Jump to content

Mon Atk A Pris Un Pain...


Lilic

Recommended Posts

Alors. :cray: Mon ATK 300 a pris un pain dans la tronche (je vous passe les détails des circonstances, hein...).

Y'a eu pression sur un potard, et la cavité de l'électronique est légèrement enfoncée. Bien entendu, le vernis a craqué et s'est étoilé, un peu comme un pare-brise de bagnole.

Je l'ai emmenée chez le docteur. Pas de problème pour réparer le bois. Il me propose de plus de faire une reprise de vernis pour un prix que je trouve raisonnable.

Alors deux questions:

- quelqu'un sait-il avec quoi ma copine a été vernie à l'origine? (c'est ce que se demande mon luthier chéri). (C'est une Japan de 1998 si ça peut aider).

- que pensez-vous du concept "reprise de vernis"? :blink: C'est clair que je n'y connais rien, mais je ne pensais même pas que ça pouvait s'envisager avant que Jean me le propose.

A vous les copaings.

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu as sûrement un vernis polyuréthane ou polyester. Ces vernis là ne se réparent pas (contrairement aux cellulos que l'on peut refondre et sur lesquels ce genre d'opération est invisible) on ne peut que reboucher les trous et les fentes, qui seront donc toujours un peu visibles (voir pas mal). Ce rebouchage peut se faire avec de la cyano ou du vernis (reprise de vernis comme reprise d'une chaussette).

Ton principal soucis est que la couleur orange est dans le vernis, et que le luthier va être obligé de refaire un peu de couleur (la plus proche possible) avant de revernir.

Je dirais : ne t'attends pas à de l'invisible, cela reste une réparation.

Link to comment
Share on other sites

Tu rigoles, Yardie? Le vintage c'est hype, et donc encore plus cher :ohyeah: ! Elle a déjà pris au moins cinquante dollars de surcote, la petite chérie... :lollarge:

Un pur commercial, ce bon vieux Lilic...