clair... Il se trouve que mon potard de tonalité a rendu l'âme, je me dis que c'est l'occaze de franchir le pas et d'acheter un préamp "onboard". J'ai lu pas mal de (bonnes) choses un peu partout sur l'Audere JZ3 (bien moins cher que le J-Retro en plus !) Pensez-vous que ça soit un bon choix ? Fera t-il bon ménage avec mes bartolinis ? Ou dans mon cas vaudrait-il mieux changer de micros ? Merci pour votre aide, c'est pas facile de se décider ! Bonne soirée. Hervé. PS : Pour vous faire une idée de mon jeu : ou ici (avec un octaver) :
  9. Hello, J'ai une Jazz Bass US, qui date de 1992 d'après le N° de série. Tout est d'origine, sauf les micros que j'ai remplacés par des bartolini (passifs). (Euh et les cordes aussi hein ! ). Je joue sur tirant assez light (40-95), surtout dans les registres Funk, Jazz/Funk, aux doigts surtout (micro chevalet) mais en slap également. J'adore le confort de jeu de cette basse (je l'ai depuis plus de 15 ans), mais je trouve le son un peu "mou" en fait. Par exemple, la corde de mi ne sonne pas terrible je trouve, surtout à vide. Ca manque de corps. Et le son en général manque de "densité", de punch. J'ai lu ici et là diverses améliorations possibles, comme changer le chevalet (un badass III m'attirerait pas mal), à la rigueur rechanger de micros (mais pour mettre quoi ?), rester en passif ou passer à de l'électronique active (le preamp externe sadowsky ferait-il l'affaire ? ou en interne ? et pourquoi pas carrément un John East J-Retro ?) Bref, beaucoup de questions. Une seule certitude, l'envie d'optimiser ma basse. De plus mon potard de tonalité vient de rendre l'âme semble t-il (j'ai beau le tourner, le son ne change pas ou très peu). Du coup je me demande si ce ne serait pas la bonne occasion pour emmener ma basse chez un luthier, pour voir un peu ce qu'il serait possible de faire. J'en ai repéré 2, DNG à Paris ou Didier Duboscq à Villemomble. Mais je sais pas si ça se fait de se pointer en sachant pas ce qu'on veut vraiment ?.... Et je n'ai pu trouver aucune infos concernant les tarifs... Au secouuuuuuuuuuurs. Merci bien. hervé.
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