Jump to content

Le Jack Magn?tique


LE_Gui

Recommended Posts

Je pratique ce genre de prise depuis quelques mois déjà, en ayant une sur mon portable Apple, connu sous le nom de MAGSAFE.

En effet, c'est une idée géniale - sur le principe - et qui fonctionne vraiment bien.

D'abord le magnétisme permet de la connecter très facilement, sans peine et sans savoir viser. :lollarge: Ensuite, il est impossible de l'arracher puisqu'elle se détache vraiment facilement.

Mais voilà le hic : je l'ai déjà perdu plusieurs fois sans le souhaiter !!! Nivek à vu juste, cela peut être problématique en concert, car c'est le son qui se coupe - et pas seulement l'alimentation/recharge.

A moins que de bloquer le cable - comme sur la vidéo - permette de garantir que le jack magnétique ne se détache pas inoppinément. Dans ce cas, pas de doute, c'est excellent.

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait l'utilité en jeu est très limitée, effectivement, si on veut pas prendre le risque de perdre le jack, il faut le bloquer sous la sangle et du coup ça sert plus à rien.

Mais quand l'instru est posé, la ça peut être cool, ça évite de faire tomber la basse en marchant sur le jack.

Link to comment
Share on other sites

apparement tu es obligé de laissé une base dans la pris jack : comment vider ses batteries sans s'en rendre compte :rolleyes:

pareil pas pour moi...

je prefere tordre mes jacks tellement j'y vais comme un boeuf.

parceque ca en slammant : pas top

Link to comment
Share on other sites

mouais, ça ne m'inspire pas trop. Une bonne longueur qui dépasse de la sangle c'est un grand classique, et ça marche toujours bien. Je préfère prendre le risque d'embarquer dans ma fougue mon pédalier (ça m'est déjà arrivé...) plutôt que de prendre le risque de voir le jack se barrer

Link to comment
Share on other sites

Intéressant mais pas totalement convaincu :rolleyes:

Et pis de toutes façons, y parait que ça bouffe les aigus ... alors ...

:lollarge::lollarge::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Logiquement, le bruit doit être le même que si l'on retire le jack à la main !!! :blink:

[mode Basstyra]

quand on met le jack (ou le retire) de la basse (l'ampli allumé) les connectiques de la basses font court-circuité le temps de l'enfoncement la phase et la masse du jack (donc de l'ampli) (si je ne m'abuse). c'est pour cela que cela ne le fait pas du coté de l'ampli.

vue que dans le cas du jack magnétique ce sont des plots qui font contacts (surfaces de contacts concentriques), le probleme ne se pose pas : pas de "poc"

[/mode Basstyra]

[mode Jazzad]

QUOI? c'est meme pas truebypassé

[/mode Jazzad]

:whistle:

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...