Jump to content

Mon Atk A Pris Un Pain...


Lilic

Recommended Posts

Alors. :cray: Mon ATK 300 a pris un pain dans la tronche (je vous passe les détails des circonstances, hein...).

Y'a eu pression sur un potard, et la cavité de l'électronique est légèrement enfoncée. Bien entendu, le vernis a craqué et s'est étoilé, un peu comme un pare-brise de bagnole.

Je l'ai emmenée chez le docteur. Pas de problème pour réparer le bois. Il me propose de plus de faire une reprise de vernis pour un prix que je trouve raisonnable.

Alors deux questions:

- quelqu'un sait-il avec quoi ma copine a été vernie à l'origine? (c'est ce que se demande mon luthier chéri). (C'est une Japan de 1998 si ça peut aider).

- que pensez-vous du concept "reprise de vernis"? :blink: C'est clair que je n'y connais rien, mais je ne pensais même pas que ça pouvait s'envisager avant que Jean me le propose.

A vous les copaings.

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu as sûrement un vernis polyuréthane ou polyester. Ces vernis là ne se réparent pas (contrairement aux cellulos que l'on peut refondre et sur lesquels ce genre d'opération est invisible) on ne peut que reboucher les trous et les fentes, qui seront donc toujours un peu visibles (voir pas mal). Ce rebouchage peut se faire avec de la cyano ou du vernis (reprise de vernis comme reprise d'une chaussette).

Ton principal soucis est que la couleur orange est dans le vernis, et que le luthier va être obligé de refaire un peu de couleur (la plus proche possible) avant de revernir.

Je dirais : ne t'attends pas à de l'invisible, cela reste une réparation.

Link to comment
Share on other sites

Tu rigoles, Yardie? Le vintage c'est hype, et donc encore plus cher :ohyeah: ! Elle a déjà pris au moins cinquante dollars de surcote, la petite chérie... :lollarge:

Un pur commercial, ce bon vieux Lilic...

Mais j'aimerais aussi bien savoir comment on peut beugner une basse comme ça.

Ou alors, faut la jouer Keith Richards, une gratte dans la tronche d'un mec relou :lollarge::lollarge::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Vous voulez savoir?

J'aimions point trop les curieux... :fouet: M'enfin comme elle risque se retrouver à vendre dans un avenir plus ou moins éloigné, j'estime que vous avez le droit de connaître la vérité vraie.

Je vous propose un petit jeu. Parmi les réponses qui suivent, toutes vraisemblables, s'pas, une seule est la bonne.

1. Je l'ai beignée dans la tronche d'un curieux de votre genre :ohyeah: . Il a eu très mal, mais rassurez-vous, ce merdeux vit encore.

2. Un jeu de scène un peu excessif :mf_dribble: mercredi soir, vu la taille de la scène. Je m'entrave dans mon cable, trop bien bouclé dans la lanière, je perds l'équilibre et je suis incapable de choisir entre me protéger et protéger l'Atk. Résultat, je termine le set la gueule en sang et la basse en berne (et je jure que j'étais quasi à jeun).

3. Je rentre de réunion plus tard que prévu :whistle: , et ma chérie va être en retard à son cours d'accordéon (faut bien qu'y ait quelqu'un pour garder les enfants). Elle attrape son matos un peu trop vivement et fait chavirer l'Atk posée très connement sur un léger fauteuil en osier.

4. Un bête accident de transport :chat:

La soluce après l'apéro.

Link to comment
Share on other sites

ô putain Lilic, j'ai eu mal pour toi & ton ATK quand j'ai vu la photo :blink::blink:

Vraiment pas de bol tout ça, pas glop <_< . Proposition n° 2 pour moi également. Ceci est est ma dernière bafouille.

Link to comment
Share on other sites

Allez, les meilleures choses ont une fin.

C'est Garcimore qui repart avec le panier garni. Cette basse a été transportée par UPS (proposition 4, donc).

Je ne vous souhaite pas d'avoir un jour un pépin avec ces cocos-là. Autant parler à un robot.

Sinon: le scénario 1 est une blague; le type n'a pas survécu. Le 2 et le 3, ça m'étonne que ça ne soit pas déjà arrivé, tiens...

Tous les détails la prochaine fois, suis fatigué, là, cet apéro m'a tué.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...