Jump to content

J'ai Enfin Ma Warwick !


Cyloni

Recommended Posts

Yo !

Bon sayait, j'ai enfin ma Warwick ! :bleh: Depuis le temps que j'en rêve, j'ai fini par hériter de la Streamer de mattias ! B)

Elle a mis du temps à arriver, etant repartit à Epinal on ne sait pourquoi, je l'ai donc enfin reçu vendredi après près de 2 semaines de périple !

Bon donc je suis super content la basse est super jolie, j'adore la couleur du bois, et en plus le manche, malgré tout ce qu'on a pu dire sur les Warwick, est un vrai régal !

Par contre, vendredi soir, à peine rentré chez moi avec la basse dans le colis, je la déballe, je la branche et ... Rien ... Pas de son ! :( J'ouvre alors la plaque à l'arrière pour voir si le problème vient de là, je change la pile du preamp tout ça tout ça et ... Toujours rien. :huh: Et la je m'apperçois qu'il y a deux fils de déssoudés au niveau de l'élèctronique ...

Le magasin de zick qui me dépanne habituellement les électronique défectueuse de mes instruments ne souhaitant pas ce lancer dans le ressoudage des connections du preamp (de peur de griller le circuit imprimer de celui-ci) je dois attendre mardi que l'autre magasin de zick du coin me le face. :(

Enfin bref, prochaine episode dans quelques jours ! :wink:

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

C'est un préampli EMG qui a été rajouté par mattias, elle est passive à l'origine. Et c'est à ce niveau là qu'une soudure à pété.

Je suis effectivement très frustré, je la joue unplugged en attendant. :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Je n'y connais absolument rien en électronique, il n'y a chez moi aucun fer à souder, et je sais même pas où est-ce que le fils de la pile qui est déssoudé doit ce branché. :unsure:

(Grosse quiche je sais ... ) :sorry:

Link to comment
Share on other sites

On dit "vice caché", mais c'est pas grave (j'aime bien être chiant).

A mon avis, c'est pas de la faute du vendeur, certains soudures sont fragiles, le pire étant celle pour les piles.

Si c'est simplement les câbles d'alimentation qui se sont dessoudés, c'est pas très dur à réparer. Un bout de scotch en attendant et ça roule ;)

Link to comment
Share on other sites

P'tre que tu idéalises aussi un peu le transport, c'est vraiment l'épisode le plus traumatisant de la vie d'une basse.

Ma derniére, arrivée par UPS, fin de tournée, seule dans le camion a brinqueballer dans tout les sens sur une route de montagne.

Le premier carton avait éclaté, bref assez rude pour elle, je comprend trés bien qu'un fil puisse se faire la malle dans ces conditions :(

Courage Molusk, c'est juste pour tester un peu plus ta patience :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Je savais pas que les soudures etaient si fragilent pendant un transport...

Moi j'appel ca un vis caché et je trouve que ca se fait pas de la part du vendeur.

A ta place je serai vraiment pas contant Molusk... <_<

Je ne suis effectivement pas content mais je pense sincerement que mattias y est pour rien, c'est des choses qui arrive, pas forcément au meilleur moment ...

C'est des choses qui peuvent arriver. As tu une tof de la cavité ?

Non mais j'en fait une de suite !

C'est quel genre de Streamer?

Feloch en tout cas.

Sinon comme l'a dit Jazz Ad , en attandant , mes un bout de scotch , ça devrai tourner.

C'est une Streamer Standard.

Même avec un bout de scotch, le problème c'est que rien ne passe. <_<

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris des photos de l'electronique mais on voit vraiment pas grand chose !

Link to comment
Share on other sites

Merci Bounty ! :wink:

Sinon de mon coté ça fait une heure que je tripatouille la basse pour essayer de sortir du son ... Mais rien à faire ... :sorry:

Je vois pas où je dois brancher le fil rouge de la pile ...

Spider m'a aidé mais je n'arrive toujours pas à sortir du son. Si quelqu'un d'autre à une idée ... :(

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Il y a juste le fil rouge du bornier de la pile qui est barré ? Mais du quel côté ? du côté bornier (là où tu fous la pile 9v) ou du côté circuit imprimé ?

Si c'est du côté bornier, je ferai une solution de barbare : j'arracherai le bornier, je retaillerai le bout des fils noirs et rouges, et je les enroulerai autour des poles de la pile.

Si c'est du côté CI, regarde s'il n'y a pas une soudure sans fil. Et dans ces cas... que faire en attendant l'ouverture du magasin... à la rigueur, trouver quelqu'un pour tenir le fil et le mettre en contact avec la soudure ^^ Mais faut pas trop bouger quand tu joues :goute:

C'est quel modèle de préamp ?

Poste tes photos quand-même.

Et attend un avis plus éclairé que le mien... C'est un peu la solution barbare le 1er cas :unsure:

Link to comment
Share on other sites

J'peux pas poster les photos, elles ont une trop grande résolution.

Le fil est déssoudé du coté circuit imprimé, et j'arrive vraiment pas à voir où est-ce que ce satané fil rouge était branché ! <_<

Link to comment
Share on other sites

La basse en a fait du chemin ! :huh:

J'ai envoyé cette photo à Spider qui m'a ensuite fait une flèche là où le fil doit être théoriquement branché.

http://img219.imageshack.us/img219/4220/hpim080613pv1.jpg

Mais même en essayant de foutre le fil ici rien à faire. :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est les aléas du transport. C'est pas de bol et c'est tout. Pis si c'est qu'une soudure...

Si t'as pas de son qui sort meme en mettant le fil au bon endroit, c'est peut-être parce que le bout du fil n'est pas dénudé ? Si c'est la gaine qui touche, ça ne peut pas faire contact.

Et vérifie le pile aussi, des fois qu'un (autre) mauvais contact l'ai déchargée.

Il n'y a pas un switch actif-passif sur cette basse ? Ce qui permettrait de valider le fonctionnement des micros.

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est les aléas du transport. C'est pas de bol et c'est tout. Pis si c'est qu'une soudure...

Si t'as pas de son qui sort meme en mettant le fil au bon endroit, c'est peut-être parce que le bout du fil n'est pas dénudé ? Si c'est la gaine qui touche, ça ne peut pas faire contact.

Et vérifie le pile aussi, des fois qu'un (autre) mauvais contact l'ai déchargée.

Il n'y a pas un switch actif-passif sur cette basse ? Ce qui permettrait de valider le fonctionnement des micros.

J'ai dénudé le fil de la gaine mais non ça ne sonne toujours pas. Il n'y a pas de switch actif-passif, le préampli n'est pas celui d'origine. J'ai aussi essayé de changer la pile, mais ça ne doit pas venir de là.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...