Jump to content

N'est Pas Pink Floyd Qui Veut...


Boazz

Recommended Posts

Je viens de récupérer un bootleg de Dream Theater reprenant les Floyds (c'est ici que ça se passe pour ceux que ça botte), et bien c'est pas terrible du tout... c'est froid, mou du genou, chiant... pour parler particulièrement de la basse, franchement tout virtuose qu'il soit, le Myung n'a pas un poil de groove et de feeling dans les paluches (en tout cas sur ces titres) :angry: Je ne connais pas trop DT, mais il me semblait que ça envoyait un peu plus que ça quand même...

Link to comment
Share on other sites

Bah, DT est excellent pour jouer du DT. Ils ont leur style.

Je connais pas ces reprises des floyds, mais pour avoir vu et entendu dans le même genre la reprise de master of puppets de metallica, c'est étonnant de propreté, de maîtrise technique, de tout ce qu'on veut, mais ça fait pas vibrer pour un sou (alors que les vieux live 86 tout pourris en vidéo amateur me plaisent!).

Leur façon de jouer correspond tres bien à ce qu'ils font, j'adore DT, j'adore met', mais l'un jouant l'autre c'est de la soupe ^^. C'est apparemment le même soucis dans le concert dont tu parles.

Link to comment
Share on other sites

Ben comme DT reprend également Sheep, je ne peux m'empêcher de comparer avec les lives de Claypool (qui a aussi un style on ne peut plus opposé aux Floyds), il n'y a pas photo, ce dernier prend plus de libertés (ne serait-ce qu'en chantant lui-même avec sa voix si particulière) et pourtant est carrément plus dans l'esprit...

Link to comment
Share on other sites

Mdr Cylens :lollarge:

Sinon j'ai matté et écouté ces bootlegs (dispo en vidéo sur Youtube), même constat c'est trop propre, y'a pas un poil de travers, du coup la magie opère moins (attention, je ne dis pas qu'il faut jouer à côté pour être grooveux :goute: ). Ca fait trop chirurgie musicale.

Pourtant j'adore DT, mais sur ces morceaux de Floyd, la mayonnaise ne prend pas. Quant à Claypool, ça tient du génie, il assimile, comprend, et redistribue avec sa patte, c'est sublissime.

Link to comment
Share on other sites

Ben, j'aimerais bien qu on me prouve le contraire, mais en ce qui concerne le neo-classique, le "groove" est plutot souvent absent des compositions je trouve ... au profit d une soupe de doigts. A la limite, Angra se demarque un peu, avec Kiko Loureiro leur gratteux qui est particulierement melodique et dont le feeling est palpable. Il suffit d ecouter son album solo pour s en rendre compte, rien a voir avec du neo classique a mes oreilles. Apres, comme ca a ete dit, DT faisant du DT, ok, mais version Maiden :/

Edited by Karma
Link to comment
Share on other sites

Moi qui suis un fan inconditionnel de DT, je ne peux malheureusement que confirmer la déception du cover de DSTOM... Le son est froid, on sent qu'ils se retiennent, pas glop... Si jamais ça avait été un cover "à la DT" avec tout plein de shred dedans et une grande liberté, ça aurait eu de la gueule. Même le son de Petrucci, d'habitude si propre, est nul. Le seul morceau qui sort du lot est Any Colour You Like où Jordan Rudess fait un joli solo de clavier mais c'est tout.

Donc déçu également.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...