Jump to content

J'ai Enfin Ma Warwick !


Cyloni

Recommended Posts

Globalement ce n'est pas grave, par contre vérifie bien la tension de ta pile.

Il suffit que la pile où l'électro active bouge un peu pendant le transport et hop un fil peut se déssouder. De toutes façon logiquement faut juste regarder dans quel trou il reste du fil et comparer les soudures.

Bizarre que tu ne connaisse personne avec un fer a souder, enfin tu me dira vu certains barbares ( je cite personne :goute: ) c'est souvent pas plus mal :lollarge::wink:

Link to comment
Share on other sites

Du nouveau :

Je suis passé dans le magasin de zick à coté de chez moi, après ressoudure du fil, toujours rien ... :sorry: Apparemment c'est le préampli qui serai mort, le mec du magasin ne voit pas d'autres explication. Donc je lui ai demandé de me la repasser en passif, comme elle était à l'origine, mais ça va me couté environ 1h de main d'oeuvre (moins une petite ristourne car je connais bien le proprio du magasin).

Donc ... Va falloir que je m'arrange un peu avec mattias pour avoir une petite remise sur le prix total de la basse ... (C'est normal non ?)

Link to comment
Share on other sites

Donc que puis-je faire ? Une réclamation à la poste ? Etant donné que j'en ai déja fait une pour le colis qui a été renvoyé je peu faire ça. Mais je pense que ça va être dure d'obtenir gain de cause. <_<

Link to comment
Share on other sites

Oui au magasin on a vérifié avec une pile neuve. T'inquiète pas je ne jetterai pas le preamp. On verra ça ensemble si tu peux faire quelque chose pour le remettre en etat.

Mais franchement si c'est pas le préamp qui est grillé je vois pas trop ce que ça peut être. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Je doute aussi sur l'histoire du préamp grillé...

Comment le gars du magasin peut en être sûr s'il n'a pas mis la basse en passive ?

Sinon, ça pourrait aussi bien être les micros, tant quà faire.

Pour la réclamation, à mon avis c'est à l'expéditeur de le faire en expliquant que le colis est arrivé défecteux. Ca va être dur à prouver !!

Edited by dapl
Link to comment
Share on other sites

Alors ! J'ai appellé la poste, j'ai fait une réclamation, j'ai obtenu un numéro de dossier. C'est maintenant mattias qui doit appeller la poste en donnant le numéro de dossier, en expliquant que la basse à fait des trajets pour rien pusiqu'elle lui est revenue alors que l'adresse était correct etc ... Et comme le colis était assuré on doit pouvoir se faire remboursé le prix des réparations !

Mais bon, est-ce que ça va vraiment marché ... <_<

Dans ce cas, si je suis remboursé, est-ce que ça vaut le coup de recommandé carrement un preamp (100€, le mec du magasin m'offre la main d'oeuvre) ou est-ce que je lui dit de juste me repasser la basse en passive ? (une quarantaine d'euros m'a t'il dit). :unsure:

Dans le deuxième cas je réenverais ensuite le preamp a Spider pour qu'il voit si celui-ci est encore bon.

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Si l'assurance fonctionne ça m'etonnerait malgré tout qu'il me rembourse la totalité ... :unsure:

Y'a t'il quelqu'un qui s'y connait bien en assurance sur ce forum qui peut me répondre ?

Car dans ce cas, si il rembourse la totalité, j'appelle le magasin de zick et je leur dit de me mettre un préamp neuf ... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je ne m'y connais pas en assurance mais en transport, mais je ne pense pas que ça marchera dans le sens où le cas présent constitue à mon sens un "vice propre de la marchandise". Un transporteur ne peut pas être reponsable de cela (ça fait partie des cas exonératoires de responsabilité, avec la force majeure, etc...).

Rien n'a prouvé à la Poste que la basse fonctionnait avant son départ, au moment de la prise ne charge et donc du transfert de responsabilité à la Poste. Comme il n'y a pas eu de dommage apparent constaté à la livraison (et pour cause, le vice était à l'intérieur), et donc pas de réserves précises et motivées portées sur le BL, je ne pense pas que ça marchera. Le transfert de responsabilité a eu lieu sans réserve à destination.

Mais en tout cas tu as tout à fait raison de tenter le coup. La prescritpion est d'un an à la date de livraison.

Voilou, en tout cas je croise les doigts.

Link to comment
Share on other sites

Argghhhh, j'ai la basse de Molusk juste à côté, mon pére me la amené pour la testé en repette :D

Désolé Molusk, je tient plus j'ouvre la house...ouaaaaaaaouuuu (je vous fait tout en direct là :D ), bon sans plus attendre je l'accorde...premier éssaie, toujours pas branché...ouaaaaa le son dépote, c'est à 10.000km de ma Cort, exactement le son que je voulais :D ...aller je la branche...ouuaaaa (désolé pour les ouaaa à répétition). Quel son, mon petit Peavey MicroBass semble pas apprécier :D .

Aller encore un énorme merci à Molusk, j'ai apeine testé la basse et je l'adore déja. Je te souhaite de réparer ta basse le plus rapidement possible :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis vraiment content que la G&L te rende heuerux ! :)

Pour ma part j'ai récupéré la Warwick tout à l'heure, j'en ai eu pour 54,50 € pour la repasser en passif, mais je suis vraiment pas déçu, le son déchire ! :bleh:

Manque plus qu'un réglage de manche et hop ! C'est la fête ! B)

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Cooool sa fait plaisir pour ta basse :)

J'ai testé en repette tout à l'heure sur un peavey 150 ou 200 watts, hé bien le son est vraiment énorme, un growl comme j'en ai pas rêver dans mes rêves les plus fou.

Enfin bref je suis content que tu sois content que je sois content que tu sois content :D

Link to comment
Share on other sites

OUFfffffffffff..!

On a eu chaud, là. C'aurait pu être le drame de l'automne...

Vrai quoi, Molusk et sa Warwick, le nombre de post que je me suis farci sur le sujet, ç'aurait été dur que ça finisse en eau de boudin. :mf_dggb:

Bon, maintenant que tu l'as, mon grand, tu vas jouer sérieux, hein? Tout de suite dans ta chambre, et je veux plus voir ton pseudo dans le top 20 du forum tant que tu n'arrives pas à passer la ligne de basse de "Paperback Writer" à 120 au métro. :bruce_h4h:

Link to comment
Share on other sites

Tu as la tablature guitar pro ? :goute:

Je ne crois pas connaître cette chanson ... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Si seuleument je savais lire les partitions ... :goute:

Et puis je n'ai point cette chanson sur mon pc, j'ai beaucoup de musique mais pas des Beattles, c'est un grand classique je sais mais ce groupe ne me branche pas plus que ça.

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais n'ayant pas la chanson je ne peux pas l'apprendre à l'oreille ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...