Jump to content

Entre Ces Deux L? : Votre Pr?f?rence...


fbassman

Recommended Posts

Je ne peut pas les tester ces deux basses, non, elles sont en Belgique.

A toi de voir si tu veux prendre le risque, Fender, c'est pas super régulier sur la qualité, donc à tester impérativement, et WW, ben faut aimer.

Pour l'instant, c'est vrai qu'en fait, le plus raisonnable serait de garder la G&L

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une FNA Jazz Man 5 Cordes et je l'ai gardé 3 mois... en plus d'etre très lourde le son est MOU ! mais alors MOU MOU MOU ! et en plus, ils ont oublié de mettre des basses sur cette basse (!!!!) !

Du coup j'irai sur la Fender mais la précision deluxe....suis pas fan..je trouve qu'elle ne sonne pas du tout comme une précision ! Une JB deluxe oui mais un PB, c'est passif sinon rien !

Conclusion, Garde ta G&L ! !

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Aucune des deux

Je confirme que la warwick a un manque cruelle de grave, mais la considere la lutherie comme supérieur à la PB.

Oui ca sonne tres hifi, tres clinquant, c'est pas une basse, c'est une guitare avec des cordes plus grosse.

La PB, tu tournes tout les boutons dans tout les sens t'as l'impression d'avoir tout le temps le meme son. j'ai joué pas mal d'heure sur la PB (un pote me l'a pretait en repet), rien à en tirer. Le gain est faible, et c'est vrai que le si en 4+1 est meilleur, ca reste en dessous de ce j'attends d'un bon si grave.

Faut pas choisir entre la peste et le choléra, tu gardes ta GL.

Link to comment
Share on other sites

Warwick, je ne connais pas (assez, voire pas du tout) le type de son, donc je ne me prononcerai pas sur cette marque.

Maintenant moi qui aime le son fender (PB et JB), je n'ai jamais pu me faire à leurs modèles 100% actifs (attention! j'ai surtout testé des jazz bass american deluxe en magasin). Pour mes oreilles l'identité du son fender c'est le passif ou alors avec un préamp externe digne de ce nom, là d'accord (je n'engage pas un débat, c'est mon avis donc subjectif).

Donc pour moi éventuellement la PB 5 cordes après essai, sinon rien.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une FNA Jazz Man 5 Cordes et je l'ai gardé 3 mois... en plus d'etre très lourde le son est MOU ! mais alors MOU MOU MOU ! et en plus, ils ont oublié de mettre des basses sur cette basse (!!!!) !

Du coup j'irai sur la Fender mais la précision deluxe....suis pas fan..je trouve qu'elle ne sonne pas du tout comme une précision ! Une JB deluxe oui mais un PB, c'est passif sinon rien !

Conclusion, Garde ta G&L ! !

:closedeyes: on est du même avis (variante du +1 :lollarge:)

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

Je trouve la G&L L-1505 mieux que la Stingray 5 personnellement !

Tiens nous au courant pour l'échange en tout cas ! :)

Et je comprend le fait que tu aimes changer régulièrement de basse, je suis exactement pareil ! (7 basses en à peine 2 ans, et c'est pas fini ... ! )

Link to comment
Share on other sites

Ben si c'est une Stingray V qui te botte, je garderais la G&L en attendant car je pense qu'il faut vraiment essayer les autres... (pour moi, une PB ça doit être 4 cordes, passif et touche mapple :lollarge:

100% d'ac avec toi :lollarge: (d'ailleurs, ça y est je l'ai ma PB US :blush: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...