Jump to content

4x10" Ou 2x10" En 4 Ohms


weev

Recommended Posts

Salut,

je vais vendre mon combo ashdown + le cab 15" et donc je me retrouve seul avec ma tête genz-benz neo pack 3.5.

j'a bien envie de m'offrir un baffle 4x10" mais en 4 Ohms et le choix est restreint, surtout que mon budget tourne autour des 700 euros.

j'ai repéré celui-là: http://www.ampeg.com/products/classic/svt410hlf/index.html

ce GB 2x10" : http://www.genzbenz.com/?fa=detail&mid...=427&cid=96

ce G&K 4x10" : http://www.gallien-krueger.com/products_ar..._ca_410sbx.html

j'ai déjà pu essayer et le GB est très bon, mais il est trop cher en 4x10"

Edited by weev
Link to comment
Share on other sites

Chuis dans le même type de recherche que toi, j'ai contacté Neil (qui vend le Genz Benz 4x10 sous 4ohm) mais aucune réponse...

J'ai récupéré une tête Yamaha BBT-500, ça sonne terrible, mais elle sort 250W sous 4ohm ou 500W 2ohm.

Donc je cherche aussi un baffle sous 4ohm qui soit pas la ruine.

Y avait les Yamaha qui étaient de paire avec la tête (la série BBT), mais impossible d'en trouver.... Quelle veine !!

Bon courage à nous. hé hé

Link to comment
Share on other sites

ah oui j'avais oublié eden, merci T-Minik

bonne chance à toi Funkyzebulon!

j'avoue que je veux prendre un bon truc, j'ai pas envie de changer dans 6 mois ni même un an, quitte à mettre le prix(mais pas plus de 800 euros quand même) je veux un truc qui dure.

j'ai aussi repéré la série portabass de chez ampeg qui à l'air bien pratique.

Link to comment
Share on other sites

Chuis dans le même type de recherche que toi, j'ai contacté Neil (qui vend le Genz Benz 4x10 sous 4ohm) mais aucune réponse...

J'ai récupéré une tête Yamaha BBT-500, ça sonne terrible, mais elle sort 250W sous 4ohm ou 500W 2ohm.

Donc je cherche aussi un baffle sous 4ohm qui soit pas la ruine.

Y avait les Yamaha qui étaient de paire avec la tête (la série BBT), mais impossible d'en trouver.... Quelle veine !!

Bon courage à nous. hé hé

Bah le baffle de Neil, je l'ai acheté hier!

Désolé :whistle:

Bandini

Link to comment
Share on other sites

Herr fixxxer ->yes, j'ai bien apprécié ta review d'ailleurs!!

çà m'a donné envie de me payer le même baffle que toi mais pour moi çà n'est pas raisonnable, étant donné l'utilisation et mon niveau à la basse tout de même trop bas pour jouer sur du matos pareil, déjà que j'ai fait quelques folies niveau matos, faudrait pas trop abuser nonplus lol.

sinon ce 2x10 m'a l'air sympa aussi, mais il reste trop cher pour moi(vu à 989 euros sur un site allemand)

Bandini -> enfoiré :goute: bin amuse-toi bien avec ce cab :wink:

Edited by weev
Link to comment
Share on other sites

Markbass reste trop cher en neuf, faut voir si çà se trouve occase, mais je demande à tester d'abord.

sinon pour en revenir à eden série nemesis, j'avais pu tester le 4x10" en combo et il m'avait beaucoup plu.

le prix est très correct et donc je pourrais bien opter pour celui-là, à moins de trouver une bonne occase.

Link to comment
Share on other sites

oui je connais bien le peavey 410 XL en 4 ohms, il est bien pour son prix, mais je cherche un 4x10 complet qui soit suffisant à lui tout seul, qui ne necessite pas de 15" supplémentaire.

pour l'instant je connais seulement 3 marques qui permettent çà: ashdown(mais pas sous 4 ohms), ampeg(trop de graves au détriment des autres fréquences??) et genz benz(mais trop cher). le nemesis est malheureusement trop faible dans le graves, et donc il necessiterait l'achat d'un 15" pour le completer.

Link to comment
Share on other sites

Si tu comptes quand même acheter un baffle 4x10" GB, on ne sait jamais, je te conseille Musik Schmidt : www.musik-schmidt.de . C'est là qu'ils sont le moins cher et tu peux même demander un prix spécial, ils n'hésitent pas à faire des réductions. Ils m'ont fait -50€ sur le baffle et -40€ sur les FDP, ça fait quand même 90€, ce n'est pas négligeable. En plus ils sont super sympas et hyper rapides!

Et chez Ashdown, il doit bien y avoir un 2x10" en 4 Ohm, non?

Sur Toto je vois un 4x10" pour 300€, en 8Ohm mais c'est suffisant, non? Avec la Neo-Pak ça te fait 225W, je crois, et comme elle envoie du bois la bébête, je suis certain que ça irait, en plus c'est un 4x10" donc tu aurais déjà une meilleure présence, plus d'ampleur qu'un 2x10", et il ne coûte presque rien... et je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'Ashdown propose un excellent rapport qualité/prix. :)

Link to comment
Share on other sites

merci les gars.

en fait j'ai vendu mon stack ashdown mag et j'aimerais bien passer à autre chose, bien que la série abm pourrait m'interresser. mais visiblement ils ne font pas de 4x10 ni 2x10 en 4 ohms.

et je prefererais un 4x10.

pour l'instant le ampeg svt 410 hlf semble le meilleur choix car il restitue très bien les basses fréquences tout en respectant les autres, avec la pêche d'un 4x10". le prix reste correct par rapport à mon budget mais le poids semble être son defaut. on ne peut pas tout avoir!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...