Jump to content

Tech 21 - S?rie Landmark 600 Et 300


LE_Gui

Recommended Posts

je n'ai pas testé ces têtes qui ne sont pas trés courantes en shop il me semble, par contre j'ai testé les combo landmark et franchement c'est bluffant, super son, trés versatile, on peut vraiment faire beaucoup de chose et y'a toujours le caractère lampe présent avec le sansamp original, c'est un sansamp avec une section de puissance et un potard de medium. si tu aimes le sansamp, tu aimeras le landmark.

tu dis que les 2 canaux ont des réglages différents, quelles sont ces différences ?

Tonio

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu ça sur le site Tech21, je ne me souviens plus exactement (j'éditerai qd j'aurai vérifié) mais en gros, y'a un canal sur lequel y'a un Sansamp BDDI ou RBI, et sur l'autre canal y'a le Paradriver.

Ca sent le bon gros ampli plug'n'play ça :) (par contre, c'est assez cher :( )

***EDIT***

Alors oui, d'après ce que dit la première review (voir le premier lien dans la liste ci-dessous), il semblerait que le canal 2 ait un EQ semi paramétrique, ce qui correspond à un Paradriver / RPM.

Le canal 1 correspond à un BDDI / RBI.

Les liens vers les reviews sur le site Tech21 (je les mets pas ici, les images sont énormes) :

Landmark 600 - page 1 (Bass Player magazine)

Landmark 600 - page 2 (Bass Player magazine)

Landmark 300 - page 1 (Guitarist magazine)

Landmark 300 - page 2 (Guitarist magazine)

Landmark 300 (Bass Guitar World magazine)

(La suite de l'article précédent avec le 410 Tech21)

Par contre, non, je n'ai jamais testé de sansamp, j'ai vaguement testé un petit combo Landmark, mais j'y ai pas prêté attention plus que ça, je me concentrais sur la basse que j'avais ds les mains. Donc je sais pas trop comment ça sonne avec mon matos et mes doigts.

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

ca fait un peu Ampli Militaire niveau look, et ca doit bien Bombardé niveau son.

les gens ont peur d'acheté ca, du fait qu'on en voie pas partout, et qu'il veulent pas prendre de risque vue le prix.

faudrai que ce soit un peu plus médiatisé TECH 21.

je crois qu'il y avais une review dans un vieux basse magasine d'epoque.

pour ma part , je viens tout juste de commander l'ampli amis des chomeurs (Behrineger bx4500) pour remplacer la Hartke. Mais j'avais déja eu cette tête et j'avais été surpris de la trés bonne association avec mon Baffle 4x10 alu hartke.....

Link to comment
Share on other sites

Je ne possède pas ces deux têtes d'ampli, mais par contre j'ai en ma possession un préampli TECH 21 PSA 1.1, et depuis assez longtemps pour en faire le constat suivant :

cet objet possède un son fabuleux, et le peu de personne qui se "jette à l'eau" pour investir là dedans ne le regrette jamais. TECH 21 souffre d'un déficit d'image de part chez nous au contraire de Line 6, mais si un jour tu as l'occasion d'essayer un BassPOD XT et un préampli TECH 21, tu verras vite la différence.

on ne peut rien reprocher à ces engins, et toute la gamme est d'ailleurs de ce niveau ; j'avais avant la SANAMP BASS DRIVER DI PROGRAMMABLE, que j'utilisais en lieu et place de ma tête david EDEN WT 500, qui elle meme ne me servait plus que d'étage de puissance, c'est pour dire.

Pour moi, il s'agit tout simplement aussi de la meilleure distorsion pour basse du marché, du fait que l'on peut TOUT obtenir avec cet engin, qui soit dit en passant est hybride et n'est pas uniquement destiné à la basse.

ce n'est pas pour rien que l'on retrouve souvent cet engin dans les grands studios d'enregistrement.

tu peux acheter cela sans problème, tu ne seras jamais déçu.

