Jump to content

L'ampli Ultime : Le B-15


FuNkY_DrUmMeR

Recommended Posts

Bonsoiiiiir !!

Bon voila, j'ai trouvé LE son ultime. Cette petite bestiole avec une stingray au cul, ca arracherait ses cheveux au plus touffu de cette planète (dont moi).

Seulement voila, a part la réédtion à 2000 et quelques euros, et le logiciel Ampeg SVX qui est excellentissime mais demande une instal' un peu compliquée, je ne sais pas si les B15 d'époque sont très fiables... Avez-vous déjà eu des mauvaises expériences ? Savez vous s'il y a des risques inhérents à cet ampli ?

La cote est assez peu élevée et fait quand même envie : aux alentours de 1000€ en état moyen.

Merci de vos conseils avisés...

PS : A noter qu'en ce moment je joue avec la démo d'Ampeg SVX, et que ca démonte sévère... Z'ont fait du bon boulot avec ce ptit VST... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Cet ampli me fait rêver aussi.

Les premiers temps où j'ai eu mon Pod, j'ai fait mumuse avec les différentes simu et au final je reste sur celle du B-15

Après je me doutes bien qu'il doit y avoir un monde entre la simu de base et la véritable bête, mais il fait office de saint graaaaal pour moi, bien plus qu'un SVT

Link to comment
Share on other sites

Je me permet de poster mon demande d'aide ici car ça concerne entre autres Ampeg SVX. Je viens de récupérer la version démo, et comme les pilotes de ma carte son (Sound Blaster Live 5.1) avait un temps de la latence assez énorme, j'ai décidé d'installer Asio4All dont j'avais entendu beaucoup de bien dans la rubrique MAO. Malheureusement ces pilotes ne fonctionnaient pas à merveille. J'ai donc changer pour les pilotes Kx. Je n'ai pu de problème de temps de latence mais, que je me branche en Line In ou en Microphone, je m'entends deux fois (une fois le son passant dans l'ordi, et une autre fois le son traité par Ampeg SVX). Et je n'arrive pas à trouver comment muté l'entrée afin de n'entendre que le son traité par le VST.

Merci d'avance et désolé du squattage :sorry:

Link to comment
Share on other sites

C'est sa dernière incarnation Le_Gui. Il est monté à 100 W et l'électro le fait sonner plus moderne que ses prédécesseurs.

On parlerait plutôt de ce genre là :) :

b15.jpg

Tu as un problème de monitoring Birdkiller. Le son que tu entends immédiatement est celui qui provient directement de l'entrée ligne, le son avec latence est reproduit après traitement.

Il te faut au choix supprimer l'option monitoring direct dans ton logiciel ou bien muter l'entrée ligne en lecture sur ton panneau de réglage volume.

Link to comment
Share on other sites

Il y a une bonne quinzaine de modèles suivant les années, avec un ou deux canaux, des lampes et des transistors, des 15" et des 18" etc.

A noter (pour le trip) qu'aujourd'hui encore on peut envoyer le plexi à Ampeg pour avoir la plaque gravée à son nom.

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin, il y a déjà une ampoule qui éclaire la plaque en plexi depuis dessous :lollarge: A part ça, j'en possède deux (enfin, un B-15n et un B-18n) et c'est vraiment des amplis de rêves. Par contre réservé au studio ou à la maison: manque de puissance pour le jeu sur scène (à moins d'être repris correctement, là c'est le bonheur). A part ça, rien à redire.

[Edit]

Voici le B-18n (1967)

ampeg_s.jpg

Et le B-15n (1961, sur le baffle du B18)

basses.jpg

Edited by Number One
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...