Jump to content

Equaliser Programmable


weev

Recommended Posts

Salut!

je recherche une pédale qui me permette d'avoir 3-4 sons diff?rents sous le pied, genre un son rock, un son "reggae" et un son plus funk.

j'ai vu la sansamp programmable qui correspondrait de loin, mais es-ce qu'il y a autre chose dans le même style, avec r?glage des mediums?

Edited by weev
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Euh, ben si !

C'est même le principe. C'est juste que tu fais d?filer des r?glages avec une pédale en montant dans ta banque de r?glages et avec une autre en descendant...

C'est d'ailleurs pour ca que sur le principe, je préfére de loin avoir trois boutons pour trois sons. A mon avis manque juste un bypass, dans le sansamp et ce serait la boite parfaite... <_<

Link to comment
Share on other sites

Y'a un bypass dans le sansamp, il suffit de rappuyer sur le switch du programme enclench?.

Comme ?a, si on appuie sur un des deux switches "libres" on enclenche le programme correspondant, si on appuie sur le switch du programme utilis?, on passe en bypass.

Bon après peut être que tu parlais de true bypass ou autre, auquel cas j'en sais pas plus :unsure: .

Link to comment
Share on other sites

Zered, tu parlais bien du boss EQ-20??

parceque pourchanger de preset, il faut se baisser et appuyer sur le petit bouton select, donc très difficilement faisable avec le pied.

la pédale de gauche permet d'enclencher/bypasser l'effet, et celle de droite de selectionner entre le preset choisi et le r?glage actuel des boutons

Link to comment
Share on other sites

Bon :blush: ben on dirait que je me plante sur mes deux visions des deux bestioles :blush:

Une mauvaise nouvelle pour le Boss. En fait j'avais vu un gars s'en servir et avait cru le voir appuyer ? plusieurs reprises sur son bouton droit. J'en avais donc d?duit qu'il montait sa banque de programme. A la lumi?re de ce que tu me dis, Weev, je me demande bien ce qu'il foutait :lol:

Et une Très bonne nouvelle, ce que tu me dis Frizzouille !!! :) J'avais pos? la question ? un put*?$ de vendeur qui m'avait r?pondu que "Non, il y a toujours un prèset enclech?, mais c'est pas grave t'as qu'a régler un des prèset en position neutre". Trouduc !!! :bleh:

D?cidemment, ce petit sansamp me fait de plus en plus envie...

Link to comment
Share on other sites

ouais c'est vraiment cool ce sansamp, mais ce n'est malheureusement pas ce que je cherche, trop peu de r?glages possibles niveau EQ.

niveau fonctionnement par contre c'est parfait, car pour moi aussi c'est important de pouvoir repasser en son pur avec un bypass

Link to comment
Share on other sites

Sur les BassPODxt, t'as une équalisation enregistrable, après, faut avoir la version pédalier ou avoir un pédalier associé.

L'autre point fort des BassPOD (outre les simulations d'ampli que j'aime pas trop, ce sont les distos, il y en a plein, et de bonne qualité (et j'ai une BassDrive pour comparer)).

Link to comment
Share on other sites

ouais mais je n'ai pas un assez bon niveau pour que la diff?rence de sonorit? soit assez marqu?e en d?placant ma main droite :goute:

sinon le pod xt live est très bien, mais un peu encombrant pour un simple equalo. actuellement j'utilise ma vieille digitech bp 50 pour ??, y'a que 3 bandes dans l'equalo, c'est moyen mais mieux que rien, puis elle me sert d'accordeur aussi alors c'est pratique.

je me demande si y'aurait pas d'autres multi-effets dans ce style, compact et simple d'utilisation, avec un equalo plus poussés?

Link to comment
Share on other sites

Sur mon vieux Korg j'ai 5 bandes, c'est pile-poil. Une fois de plus. :)

Sur les plus r?cents style Zoom B2 il y a des param?triques, c'est bien aussi.

C'est vrai que l'EQ-20 est grave con de ce point de vue là. Il n'y a même pas d'entrée pour une pédale de s?lection supplàmentaire.

Ibanez avait fait en son temps une petite boite parfaite mais bonne chance pour la trouver.

ibppe1.jpg

Chez Tech21 il y a le Double Drive, même format que le PBDDI mais je ne sais pas comment il sonne.

drive3x_image.jpg

Sinon tu as la solution rack EQ programmable+switch midi, là il y en a des tas.

Mais bon c'est tout de même un boulot pour un multi effets, ils font ?a très bien.

Link to comment
Share on other sites

bon, je pense que je vais opter pour ce magicstomp.

après lecture des manuels etc, je trouve que c'est un truc g?nial, très bien pens?.

il fonctionne comme tous les "petits" multi effets, mais en plus il ? le "performance mode", qui permet de le faire fonctionner comme le sansamp programmable: chaque bouton active ou d?sactive un effet, donc ?? se décompose en banques de 3 effets.

en fait on ? donc 3 patchs accessibles en même temps dans ce mode, et on peut passer de l'un ? l'autre ou repasser en bypass très facilement, et avancer ? la "banque" suivante pour avoir les 3 patchs suivants...

(voir ce quickguide pour une explication plus claire)

l'EQ poss?de seulement 3 bandes mais enti?rement param?triques alors je devrais y trouver mon compte car je ne cherche pas nonplus un r?glage vraiment pointilleu.

d'après les avis que j'ai pu avoir, les effets sont de bonne qualit?, et j'utiliserais probablement un chorus de temps en temps.

Edited by weev
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...