Tu as peur et veut faire un test ;

Essaye donc une pédale Bass Driver DI programmable, ou un PSA 1.0 ou 1.1, et si le son te plait, tu seras sans problème conquis. Les produits TECH 21 possèdent quelque part leur propre son aussi, ne pense pas à comparer un ampli à un autre comme certains le font avec des Line 6 par exemple.

Finalement, tu trouveras même que par rapport à la qualité de l'objet, le prix ne sera pas élevé.

A Toulouse, je rigole souvent des "puristes" qui ne jurent que des Ampeg ou consorts, mais une chose ne trompe pas : quand une tête SWR SM 900 peut rester un mois sans trouver acquéreur dans nos magasins d'occasion, les préamplis PSA sont souvent sur liste d'attente !

TECH 21 se fout de la publicité dans l'Héxagone, comme peut être partout dans le monde ; de toutes les façons, leurs produits n'ont plus besoin d'être présentés, et au contraire d'autres, cela fait longtemps qu'ils n'ont plus besoin de la publicité pour exister !!!

Et ça, c'est la force des grandes marques.

Edited by tellumm
Link to comment
Share on other sites

Ouhla !! ca sent le message pationné du type qui est content de son matos là !!! :goute: tant mieux pour toi !

Autant je ne remets absolument pas en doute le fait que le PSA 1 soit du super matos mais évite les lieux commens à 2 francs du genre:

A Toulouse, je rigole souvent des "puristes" qui ne jurent que des Ampeg ou consorts, mais une chose ne trompe pas : quand une tête SWR SM 900 peut rester un mois sans trouver acquéreur dans nos magasins d'occasion, les préamplis PSA sont souvent sur liste d'attente !

Et d'une, moi je tuerais pour une SM 900 et de deux, ça ne veut absolument rien dire du tout et pour cause je te donne un exemple: la MTD a Ari est toujours en vente alors que la L 2000 tribute à Molusk est déjà vendu, j'en déduis donc que la Tribute est une basse beaucoup plus recherchée et et de bien meilleure qualité que la MTD ?

Justement les produits Sansamp auraient bien besoin d'être présenté je trouve à l'inverse de ce que tu dis !! suite à tes messages enflammés sur le PSA j'ai voulu allé sur le site Tech 21 pour avoir la description précise et le manuel d'utilisation et ben je peux te dire que tu peux chercher longtemps !! je trouve ça bien dommage pour le type comme moi qui ne peut pas l'essayer à côté de chez lui. Quand à la publicité, heureusement que les autres en font un peu justement, parce que les produits sansamp, jusqu'à preuve du contraire c'est quand même des émulations de toutes les autres marques !!!! :wink:

au passage, si t'as le manuel en pdf, je suis carrément preneur et si tu voulais bien faire une petit topic sur ton engin pour qu'on en sache un peu plus , ça serait super coolos !! :whistle: même le nom des potars je ne les connais pas !!

Tonio

Link to comment
Share on other sites

oui mais est ce qu'elles sont plus chères qu'un ampli de puissance correct + 2 RBI ? :wink:

Y'a quand même 2 canaux donc ça donne plus de possibilité, est ce que ça justifie la différence de prix ?

Tonio

:D

Ca fait qd même du 1440€ chez nos amis teutons pour la version 600W et environ 900€ (de mémoire)... Y'a intérêt à ce que ça sonne !

J'aimerais bcp pouvoir tester une config avec 2 canaux mixables (ou un pedalboard équivalent avec une LS-2 au milieu qui fait un blend par ex). Je vois surtout ça pour soit avoir 2 sons différents selon les parties et utiliser un mix des 2 pour grossir le son qd le gratteux part en solo par ex.

Y'a pas des milliards d'amplis qui proposent ce genre de configs avec 2 canaux, et encore moins qui proposent 2 canaux dont les réglages sont différents de l'un à l'autre !

