Jump to content

Combo Puissant Mais Tres Petit.


larry

Recommended Posts

Je vais surement etre sur le marché pour un petit combo, car avec des groupes un peu partout en France j'en ai marre de me trimballer la grosse artillerie( Tete+ enceinte) si petite soit-elle (GK700RB + Schroeder 1210) .

Je pense donc serieusement a me prendre un petit combo qui puisse me suivre facilement ou que je puisse laisser loin de chez moi sans que ca prenne trop de place chez les collegues...

J'ai un peu farfouillé et je suis tombé sur le petit Markbass CMD 121P, environ 900€ ce qui serait le max en budget.

Je crois qu'il y a un ou deux forumeurs qui ont ce combo, est-ce qu'il tient la route en groupe et quid de la 5eme corde?

Je regarde aussi le petit Eden NC115. si vous avez testé ce truc, lachez-vous.

En gros il me faut un combo de bonne facture, puissant(strict minimum 150-200W ) petit et pas trop cher bref le GRAAL du combo.

Si vous avez des idées je suis tout ouïe.

Merci bien.

Link to comment
Share on other sites

hop

hop

Le combo AI est quand même un cran au dessus des 2 autres, le SR Tech est le meilleur rapport qualité prix, et le GK est une valeur sûre, notamment utilisé pour amplifier la CB chez Ron Carter, Charlie Haden et Dave Holland.

Concernant la 5 eme corde, je peux pas dire, je n'ai testé qu'avec des 4c.

Link to comment
Share on other sites

J'ai possedé un cab Markbass 12" et en groupe, j'avais du mal à me faire entendre et à faire sonner le Si grave... On joue fort aussi... Mais bon, à fort volume, dans les graves, le 12" avait tendance à un peu trop "brasser" l'air sans que ca se ressente sur le son... Je l'ai gardé un mois. Depuis que je suis sur 4x10, ca le fait.

Alors perso en ampli compact je te dirai plutot avec un 15"...

Link to comment
Share on other sites

Arghh... le combo Hevos... :wub:

Sinon pour le 15" pourquoi pas le nemesis est en 15, mais je prefererai un truc minuscule, d'autant que d'un point de vue sonore, ce ne serait pas pour une utilisation trop rock n roll.

j avais le meme probleme , j avais tout le temps des deplacements en train et des concerts dans des styles et salles differentes

au depart j avais un Roland DB500 qui faisait vraiment bien l affaire mais qd meme trrop lourd : 26kg

j ai racheté l ampli Markbass cmd121 de Haborym apres avoir essayé plein de solutions

ce n est pas un ampli extraordinaire , j ai du modifier la membrane du 12" pour avoir un son moins creux mais ensuite il fait tres bien son job

il a du grave et de la puissance avec un son correct pour les petits gigs et sur une scene moyenne ou grande , tu lui colles n importe quelle enceinte de sono qui traine dans le coin et là , il arrache avec ses 500w d excellente qualité ! Et il est tres fiable bien que ma poignée du dessus commence à se dechirer

et à trimballer dans le train metro taxi et avion j ai pas vu mieux, un regal

Link to comment
Share on other sites

apres avoir essayé le markbass j'etais assez deçu, son boueux et saturation direct a mi volume, sans compter le B de la smith qui menaçait de decoller le HP . toujours est il que dans une si petite boite tout cela n'est finalement pas trop etonnant.. la ou il fait la difference c le poids et l'encombrement, là c le top c clair... je pense quand meme en prendre un dans un futur proche pour remplacer mon swr qui vient de lacher pour les meme raisons que Larry, marre de charrier 40 kilos d'ampli 3 ou 4 fois par semaine meme au risque de sacrifier du son...

Link to comment
Share on other sites

Je vois que beaucoup de monde fait une modif sur le 12" du CMD, c'est vraiment flagrant, la difference avec le Visaton(ortho???).

Sinon, je m'en fous un peu du son du moment qu'il soit correct et qu'il me permette de bien m'entendre,

Reste la solution du retour de scene amplifié.

Sinon vu que je fais aussi de la gratte dans ce groupe je pense beaucoup au petit Jam 150+ qui me permettrait de brancher le POD gratte dedans... ca se precise.

M'en vais regarder les amplis clavier de ce pas...

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé le Nemesis NC115 l'autre jour à un shop de musique. Enfin j'ai joué dessus, j'étais pas là pour l'ampli, je n'ai donc pas essayé à fort volume, cela dit je pense que ça devait aller, en étant assez bas en gain et master on m'entendait déjà largement assez.

