Jump to content

Entre Ces Deux L? : Votre Pr?f?rence...


fbassman

Recommended Posts

L'éternel gaseur que je suis à une proposition d'échange (ma G&L L1505) entre :

1) Une Fender Precision Deluxe, 5c, comme neuve.

http://img176.imageshack.us/my.php?image=photosbasses0083nh.jpg' target="_blank">photosbasses0083nh.th.jpg

ou 2) Une Warwick Corvette FNA Jazzman (5c).

http://img255.imageshack.us/my.php?image=photosbasses0040rw.jpg' target="_blank">photosbasses0040rw.th.jpg

J'ai taté pas mal de basses, mais jamais aucune de ces deux là ! Et je ne pourrais pas les essayer.

J'aime bien Fender en général mais je part dans l'inconnu avec ce modèle. Avec les Warwicks, mon sentiment est mitigé, j'en ai joué des sympas (Corvette FNA) , et d'autres vraiment plus ternes.

Voilà, j'en appelle à vos expériences avec ces basses, les +, les - etc...

Merci

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je n'aime pas trop les Fender en 5 cordes, mais celle-ci est vraiment sympa !

Les Warwick FNA Jazzman ont mauvaises réputation ...

En tout cas j'aime beaucoup le look des deux, et j'ai un petit faible pour la Warwick. :)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi Warwick sans hésiter... :rolleyes:

Mais non j'déconne bien sur (bon de toute façon personne n'y à cru...)

La PB American Deluxe est quand même une référence chez Fender..

Manche beaucoup plus confortable, palette sonore certainement plus importante, revente plus facile...

Elle date de quand ? Les versions upgradées ont un préampli de 18 V au lieu de 9, et un talon redessiné, qui les rendent encore plus confortable.

Je vote Fender. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Deux basses très différentes. Voici ma petite expérience sur ces 2 basses.

La WW Jazzman bénéficie de ses 2 micros, bien que si le micro genre Pavé MM est à fond, le son du micro Jazz est un peu inexistant. Le manche est énorme et (à mon avis) peu confortable, mais c'est peut être une question d'habitude. Si la palette de son est assez large, je trouve que le son sonne un peu "FM". Il parait que par contre, ca passe super bien dans un mix.

La PB Deluxe est bcp plus classique coté prise en main avec un manche PB classique. Les réglages sont je trouve super efficaces pour un son d'enfer. Je ne connais pas la version 5c donc je ne peux rien dire sur le Si.

Moi je prendrais la Fender, mais je ne suis pas fan des WW à la base...

Link to comment
Share on other sites

j'aime bien les fender, mais alors celle la... :blink: j'en ai essayé deux en magasins, et pas moyen de trouver un son potable. genre, rien dans le c.. au niveau des basses, un son tout froid, tout pas beau. je me suis demandé si ca venait de la pile, mais bon, quand meme a deux reprise c'est bizar. donc je dis WW.

Link to comment
Share on other sites

+1 ! Et je ne trouve pas du tout que le manche de la Warwick soit plus énorme que celui de la Fender !

Link to comment
Share on other sites

Et si au final tu laissais parler ton coeur, plutot que de te baser sur des avis aussi differents que les notres ?

Justement, cette fois çi, j'hésite vraiment. J'aime bien le look de la Corvette mais je vois beaucoup de Fna Jazzman en revente, et ça me laisse penser que cette basse n'est pas formidable.

La Precision, c'est une peu l'inverse. Je n'ai jamais trop accroché sur la forme. Et puis dans l'esprit, j'ai déjà une Rick. Mais avec le micro chevalet, elle m'intrigue...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...