Justement les produits Sansamp auraient bien besoin d'être présenté je trouve à l'inverse de ce que tu dis !! suite à tes messages enflammés sur le PSA j'ai voulu allé sur le site Tech 21 pour avoir la description précise et le manuel d'utilisation et ben je peux te dire que tu peux chercher longtemps !! je trouve ça bien dommage pour le type comme moi qui ne peut pas l'essayer à côté de chez lui. Quand à la publicité, heureusement que les autres en font un peu justement, parce que les produits sansamp, jusqu'à preuve du contraire c'est quand même des émulations de toutes les autres marques !!!! :wink:

En fait, c'est ça, c'est plus que les produits ne sont pas présents dans les magasins, quasiment tout le monde connaît Sansamp/Tech21, mais pas gd monde peut tester en réel.

Pour ce qui est d'imiter les autres marques, je vois pas l'approche Tech21 comme un pompage pur et dur comme c'est le cas qd il s'agit de modélisation, mais comme une inspiration, et les réglages proposés sont données à titre d'exemple, car les exemples données sont des comparaisons à des amplis super connus.

Regarde, qd j'avais le ADA, y'avait des tas de presets d'origine qui étaient réglées pour reproduire le son de tel ou tel ampli. Après, t'en fais ce que tu veux :)

Faut pas non plus accabler Tellum, il est enthousiaste, rien de méchant ! :D (regarde, moi j'ai jamais été enthousiaste au point de spammer le forum avec Sandberg et ADA :whistling::lollarge::lol2:))

au passage, si t'as le manuel en pdf, je suis carrément preneur et si tu voulais bien faire une petit topic sur ton engin pour qu'on en sache un peu plus , ça serait super coolos !! :whistle: même le nom des potars je ne les connais pas !!

Le truc qui me chagrine un peu sur les produits Tech21, c'est l'EQ sur 2 bandes uniquement. Je sais pas si c'est bien foutu mais j'aime bien avoir un peu plus de marge de manoeuvre sur l'EQ.

Jazz et Tellumm, vous qui avez du Tech21, vous en pensez quoi de l'EQ ? (bon la question est aussi destinée aux autres possesseurs de sansamp)

Link to comment
Share on other sites

J'ai le Sansamp BDI et je viens de passer sur le Landmark 120 pour les repèts et pas de soucis le son est identique et les 120w annoncés avoient + que certains 175/200w concurrents :wink:

Je crois qu'il y a un de ces combos ds un des magasins à Marseille, je vais tenter de le tester et je ferai un compte rendu dès que possible :)

Baradou >>> A croire qu'ils ne veulent pas les vendre leurs amplis, ils ne mettent pas gd chose en specs sur leur site, idem pour les photos :(

Link to comment
Share on other sites

ah ouais carrement le site warwick est super avare en info...genre comprendre la difference entre certain combo ccl...

en plus leur gamme se marche dessus,je trouve,les combos sweet sont aussi puissant que les ccl voir plus interressant alors qu'ils sont moins cher... les tetes xtreme et tubepath offre la meme section puissance,les tarifs sont similaires...

mais je suis quand meme curieux de voir comment ça sonne je garde un excellent souvenir d'une tete quad4,que j'avais eu l'occasion de jouer au MAI.(pour l'audition d'un tremplin)

Link to comment
Share on other sites

Y a quelques mois, je zieutait aussi le matos Tech 21 (le modèle 300).

En tout cas, c'est une des 4/5 marques que je regarderai forcément quand l'envie me prendra de changer mon amplification (avec Glock, GK, Eden). En plus j'adore aussi ce look "ampli-hifi" à tendance industriel :wink:

Et puis, quand on voit les avis sur Harmony central, ça donne pas envie de passer à côté d'un test.

@ LE_Gui > tu as dû faire gaffe, mais sur leur site, ils répertorient les magasins/fournisseurs par département. Et dans le 13, c'est SCOTTO Music, tu parles surement de ce shop dans ton post. Si tu trouves le 300 ou le 600, review O-BLI-GEE !!

:read:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...