Au niveau du rendu j'ai trouvé ça très correct, une bonne profondeur, que j'apprécie (je suis habitué à jouer sur 15") et un son globalement assez puissant et présent (difficile comme sensation à décrire). Un bon produit selon moi, à voir avec l'utilisation qu'on veut en faire tout de même :)

Link to comment
Share on other sites

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai eu un Nemesis 210 le dernier model et je l'ai changé pour un Markbass 12", à mes yeux il n'y a pas photo entre les deux , le markbass encaisse beaucoup plus et le son est de meilleur qualité , je joue du funk sur Jazz bass passive , pour les concerts dans toutes les situations le markbass assure vraiment , c'est un régal et j'ai testé un soir en live une config markbass combo 12" + 4*10Gallien et la ca arrache vraiment , il lache ses 400W .

Je pense investir dans un deuxieme 12" markbass pour avoir deux config ,petits concerts le combo seul et gros concerts combo12"+baffle12" .

Par contre j'ai pas mdifié la membrane mais je suis bien tenté par la manip je suis curieux d'entendre la difference ................

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'avoir mon pote qui a le Jam 150 et il me dit que la membrane partira "dans la tete d'une groupie au premier rang" (je le cite) si je bourrine en slap.

Il me dit neamoins d'essayer, mais pas sur le sien :p .

Par contre le Jam 400 pourrait faire l'affaire car avec 2 8" et etant plus puissant ca fera surement moins mal aux gamelles...

Du coup je suis un peu perdu.

Je voulais un truc petit et simple pour brancher ma basse et je realise que je voudrais avoir un truc avec plusieurs entrées pour brancher ma gratte.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'avoir mon pote qui a le Jam 150 et il me dit que la membrane partira "dans la tete d'une groupie au premier rang" (je le cite) si je bourrine en slap.

Il me dit neamoins d'essayer, mais pas sur le sien :p .

Par contre le Jam 400 pourrait faire l'affaire car avec 2 8" et etant plus puissant ca fera surement moins mal aux gamelles...

Du coup je suis un peu perdu.

Je voulais un truc petit et simple pour brancher ma basse et je realise que je voudrais avoir un truc avec plusieurs entrées pour brancher ma gratte.

il suffit de rajouter au Markbass une petite mixette Behringer UB802 par exemple ( ce sont des engins incroyables de qualité à un prix ridicule)

Edited by rha61
Link to comment
Share on other sites

Moi j'avais pensé au combo Gallien Krueger qui sont dispo avec plusieurs HP différents il me semble. En plus tu connais le son des GK il me semble ? C'est une solution à laquelle tu n'avais pas pensé ou tu l'as déjà abandonné ?

Sinon à mon avis la meilleure solution ( et la plus transportable) c'est peut être que tu te branches dans la sono direct via une DI/préamp de bonne facture style microbass ou sansamp non ? t'es pas sur d'avoir une sono sur toutes les dates ?

Tonio

Edit: je viens de voir qu'ils dont des combos avec baffles neo en plus

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

Bah le truc c'est que Gallien, j'ai deja. Tant qu'a faire autant prendre un truc different.

En plus leMB150 ne m'a jamais transcendé.

Sinon pour la sono, t'as tout compris Tonio, je pourrais me brancher dedans direct, mais ca depend des fois et surtout le systeme n'a pas 30000 circuits retours(et dans les petites configs je deteste avoir a supporter tous instrus :D ).

Je tiens vraiment a avoir mon propre systeme, la solutions table directe c'est quand je suis en flemme.

Link to comment
Share on other sites

Ouais je comprends pour la sono ......

Concernant Gallien, je pensais plutôt à la série Neo mais bon si tu veux changer de type de matos ....... (je crains malheureusement que ça la série Neo soit exactement ce qu'il te faut, pas de bol ! :lollarge: )

Je crois que t'es pas particulièrement fan mais y'a le super redhead de SWR qui rocks pas mal aussi ?

Concernant Markbass, j'ai l'impression que beaucoup en revienne, surtout concernant la little mark et les combo léger (dont l'ampli est la little mark d'ailleurs), j'ai jamais testé cela dit.

au niveau son, le meilleur combo que j'ai jamais joué c'est un marshall DBS mais alors poru el poids c'est carrémetn à revoir ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: pour avoir eu pas mal de combo baffle et dans toute les configs le mieux pour moi rapport

poids/encombrement/puissance/diffusion reste le 2x12p mon H&K avec ses jensen a encore bleufé pas mal de monde sur mon dernier concert le hic

52kgs le combo mais tout ce que j'ai essayé de petit et peu encombrant me paraissait limite

Link to comment
Share on other sites

Si c'est pour me trimballer 52kg de matos je prefere encore prendre mon GK700rb et mon Schroeder 1210. :lol:

C'est juste un petit ampli d'appoint, pour ne pas a trimballer tete+caisson et qui me permette jouer en groupe.

Sinon tu penses bien que ce serait une tete Db750 et un 412 Aguilar.

J'aimerais bien tester ca, pas gros pas trop lourd et ultra complet:

http://www.sr-tech.net/jam4001.htm

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...