Jump to content

Warwick Streamer Custom Shop


Ian

Recommended Posts

  • Replies 752
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Heu pour une CS, je demande avant les tofs des bois interessant qu'ils ont en stock pour choisir, s'ils sont pas OK bah je fais pas :lol:

Pour moi le CS chez WW c'est surtout pour choisir ses sp?cifs et ses bois, globalement la finition des basses n'est pas très diff?rente de la prod car une grosse partie du job est automatis? via CNC. Je sais même pas si le profil du manche est modifi? diff?rement.

J'ai déja vu en boutique des basses standard avec du bois digne du CS, après c'est sûr faut tomber dessus au bon moment.

Link to comment
Share on other sites

Ouh, je vois que ?a a discut? sec de pommelà :rolleyes: et que vous avez pris la d?viation "Thumb".

Peu m'importe que les bois soient moins nobles, du moment que la mati?re y est et que l'aspect me convient. J'accepte même le bois de cagette ! La 2? des dernières photos m'irait bien.

C'est comme les modèles et les couleurs des bagnoles, on aime ou pas.

Je suis d'accord pour dire que la Thumb NT est ch?re pour ce que ce c'est (même s'il y a un manche ? 7 plis) mais c'est plus fort que moi, elle me pla?t, avec son petit c.... orps.

J'ai cherch? en occaz' mais en LH elles sont rares et il y en a déjà deux qui me sont passées sous le nez. Donc, je me r?signe ? m'en payer une au prix fort (quoique avec la reprise de mon combo et de ma Corvette au prix neuf), elle me revient ? 650 € ? d?bourser).

J'ai plus qu'? attendre.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Big, ta command? une THUMB NT 5 ?? Custom ou normal ? car si c'est pas une custom, ca fait longtemp que tu attend de la recevoir, tu la command? en f?vrier c'est ca ? je suis ?tonn? qu'il y est pas de stock , et que WW soit oblig? de la fabriqu? sur commande et donc de te faire attendre longtemp pour te la livr?.....

explique, j'ai pas bien compris ta commande peut etre. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Non, lagoula, c'est une NT 4C de sûrie mais en gaucher. Donc, d'après ce qu'on m'a expliqu?, il y a un d?lai d'environ 2 mois qui correspond ? la cha?ne de production tous modèles confondus. Avec de la chance, ils re?oivent ta commande au moment o? ils fabriquent le même modèle et ?a peut être rapide. Sinon, tu risques d'attendre la fin du cycle de production.

J'ai eu un d?lai de près de deux mois quand j'avais command? ma Corvette fin 2005.

Un gaucher qui avait command? une Infinity ? la même époque avait attendu un peu plus de deux mois.

Voilà ce qui m'a été dit mais je n'en sais pas plus. Je suis d'ailleurs ?tonn? de cette histoire de cycle de production car sur la vid?o qui a été donnée en lien sur je ne sais plus quel topic, WW me semble travailler de mani?re assez artisanale (je ne parle pas du CS).

Link to comment
Share on other sites

j'ai l'impression que ce qui est de serie mais pas en stock, et un espece de custom shop prioritaire.

par exemple , par curiosit? je me suis renseigner pour obtenir la meme streamer chrome que moi, afin de savoir son prix actuel et savoir combien une personne doit attendre si elle commande la meme.

la chrome est un modèle de serie, mais la couleur black chrome est sur demande, on ma donner par infos mail, 4 semaines d'attente.

en gros CS prioritaire car modèle dit de serie, mais option black chrome, donc 1 mois le temp que le vernis s?che bien......

je le voie plus comme ca.

option gaucher, CS prioritaire, 2 mois d'attente pour le collage des bois, séchage etc, et aussi quelque jours en file d'attente.....

Link to comment
Share on other sites

Au risque de faire hurler Ian, je crois que les Thumb NT font un petit tour par le CS. Vu le prix, c'est justifi? :whistle: (? moins que ce soit le passage au CS qui explique le prix prohibitif :angry: ).

Peut-être que pour la mienne, ils n'ont pas de testeur gaucher et qu'ils attendent d'en trouver un :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

ce qui fait le prix de la NT c' est le manche traversant

euhhh :blink: fais attention ? ce que tu dis et comment tu le dis s' il te plait :wink:

la NT c' est du gros Warwick, bien bien au dessus de la BO et la Streamer LX (la custom je ne sais pas)

Alors dire que ce qui fait le prix c' est le manche traversant... ?a me pique les yeux là!

