Jump to content

Le Schizotron ....


Guest bassté

Recommended Posts

Ca me rappelle le bassiste de Steve Vai à un concert G3 (avec Satriani notamment).

Il avait monté un petit clavier sur sa basse, un peu à la façon du machin présenté dans ce topic, et il alternait entre des parties synthbass et des parties basses.

Son truc était moins kitch que ca quand même (je n'ai pas dit que ce n'était pas kitch, hein), et ca rendait plutôt sympa en fait.

Link to comment
Share on other sites

si je me souviens bien quelqu'un avait posté une video il n'y a pas si longtemps de ça sur le forum ou un type jouait d'un truc comme ça (sauf que lui c'était du "fait maison").

j'essaye de remetre la main sur le sujet

edit : bon ben désolé j'arrive pas a mettre la main dessus mais c'était pas si ridicule que ça en plus, le type faisait du tapping avec sa main gauche, joué du clavier avec sa main droite, chanter et faisait de la wah-wah (sur le clavier) avec un de ses pieds. c'était relativement impressionant parce que ça groover bien son truc (il y avait un pc qui tournait derrière avec un batterie programé). le sujet a peut etre disparu avec le plantage du forum.

Edited by dr gonzo
Link to comment
Share on other sites

Ca doit être interessant à essayer car en plus, on peut utiliser la partie "basse" en basse normale, avec son micro pitbull ou simplement avec la main gauche, la basse pilote alors une interface midi et donc on s retrouve aves l'équivalent (plus ou moins hein...) de deux claviers: un dans la main gauche qui envoie des notes en midi, et le clavier plus traditionnel.

m'enfin c'est vrai que c'est très moche (pourtant je susi un fan de basse baton depuis peu :D )

Link to comment
Share on other sites

en dehors du fait que l'objet lui même est d'une laideur assez phénoménale, le concept peut être assez interessant ... il faudrait que l'inventeur collabore avec une grande marque avec des designers digne de ce nom, pour voir ce que ça donne quand c'est moins laid (parce que là, c'est rebutant tout de même)

Link to comment
Share on other sites

J'adore Jay Wasco et son style. C'est sur c'est daté 80s mais imaginez un peu s'il pête un truc comme ça en concert, grosse baffe garantie.

Son site vaut vraiment le détour.

Donc ouais le Schizotron, "revolutionary new musical instrument", t'as raison. T.M Stevens fait ça de temps en temps aussi.

C'est pas inutile du tout mais ça demande de sérieux dons d'indépendance.

Link to comment
Share on other sites

P'tain, c'est un malade ce mec !

Comment il fait pour tout gérer en même temps ?!!

J'arrive pas à capter moi comment on fait pour en arriver là.

Ds un autre registre, je me souviens du DVD de Ted Nugent (:D ) qui envoie un méchant solo tout en faisant le con au micro.

Ca me dépasse moi, ce genre de mecs !

Merci pour le lien en tous cas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...