Jump to content

Sacr? Pere Noel...


jackbass

Recommended Posts

Sacré Papa Noel!!!

ibanez001os1.jpg

Et vu que j'ai été sage, elle est arrivée avec des micros BASSLINES. Corps acajou avec une table en érable des plus plaisantes...finition "mure".

ibanez002uw6.jpg

J'ai joué avec toute la matinée, c'est une basse bien sympa. On est loin d'une lutherie de malade mental mais c'est bien monté, les mécaniques sont solides et l'electronique tip top. J'ai toujours été attiré par ce genre de config Jazz+MM. Heureusement ici ca sonne bien mieux que l'experience que j'ai eu avec une WW corvette FNA jazzman (que j'avais revendu illico).

C'est marrant parce que la serie Roadgear avait été remise au gout du jour pour moderniser le concept ATK et perso je trouve que c'est bien mieux réussi. Bizarrement elle n'a pas le quart du succes qu'ont eu les ATK il y a quelques années.

Ici, le modele en question est la RD605 qui n'est plus produite a ce jour.

Link to comment
Share on other sites

Et bien ecoute, j'ai été assez surpris moi aussi. La finition est assez jolie (en tout cas plus que dans le catalogue) et le motif de l'erable assez surprenant a ce prix la.

J'avais vraiment pas besoin d'une basse supplémentaire, etant donné que ma SR1006 est un veritable monstre. Cela dit, le pere noel s'appelant Ibanez cette année, je n'ai pas pu refuser.

J'etais parti pour la customiser, mais je crois que je vais la laisser comme ca un bon moment...Par contre, le Si va dégager et un Do aigu va venir se greffer.

Link to comment
Share on other sites

bientot moi aussi je l'aurais :p enin l'actuel rd505,qui doit etre assez proche de la tienne, (qui semble à mi chemin entre les actuels rd500 et rd900).

et pareil quand j'avais essayé la 4cordes j'avais été tres tres agreablement surpris du rapport qualité prix.

le si grave est comment sur la tienne?

Link to comment
Share on other sites

J'ai possédé une RD 500 pendant plusieurs moi et c'est vrai que ce sont de très bonne basse, très méconnue effectivement !

Ce sont des basses avec beaucoup de grave, un petit grain typé bien sympathique, et une très grosse attaque dans les jeux bourrins ! (metal, punk ...) :)

Link to comment
Share on other sites

Copieur va, on a exactement la même et je dois la passer en do :),

C'est bien sympa hein ? ,

Baradou oublie la 505, la 605 est a 329 € chez playback , acajou, seymour-duncan etc .. :wink:

C'est clair qu'a ce prix la, y'a meme pas a hesiter quand tu vois le prix de l'electronique seule. Et dire que je l'ai payé moins cher encore :goute: Par contre ca m'etonne que playback la mette a ce prix, d'ailleurs je ne trouve pas la page.

Edited by jackbass
Link to comment
Share on other sites

Maintenant c'est moi qui l'ai (celle de Molusk) et je suis encore un peu surpris des sons que j'en tire (pas seulement punchys), d'ailleurs j'ésite toujours à monter un crel en micro chevalet et un dimarzio ultrajazz en manche , je me tate ( je n'ai toujours pas trouvé d'électronique MM ou d'atk), mais vu qu'elle tue déja comme ca je vais ptétre la laisser ainsi, enfin voila ma vie, par contre assis c'est pas ce qui se fait de mieux, mais bon c'est pas fait pour.

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Désolé de te prévenir maintenant mais il y a une rd905 à vendre sur Charleville dans les 650euros je croit, et elle est neuve, si ça dit quelqu'un, je l'ai testé et c'était tout simplement bleufant ( j'était deg de ne pas être 5-cordiste et ininterressé par une corde en pus).

Link to comment
Share on other sites

Désolé de te prévenir maintenant mais il y a une rd905 à vendre sur Charleville dans les 650euros je croit, et elle est neuve, si ça dit quelqu'un, je l'ai testé et c'était tout simplement bleufant ( j'était deg de ne pas être 5-cordiste et ininterressé par une corde en pus).

Gniiiiiiiiii...

pas de sous :sorry:

non , je ne suis pas fan d'ibanez du tout :whistle: (et carolo en plus :lollarge: )

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du paté, je vais attendre quelques jours avant de m'y remettre, mais en tout cas cette basse sonne d'enfer.

Vraiment cette config permet d'avoir enormement de sons différents, et memes si toutes les possibilités ne me correspondent pas toutes, je dois reconnaitre que c'est toujours dans le bon!

C'est vraiment étonnant parce que la Corvette FNA jazzman que je m'étais offert il y a quelques années est vraiment tres loin de ce que je peux avoir avec cette basse pourtant largement moins chere.

Basslines c'est vraiment sympa. Bonne dynamique, le pavé MM est bluffant.

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que le son est délicieux sur le pavé.

je rejoint Tonio pour la table un peu too much, les 900 en table naturelle sont plus jolies a mon gout.

Par contre bizarrement, elles ont perdu leur seymour pour des under licence seymour made by ibanez. Bon ça veut pas dire que c'est moins bien non plus, à tester.

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...