Jump to content

Mon Atk A Pris Un Pain...


Lilic

Recommended Posts

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Allez, les meilleures choses ont une fin.

C'est Garcimore qui repart avec le panier garni. Cette basse a été transportée par UPS (proposition 4, donc).

Je ne vous souhaite pas d'avoir un jour un pépin avec ces cocos-là. Autant parler à un robot.

Sinon: le scénario 1 est une blague; le type n'a pas survécu. Le 2 et le 3, ça m'étonne que ça ne soit pas déjà arrivé, tiens...

Tous les détails la prochaine fois, suis fatigué, là, cet apéro m'a tué.

'tain vraiment pas cool ce qui t' arrives :blink:

ma basse arrive dans un flight mais je peux te dire que le livreur ne repartira pas avant que j' ai ouvert le colis :angry:

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

:) Pour ceusses que ?a int?resse, j'annonce que les travaux de r?paration ont commenc? aujourd'hui même. Dur?e prévue un mois!!! (temps de s?che de plusieurs couches de vernis, et puis l'homme n'a pas que ?a ? foutre, tout de même).

C'est Jean Trabalon, luthier ? Castelsagrat (Tarn-et-Garonne) qui officie.

J'ai profit? de ma visite pour essayer son deuxi?me prototype de gratte qu'il venait de terminer: une mignonne un peu inspir?e de la Tbird, avec touche mapple et micro EMG. Très réussie. Et la simplicité même...

Sur l'?tabli, il y avait l'?bauche de son prototype de basse n?1. Celle-là, je pense que je serai parmi les premiers ? y poser mes papattes...

On a bien discut?, comme ? chaque fois.

:whistle: Je crois que je vais doucement commencer ? peaufiner mon idée de la basse id?ale, moi...

Link to comment
Share on other sites

Le réultat après réparation m'intéresse. J'ai bugné ma Yamaha dans le même style y a 15 ans de ça (basse sur son stand, jack qui traîne par terre, un pote se prend les pieds dedans et tire le jack, la basse suit et se vautre...), je l'ai jamais faite réparer, mais si le résultat est bon sur ton ATK, je le ferais peut-être quand même un de ces jours.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon. Ca y est. Elle est là, dans mes bras.

Jean Trabalon a fait un excellent boulot. :ohyeah: Il avait intérêt, d'ailleurs…

Voici quelques images qui en diront plus long :

Avant:copiedeimgp3fe2.jpg

...et après:imgp4yc5.jpg

(ouais, j'étais meilleur photographe avant, je trouve…)

Il a démonté.

Il a poncé.

Il a placé une rustine pour remplacer la partie enfoncée.

Il a réduit la fracture qui faisait le tour du corps.

Il a galéré pour trouver la couleur. Comme le pain était pile a l'endroit du changement de ton du sunburst, il a du déplacer un peu cette frontière.

Il a verni, couche après couche.

Il a poli le vernis.

Il a refait le blindage de la cavité qui s'était effrité.

Il a remonté.

Et pour finir, ce matin, il m'a donné une leçon de réglage en montant les cordes neuves que j'apportais.

J'ai payé le prix convenu au début, qui était (très) bas, en sachant pertinemment qu'il y a passé des heures et des heures, et d'autres encore.

Vu le nombre d'onlybassistes qui habitent le coin, c'est un peu vain, mais je ne peux que recommander absolument les services de Jean Trabalon. Le jour où je sais ce que je veux comme instrument, c'est à lui que je demanderai de le réaliser. D'ailleurs, on a déjà un peu commencé à en parler…

Je suis de nouveau l'homme aux deux ATK sous son toit :whistling:

imgp1bn6.jpg

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

Et bah dis donc !! Quel résultat :blink::blink:

Le rouge ne me choque pas du tout personnellement. Beau boulot. 'Y doit être content le Lilic ...

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Quand je s'rais grand ,j'voudrais être luthier

Il me font baver d 'envie.

Quel bonheur de rendre un instrument et de voir les yeux du proprietaire s'illuminer de plaisir .

Beau boulot,mais comme l' a déjà dit quelqu'un,un luthier (un vrai ! ) sait tout faire à condition d'y mettre le prix... c'est ça le talent !

Edited by L'anatole
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...