Cagneu Posted February 23, 2007 at 07:53 PM Posted February 23, 2007 at 07:53 PM (edited) salut, je voudrais changer mon multi pour des pedales simples. il me faut une wha, mais la dunlop pour basse est trop chere. je voulais savoir si un model pour gratte irai quand même. bon, je précise que j'ai cherché dans le forum, et que j'ai trouvé quelques avis assez défavorables, mais j'en veux d'autres. l'utilisation serait principalement pour du slap. sinon niveau overdrive, j'ai testé la guv'nor. bon, pareil, les avis sont pas géniaux, mais moi le grain me conviens. le coté baveux m'interesse pas mal, et je trouve la definition plus que correcte (bien mieux que l'od de chez boss pour basse). bref, pouvez vous me dire si une wha pour gratte peux quand meme faire l'affaire? EDIT: je me suis trompé de catégorie, je n'aipas fait attention... Edited February 23, 2007 at 09:12 PM by cagneu Quote
tonio Posted February 23, 2007 at 10:55 PM Posted February 23, 2007 at 10:55 PM bref, pouvez vous me dire si une wha pour gratte peux quand meme faire l'affaire? Non, sauf si tu veux une wah qui te bouffe les graves à mort ou n'a aucun effet dessus Quote
Jan Posted February 23, 2007 at 10:57 PM Posted February 23, 2007 at 10:57 PM Réponse sur le site Quote
TFPK Posted February 23, 2007 at 11:05 PM Posted February 23, 2007 at 11:05 PM Il y a quelques wha pour gratte qui font l'affaire d'après ce qu'on dit, mais au même prix que les wha basse ^^ y'avait un topic y'a pas longtemps sur les wha, on en parlait Quote
jazzbass seb Posted February 28, 2007 at 11:00 AM Posted February 28, 2007 at 11:00 AM (edited) Non, sauf si tu veux une wah qui te bouffe les graves à mort ou n'a aucun effet dessus Bah.... pas trop d'accord là. Moi j'ai ma vieille Morley que j'avais acheté à l'époque où je jouais de la gratte éléctrique. Mise sur une basse, elle est pas ridicule du tout. Surtout avec des sons slap où les aigus sont privilégiés. Après j'ai jamais essayé une wha basse . Mais c'est clair que le prix est le meme pour gratte que pour basse. Plus facile de trouver en occaz pour gratte je pense. Edited February 28, 2007 at 11:06 AM by jazzbass seb Quote
Sven Posted March 2, 2007 at 09:27 AM Posted March 2, 2007 at 09:27 AM Effectivement j'ai une Morley pour guitare qui fonctionne pas trop mal sur basse (mais je prèfere la version basse tout de même). Par contre une cry baby ou une vox pour guitare, ça bouffe complètement le grave, ça rends rien du tout ! Quote
maxou Posted March 2, 2007 at 09:41 AM Posted March 2, 2007 at 09:41 AM il me faut une wha, mais la dunlop pour basse est trop chere. ----> Occaz' j'ai eu la mienne à 65€ et en super état qui marche tout bien Quote
Recommended Posts