Jump to content

Paul Is Dead!


Lilic

Recommended Posts

'tain j'ai failli faire un arrêt cardiaque en lisant le titre du topic !

nonmaisçavapasnon ? :o

Bon ça arrivera bien un jour, je sais, mais tout de même ! Déja que la mort d'Harrison m'avait ruiné le moral pour un moment ...

Link to comment
Share on other sites

'tain j'ai failli faire un arrêt cardiaque en lisant le titre du topic !

Pareil.

'viens de hurler "OOOOH MERDE!" devant mon PC.... :angry:

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, une histoire bien rocambolesque ce Paul is dead, lancé par un dj américain qui assurait que Paul était mort en 66 dans un accident de voiture à Detroit.

C'est vrai que si on se penche sur la pochette de certains disques (Sgt Pepper, Abbey road), il y avait vraiment de quoi déclencher une polémique là dessus.

Exemples : au gauche de la pochette d'Abbey Road, c'est un cimetierre et à droite, l'au delà (Abbey road, rue de l'abbaye...).

John est en blanc, couleur de deuil dans certains pays (c'est le prieur).

Ringo est en noir (croque mort)

Paul est pieds nus, c'est ainsi que l'on enterre les morts en GB. Il tient sa clope dans la mains droite, alors qu'il est gaucher. C'est donc un sosie...

Tous marchent au pas, sauf lui...

A droite, la fourgonette de police est une voiture de la morgue municipale et enfin, la WW est immatriculée LMW 28 IF (L = Living M = McCartney W = Was I = If 28 = 28 ans soit Paul aurait 28 ans si il était encore vivant (il est né en 42)/.

Bref, voici les détail Abbey road et il y en a d'autres parsemés un peu partout sur les albums sortis après 66.

http://img250.imageshack.us/my.php?image=1multipartxf8ff3ctabbeyto7.jpg' target="_blank">1multipartxf8ff3ctabbeyto7.th.jpg

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Et sur Sgt Pepper :

Il y a une tombe déjà. Celle de Paul (mort en 66) bien sûr. La tombe est fleurie en jaune, en forme de basse... qui à la forme d'un P !!

Sur la pochette encore, au dessus du "sosie" de Paul : une main, symbole de la mort et de la Providence dans la tradition celtique... à droite, une poupée rousse, Jane Asher, la fiancée de Paul à l'époque avec dans sa main droite une petite Aston Martin, la voiture de Paul (véridique) celle ou il serait sensé s'être tué. Troublant vous dis-je...

Sur la photo centrale, les 4 Beatles sont assis, et on distingue nettement sur la manche gauche de Paul un écusson de couleur noire qui porte l'inscription OPD (officially Pronounced Dead)... et enfin, sur la photo de l'arrière du disque, tous les Beatles sont de face, sauf Paul... qui est de dos !!

Paroles de la chanson de George "Whitin you Without you" : We are talking about people who hide themselves behing a wall of illusion, never glimpse the truth (Nous parlions de gens qui se cachent derrière un mur d'illusions et qui n'apperçoivent jamais la vérité).

Et les paroles de A day in the life : he blew his mind out in a car (il s'explosa dans une voiture).

Pleins d'autres "indices" sont disséminés un peu partout. Si on tend bien l'oreille à la fin de I'am so tired (Double blanc), peut entendre John murmurer : Paul is dead, miss him, miss him.

Très passionnant donc, à l'image de ce groupe éternel.

http://img182.imageshack.us/my.php?image=sgtpepum8.jpg' target="_blank">sgtpepum8.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

...on distingue nettement sur la manche gauche de Paul un écusson de couleur noire qui porte l'inscription OPD (officially Pronounced Dead)

Meuh nooon....

C'est pas Onlybass Proud Defender?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...