Test une NT et on en reparle :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pour l'avoir eu quelques instant entre les pattes, je confirme, c'est un bel instrument, bien fini. Rien ? dire. Ca sonne bien du peu que j'ai pu entendre, c'est bien r?glà d'origine (et je vous jure que c'est rare) mise ? part cette petite retouche sur le Si grave. Je pense que c'est un bon achat, même si histoire de faire le chieur, s'ils avaient mieux calculà leur renversement, le chevalet aurait été moins haut... mais ce n'est qu'un petit truc esth?tique... et comme le faisait remarquer Ian, personne ne le voit ? part lui! Bon achat je pense, ? un prix qui vaut le boulot vendu je pense.

C'est sûr que pour le prix, on peut passer chez un luthier... mais vu qu'il a trouvé son bonheur, c'est nickel!

Link to comment
Share on other sites

Ian, j'ai passer enormement a régler le manche, le mettre super droit et juste un poil creus?, j'ai retouché la hauteur du sillet, car trop bas ca frise a vide, et trop haut on perd en confort, j'ai trouvé la limite extreme en propret? et super confort.

après j'ai chercher la limite extreme pour régler la hauteur du chevalet et des pontets, pour que les cordes suivent le meme arrondit de la touche, et la hauteur , asser bas , a la limite de la frizze, et très bas coté aigue, a la limite du r?sonnable aussi.

maintenant que tout est régler a l'extreme sur la mienne, plus rien ne frise, c'est un autoroute, l'intonation est optimiser, meme le micros tour de tourne visses pour les micros.

A la recherche de (ma) perfection, tout est verrouiller et régler pour le tirant 45/130, pour un tirant different , je devrai revoir le manche !

Je suis un Maniac compulsif des r?glages extrement optimis? ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

euhhh :blink: fais attention ? ce que tu dis et comment tu le dis s' il te plait :wink:

la NT c' est du gros Warwick, bien bien au dessus de la BO et la Streamer LX (la custom je ne sais pas)

Alors dire que ce qui fait le prix c' est le manche traversant... ?a me pique les yeux là!

Test une NT et on en reparle :wink:

Non je ne delire pas Ju.

Quand j'avais fait une estimation de Custom, entre une LX et une Stage 2 avec les MEMES caracteristiques (bois, electronique, etc...) la Stage 2 revenait ? environ 1400? de plus. Pour moi cette difference de prix vient du manche traversant, pas d'une quelconque autre caracteristique vu que les options sont les memes. Et le moderateur du forum Warwick me l'a confirm?: au Custom shop, tu ne paye que le prix de base + prix des options.

Donc oui, la Thumb NT c'est du gros WW, mais si elle fait ce prix, c'est pas tellement ? cause de ses bois ou quoi, mais a cause de sa construction de manche.

Link to comment
Share on other sites

salut ,

moi j'ai les deux ! lol (une lx et une stage2)

la grosse difference entre les deux c'est surtout le sustain , avec le manche traversant , mais la stage 2 a une particularit? que je n'ai vu dans aucune autre warwick , c son punch "enorme" .

mais a mon avis ta lx avec un corp en bubinga doit en avoir grave aussi .

dailleur a l'occaz si ca te branche d'essayer un e stage 2 il y a pas de probleme comme ca je pourrais essayer ta lx , qui est magnifique je trouve .

a plus les gars

Link to comment
Share on other sites

je peux garantir que celle de Ben sonne du feu de dieu :D

on va me dire: "ben pourquoi tu l' as vendu" (je l' ai déjà dit :p) mais cette basse m' a bluff?.. Je n' ai jamais test? une aussi bonne Warwick, et une aussi bonne SSII :huh:

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

?a me rassure :) parce que la LX de St Jean est sympa sans plus :)

"de ce que j' en ai entendu" apa compris?

Ouep, Dirk Lance par exemple :goute:

salut ,

moi j'ai les deux ! lol (une lx et une stage2)

la grosse difference entre les deux c'est surtout le sustain , avec le manche traversant , mais la stage 2 a une particularit? que je n'ai vu dans aucune autre warwick , c son punch "enorme" .

mais a mon avis ta lx avec un corp en bubinga doit en avoir grave aussi .

dailleur a l'occaz si ca te branche d'essayer un e stage 2 il y a pas de probleme comme ca je pourrais essayer ta lx , qui est magnifique je trouve .

a plus les gars

Avec le 35", la mienne a un super punch et un bon sustain... T'habites ou ? Ca serait sympa un ptit comparo :angel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...