Jump to content

Equaliser Programmable


weev

Recommended Posts

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Kelu=> a la limite, 2 te suffirait puisqu'on peut considèrer que l'?galisation de l'ampli peut être utiliser pour une ?galisation non ? Ensuite il te faut une LS-2 pour passer de l'une ? l'autre (dans un certain sens seulement) et le tour est jouer !

Ben pas vraiment, car l'egalisation ne peut pas etre switch?e sur l'ampli..

J'ai oublié de preciser qu'il me fallait un 4eme son, celui de base, sans accent particulier.

J'ai deja un looper, me reste plus qu'a trouver 2 Boss parametric equalizer, les series marrons, ou alors un autre bon EQ, mais pas facile d'en trouver a tester sur Lille, a part le GEB7

Link to comment
Share on other sites

il est bon march? ici

(133 euros fdp in)

A v?rifier avant achat : j'ai vu qu'en version guitare, la première version ne pouvait être complàtement param?tr?e que gr?ce ? un ordinateur via la connexion USB, souci d'accessibilit? r?glà avec la version 2 (MagicStomp2 MKII). Par contre, c'est pas dit qu'ils aient fait cet update sur la version basse, donc ?a peut vite devenir chiant si t'as pas de portable sous la main.

Link to comment
Share on other sites

salut Le_Gui, merci du conseil.

en fait le magicstomp UB99B que j'ai trouvé est le magicstomp II pour basse, c'est la version 2.10, ?ditable enti?rement sans pc, même si c'est un peu moins pratique :wink:

j'ai vu que tu avais fait une recherche sur cette boite, tu as pu l'essayer?

je viens de me rendre compte qu'en plus de l'equaliser 3 bandes param?trique, il y a aussi un préamp avec 11 modèles qui ? un equalo avec 5 bandes semi param?trique et une bande param?trique.

il semble vraiment que je puisse trouver mon bonheur, et même plus, avec ce truc!

Link to comment
Share on other sites

si ?? peut interresser quun, voilà l'endroit ou trouver la doc appropri?e ? la version basse du magictomp:

http://www.yamaha.co.jp/manual/english/res...hp?div_code=emi

la liste d'effets donne en d?tails tous les paramêtres r?glables pour chaque effet

EDIT: le lien n'envoie pas directement ? la bonne page... il faut taper magicstomp et lancer la recherche

Edited by weev
Link to comment
Share on other sites

Je m'étais un peu interessé au yamaha, je crois avoir compris que l'edition sur ordi c'est surtout pour definir le chainage des effets donc plutot a prendre comme un plus par rapport à un truc figé. L'edit normal , pas de soucis même sans ordi. Sous toute reserve, relit bien le mode d'emploi

Sinon j'ai pas réussi a savoir si les patchs telechargeables pour guitare ( qui ont l'air bien ) pouvaient passer dessus.

Yam et le web, y z'ont un gros soucis de toute façon :(

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

jazz ad, il y a un usb sur le yamaha, par contre rien d'autre comme tu dis.

enfin, je ne veux pas de pédale d'expression donc çà me va bien: une entrée instru, 2 sorties pour la stéréo, une sortie casque, un connecteur usb.

j'ai connu les vieux zoom mais je ne connais pas les nouveaux. cela dit, yamaha me tente + niveau qualité bien que ce soit subjectif.

le zoom est-il aussi réglable? je veux dire es-ce qu'il y a autant de paramètres réglables? es-ce qu'il possède le mode "performance" comme le yamaha?

Link to comment
Share on other sites

Il y a un USB sur le Yamaha mais il ne passe que des patches, pas de sons.

Tous les multi effets récents ont un mode performance et il y a autant de réglages que nécessaire dans le Zoom.

Je ne vois pas de différence de qualité entre les deux.

Le Yamaha est plus clean pour les modulations mais le Zoom s'en sort mieux sur les distortions qui sonnent moins synthétiques.

Pour les EQ du Zoom ils sont séparés en graves et aigus et pour chaque tu as le choix entre un paramétrique et un 3 bandes.

Au total ça fait un paramétrique 2 bandes, un graphique 6 bandes ou un mix des deux.

Le Yamaha a un 3 bandes paramétrique.

Link to comment
Share on other sites

en effet le B2 à l'air sympa, mais il me rappelle trop mon digitech BP50 :goute:

le B2.1u est déjà plus interressant niveau connectique(usb et DI en + du B2). mais je ne veux pas de pédale d'expression, çà prendrait de la place pour rien.

le magicstomp me plait car il à des réglages plus poussés, et aussi plus compréhensibles.

le mode performance avec 3 sons accessibles aussi me plais mieux.

et puis niveau EQ, mon critère de départ, je pensais que les 2 se valaient bien... mais...

voilà ce que j'ai compris pour le B2:

il propose un EQ en 2 parties, low et hi.

sur chaque partie, on à le choix entre 3 bandes fixes ou une bande "paramétrique" (5-6 fréquences et 3 coeff Q au choix).

donc c'est soit 6 bandes fixes, soit 2 bandes "paramétriques", soit 3 fixes(lo ou hi) et une "paramétrique"(lo ou hi).

