Jump to content

A?e A?e A?e !


sebmafate

Recommended Posts

Bonjour à tous,

bon... je suis au bord du suicide là...

ce week end lors d'une répéte ma basse est tombée :sorry: ... et comme par hazard, c'est la stingray... :fool:

Elle a bien sur quelques petes sur son beau vernis bleue... et le plus inquiétant, un bruit (un p'tit 'toc') vient du micro lorsque l'on bouge la basse...

Vous est-il déjà arrivé de faire marcher votre assurance pour une réparation ???

snif... :icon_couteau:

Séb

Edited by sebmafate
Link to comment
Share on other sites

une assurance ?

à moins d'avoir souscrit un contrat très très très spécial,

l'assurance Responsabilité Civile ne couvre que les dommages accidentels

causés à un tiers, et non à soi-même ...

s'il s'agissait d'un concert avec un organisateur ( bar, ou tourneur)

le gars a peut-être sousrcit une RC professionnelle su couvre ce type de risque ...

peut-être ...

Link to comment
Share on other sites

Oui mais là faut pas réver je pense..... :unsure:

Il ne faut surtout pas lui dire qu'elle est tombée, mais bon...c'est un gars du metier, et en voyant les pains (surtout à cet endroit) il ne va pas te croire à mon avis..donc je sais franchement pas si il va te couvrir niveau garantie pour le micro...

Essai tu verras bien...et surtout achette des strap lock non de non...à ta place je serais un peu dégouté aussi.. <_<

Link to comment
Share on other sites

Bon... je précise, je parlais de l'assurance habitation... je vais appeler la MAIF demain... on verra bien, après tout mon assurance est censé garantir tous mes biens.

Pour les straps locks... c'est déjà fait, c'est la première chose que j'ai monté sur ma basse... et d'ailleurs ca fait 3 ans que je les ai.

Pour préciser, ma basse est tombé alors qu'elle était posée sur un stand.

"crypt of heaven" >>> les tocs se font entendre sans que la basse soit brancher lorsqu'on l'a bascule d'avant en arrière.

Merci pour votre aide.

Séb

Link to comment
Share on other sites

sauf conditions extra-contractuelles, l'assurance habitation couvre :

le vol, l'ncendie le dégat des eaux et les catastrophes naturelles

avec des montants pour l'immobilier, le mobilier et les objets précieux...

auxquels on peut rajouter parfois le bris de glaces...

quastion : la chute de la stingray est-elle une catastrophe naturelle ? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

sauf conditions extra-contractuelles, l'assurance habitation couvre :

le vol, l'ncendie le dégat des eaux et les catastrophes naturelles

avec des montants pour l'immobilier, le mobilier et les objets précieux...

auxquels on peut rajouter parfois le bris de glaces...

quastion : la chute de la stingray est-elle une catastrophe naturelle ? :lollarge:

jazz ad serait le bienvenu sur ce sujet. pour ma part, on a clairement demandé au cours de la souscription du contrat d'assurance: si je me pète la gueule dans les escaliers et que ça ruine un instrument, est-ce que c'est couvert? réponse: oui

Link to comment
Share on other sites

Si tu as une Multirisques Habitation typique (MH), c'est pas la peine d'y penser, à moins de monter un bateau avec un pote en disant que c'est lui qui l'a abimée. Mais dans ce cas, c'est sa RC à lui qui va manger. Bien évidemment, la déontologie professionnelle m'interdit de recommender ce type de manoeuvre et plus encore d'en donner tous les détails en discussion MP.

Il y a des contrats qui peuvent couvrir ce genre de soucis, typiquement les contrat type Tous Risques Sauf (TRS). Le Corail 3000 du Crédit Mutuel/CIC par exemple, un cas comme ça il te le couvre. A la MAIF il y a un contrat TRS, il s'appelle Raqvam Sérénité. Si c'est ce que tu as souscrit, tu as de bonnes chances d'être couvert.

Si tu as un contrat spécifique à ton matos de musique, ça peut être couvert dans les garanties, suivant ce qui est sélectionné. Typiquement pour les contrebasses, qui sont très chères et très fragiles, on souscrit souvent une couverture TRS.

Link to comment
Share on other sites

Bon... je précise, je parlais de l'assurance habitation... je vais appeler la MAIF demain... on verra bien, après tout mon assurance est censé garantir tous mes biens.

Je suis à la MAIF.

Je quote pas mon poste, mais regardez un peu plus haut ce que j'ai dit du coup de fil que j'ai passé cette apres midi.

En cas de degradation de l'instru (au moins chez toi) il couvre MAIS tu as la franchise de ta poche.

A la MAIF il y a un contrat TRS, il s'appelle Raqvam Sérénité. Si c'est ce que tu as souscrit, tu as de bonnes chances d'être couvert.

Voila c'est celui la.

Link to comment
Share on other sites

Toujours pour parler d'assurance, j'ai decouvert du coup que dans les transports et les lieux de concert ouvert ( sans local pour ranger le matos ), le matos n'est couvert qu'a hauteur de 1700 euros...

C'est un peu balot :(

Autrement de mon tres enrichissante conversation, j'ai aussi apris que e remboursement est une valeur de remplacement, donc pour les instrus de luthier c'est la fete.

Link to comment
Share on other sites

On trouve tout et parfois même n'importe quoi.

La contrainte de base de l'assureur est un remboursement à la valeur actuelle, c'est à dire avec une bonne dose de vétusté.

Ca exclut souvent les valeurs de collection, dommage pour la butterscotch 54 qui prend l'eau.

Tu peux aussi avoir des remplacements à neuf, à l'identique ou avec fourniture d'un matériel équivalent.

Link to comment
Share on other sites

mouaip... en même temps, cette basse est neuve, je l'ai acheté en juillet dernier... donc, si je peux "profiter" de l'assurance pour la remettre en état à moindre coup... pourquoi pas.

Link to comment
Share on other sites

c'est quand même fragile une zicman :whistle:

ben le pire c'est que c'est pas faux. j'ai deux petits jetons sur la tranche de ma stingray. Pourtant j'en prens soin, elle n'est jamais tombée, juste quelques petits chocs, alors que ma cort "action" bas de gamme est tombée plusieurs fois, s'est fait trimballée un peu partout et...rien, pas un pet! comme quoi...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...