Jump to content

Whawha Guitare Sur Basse


Cagneu

Recommended Posts

salut,

je voudrais changer mon multi pour des pedales simples. il me faut une wha, mais la dunlop pour basse est trop chere. je voulais savoir si un model pour gratte irai quand même. bon, je précise que j'ai cherché dans le forum, et que j'ai trouvé quelques avis assez défavorables, mais j'en veux d'autres.

l'utilisation serait principalement pour du slap.

sinon niveau overdrive, j'ai testé la guv'nor. bon, pareil, les avis sont pas géniaux, mais moi le grain me conviens. le coté baveux m'interesse pas mal, et je trouve la definition plus que correcte (bien mieux que l'od de chez boss pour basse).

bref, pouvez vous me dire si une wha pour gratte peux quand meme faire l'affaire?

EDIT: je me suis trompé de catégorie, je n'aipas fait attention...

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Non, sauf si tu veux une wah qui te bouffe les graves à mort ou n'a aucun effet dessus

Bah.... pas trop d'accord là. Moi j'ai ma vieille Morley que j'avais acheté à l'époque où je jouais de la gratte éléctrique. Mise sur une basse, elle est pas ridicule du tout. Surtout avec des sons slap où les aigus sont privilégiés. Après j'ai jamais essayé une wha basse :blush: . Mais c'est clair que le prix est le meme pour gratte que pour basse. Plus facile de trouver en occaz pour gratte je pense.

Edited by jazzbass seb
Link to comment
Share on other sites

Effectivement j'ai une Morley pour guitare qui fonctionne pas trop mal sur basse (mais je prèfere la version basse tout de même).

Par contre une cry baby ou une vox pour guitare, ça bouffe complètement le grave, ça rends rien du tout !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...