Mode d'emploi B2

alors que les preamps sur le yamaha ont 5 bandes semi paramétriques + 1 bande paramétrique, et sinon on à un EQ 3 bandes paramétriques. Et là c'est du vrai paramétrique, choix de la fréquence entre 20hz et 20khz et choix du coeff j'me souviens plus lol

en fait je vais certainement jouer avec ma pbass mex sur le markbass d'un pote la plupart du temps, donc les préamps seront les bienvenus.

donc je vais prendre le magicstomp :rolleyes:

Edited by weev
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je ressors le sujet pour signaler qu'il existe aussi le Superfly de chez Ashdown, qui fait EQ enti?rement param?trique a 7 bandes, programmable via USB sur le PC avec interface graphique. Le tout est gérable au travers d'un p?dalier Midi, ce qui fait que dans mon cas, j'ai 10 equalisations (avec gain et compresseur en plus si l'on souhaite) sauvegard?es et directement accessibles par les 10 interrupteurs du p?dalier. C'est direct et vraiment pratique.

op128.jpg

superfly.jpg

Link to comment
Share on other sites

je reviens sur ma config (2 posts plus haut) pour signaler l'avantage d'avoir 10 sons accessibles en un seul clic:

tout d'abord je programme les sons avec une logique de progression. Par exemple les switch de 0 ? 4 vont

sauvegarder des ?qualisations type son "chaud", en partant d'un son neutre et en progressant vers un son très "chaud"

Au contraire, sur la rang?e de 5 ? 9, je vais sauvergarder une progression croissante de sons avec EQ de plus en plus

"creus?e" pour le slap par exemple.

Cela me permet d'adapter directement en concert, si je sens la necessit? de le faire, le son en une seule action du pied.

Ce que je fais aussi, c'est de refaire la meme sûrie d'?galisations sur la deusi?me banque de 10 sons. mais cette fois

combin? avec de la compression.

Sinc?rement, c'est très pratique en concert dans les set-list o? l'on doit passer d'un son ? l'autre tout en pouvant

garder un degr? d'adaptation sur un morceau particulier.

J'utilise la sortie DI du Superfly pour la sono, et l'ampli + baffle en face de moi (? coté d'un retour général), de façon ?

m'entendre mieux si besoin est.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut,

Je me permet de remonter le sujet.

Je suis dans le même cas actuellement, j'aurais besoin d'avoir plusieurs EQ préprogrammée, accessibles rapidement pour ne pas avoir à régler toutes les 10 min mon ampli...

La solution mutli-effets est elle inévitable ou existe t-il une autre alternative depuis que le sujet à été créé ? (dans un budget raisonnable, disons, + ou - 200€, neuf ou occaz').

Le Boss EQ-20 semble vraiment bon mais relativement chère en neuf, les occaz sont en plus assez rare. Pourquoi n'existe t'il pas d'autres pédales de ce type, avec même plus de mémoire !? =/

Sinon, quels mutli-effets pourrait faire l'affaire, avec des réglages d'EQ de bonne facture sans être obliger de jouer sur les pseudo simu d'amplis ?

Merci à ceux qui passeront par ici,

Musicalement, Clément.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Des pédales d'effets, t'en trouve une pelletée !!! Mais alors dans ce rayon, c'est quand même assez vide, sinon on retombe vite sur les grands classiques type Boss GEB7, qui sont, certes, très bien mais qui offre qu'une "seule possibilité". Après, on tombe sur le hors de prix, qui pour ma part n'est pas accessible.

Ici, le but ça serait vraiment de pouvoir avoir un "stock" d'EQ comme avec les mutli-effets et les... effets.

Je pense que quand tu as une EQ bien réglé pour un morceau tu peux déjà te passer d'un bon nombre d'effet.

Bref, à suivre pour cette histoire, si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

Thanks.

^_^ ^_^

Link to comment
Share on other sites

Le plus simple et économique est de chopper un petit multi-effet genre petit Boss, Digitech ou Zoom B2, en ne se servan tque de la partie EQ (+éventuellement compression si nécéssaire). Ca se trouve d'occasion pour trois fois rien ça non ??

Link to comment
Share on other sites

Yes, merci de ta réponse, effectivement c'est la solution sur laquelle j'ai tendance à me pencher actuellement.

Mais ayant eu une mauvaise expérience des petits mutli-effets (Korg AX10B...), la solution me fait toujours un peu flipper, j'ai pas vraiment envi de récupérer du souffle au passage et d'avoir la dynamique bouffée par le bestio.

Apparemment, sur les nouveaux petits mutlis (C.f Zoom B2), on peut enfin débrayer les simus d'amplis, ce que je ne pouvais pas faire sur le AX10B par exemple... pour les compressions, c'est un peu la même chose, elle me bouffait le son, j'utilise un BBE opto stomp qui fait très bien son taff, donc ça serait vraiment que l'EQ qui m'intéresserait.

Ensuite, il y a la question du budget, si je part sur l'option mutli-effet pour + ou - 200€, c'est quand même plus intéressant de prendre une bestiole qui me permettrait d'utiliser accessoirement 1, ou 2 effets. Je pourrait partir sur un GT6 d'occaz' par exmple, je pense que l'EQ serait de meilleure facture que celle d'un petit B2 et il m'offrirait plus de possibilité.

Qu'en pensez vous ?

:)

Thks

Link to comment
Share on other sites

le GT-6 c'est une usine à gaz (j'en ai eu un), et si c'est juste pour les EQ et un petit effet de temps à autre, c'est prendre un canon pour tuer un moustique !!

penche toi plutot sur le petit Boss ME50, les même effets avec moins de prise de tête, et moins cher !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...