Jump to content

Question Nouvelle Basse


bowen_tk

Recommended Posts

Bonjour a vous membre d'Onlybass

Voila je suis bassiste débutant (depuis septembre) et je joue actuellement sur une basse qu'on m'a prêter (sous marque appelé serie 10 qui vaut 100€ je souhaite acheter prochainement ma première basse et là comme d'habitude la question que beaucoup de monde doit se poser c'est : je prend quoi comme basse pour mon tit noël ?

Tout d'abord mon budget : 300€

ensuite style joué : rock

après j'avais flashé sur la fender squier jazzbass vintage modified (je trouvais son style plutôt réussi) mais étant donné qu'ils ont des problèmes d'approvisionnement (pas avant le 30 janvier) je cherche autre chose.

Niveau son j'aimerais un son assez rond.

Ensuite si possible j'aimerais avoir cette basse neuve

Pas besoin d'ampli pour l'instant car quand je joue avec mes potes je joue sois sur un hartke 100 ou un peavey je-sais-plus-le-numéro

Donc voilà si vous avez des suggestion ça serait cool

merci d'avance pour votre aide

Bowen

PS enfin un site qui parle de basse et qui est actif ça fait plaisir

Link to comment
Share on other sites

Dommage qu'avec ce budget tu ne souahites pas investir dans de l'occaz, y'aurait de quoi se faire plaisir, mais c'est un choix.

Sinon je te conseil comme Acephale une Squier PrecisionBass, mais série "Special" avec un micro chevalet en plus ! Ce sont de bonne basse très sympa pour se faire la main !

Et bienvenue dans le monde merveilleux des bassistes ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bah au niveau prix c'est pas mal du tout mais par contre j'aime pas les couleur qui sont proposés et comme il faut que le style accroche aussi, bah la ça va pas !!

Je sais je suis chiant mais bon...

Bien sur si tu parlais de la affinity precison bass

J'ai vu ce modele et j'adore le style : http://www.squierguitars.com/products/sear...rtno=0321500543

vous en pensez quoi?

Edited by bowen_tk
Link to comment
Share on other sites

Bah au niveau prix c'est pas mal du tout mais par contre j'aime pas les couleur qui sont proposés et comme il faut que le style accroche aussi, bah la ça va pas !!

Je sais je suis chiant mais bon...

Bien sur si tu parlais de la affinity precison bass

J'ai vu ce modele et j'adore le style : http://www.squierguitars.com/products/sear...rtno=0321500543

vous en pensez quoi?

Vraiment pas mal, je pense pour un bon debut à la basse.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour le lien j'avais trouvé y a environ trois minutes

Si vous avez d'autres idées (bien que le style de celle ci me botte bien)

D'ailleurs une tite question au passage y a t'il un risque en branchant une basse sur l'entrée de ligne directos via un adaptateur que ca abime la carte son ou les enceintes sachant que j'ai des drivers asio.? EN effet je suis etudiant et ca m'arrive de bouger mais bon l'ampli c'est pas ce qu'il y a de plus simple a trimballer ! Y aura t il de la latence ?

Edited by bowen_tk
Link to comment
Share on other sites

Bah au niveau prix c'est pas mal du tout mais par contre j'aime pas les couleur qui sont proposés et comme il faut que le style accroche aussi, bah la ça va pas !!

Je sais je suis chiant mais bon...

Bien sur si tu parlais de la affinity precison bass

J'ai vu ce modele et j'adore le style : http://www.squierguitars.com/products/sear...rtno=0321500543

vous en pensez quoi?

J'ai la même à la maison, elle dort dans un placard depuis plus d'un mois, c'est pour le Noel de ma copine ! C'est une très bonne basse pour ce budget là ! Et ce n'ai pas une Squier affinity mais une Squier Standard. :wink:

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...