Cyloni Posted December 16, 2006 at 11:43 PM Posted December 16, 2006 at 11:43 PM (edited) Yo ! Bon sayait, j'ai enfin ma Warwick ! Depuis le temps que j'en rêve, j'ai fini par hériter de la Streamer de mattias ! Elle a mis du temps à arriver, etant repartit à Epinal on ne sait pourquoi, je l'ai donc enfin reçu vendredi après près de 2 semaines de périple ! Bon donc je suis super content la basse est super jolie, j'adore la couleur du bois, et en plus le manche, malgré tout ce qu'on a pu dire sur les Warwick, est un vrai régal ! Par contre, vendredi soir, à peine rentré chez moi avec la basse dans le colis, je la déballe, je la branche et ... Rien ... Pas de son ! J'ouvre alors la plaque à l'arrière pour voir si le problème vient de là, je change la pile du preamp tout ça tout ça et ... Toujours rien. Et la je m'apperçois qu'il y a deux fils de déssoudés au niveau de l'élèctronique ... Le magasin de zick qui me dépanne habituellement les électronique défectueuse de mes instruments ne souhaitant pas ce lancer dans le ressoudage des connections du preamp (de peur de griller le circuit imprimer de celui-ci) je dois attendre mardi que l'autre magasin de zick du coin me le face. Enfin bref, prochaine episode dans quelques jours ! Edited December 22, 2006 at 10:13 AM by Molusk Quote
Cydapple Posted December 17, 2006 at 11:50 AM Posted December 17, 2006 at 11:50 AM J'ose pas imaginer ta frustration. Ca c'est de la basse. L'electronique à 'intérieur n'est donc pas du Barto, ca aurait facilité les choses je pense. Quote
Cyloni Posted December 17, 2006 at 11:55 AM Author Posted December 17, 2006 at 11:55 AM C'est un préampli EMG qui a été rajouté par mattias, elle est passive à l'origine. Et c'est à ce niveau là qu'une soudure à pété. Je suis effectivement très frustré, je la joue unplugged en attendant. Quote
Jazz Ad Posted December 17, 2006 at 11:57 AM Posted December 17, 2006 at 11:57 AM Et t'attends quoi ? Fais péter le fer à souder ! A défaut, un peu de scotch et c'est bon. Quote
Cyloni Posted December 17, 2006 at 12:02 PM Author Posted December 17, 2006 at 12:02 PM Je n'y connais absolument rien en électronique, il n'y a chez moi aucun fer à souder, et je sais même pas où est-ce que le fils de la pile qui est déssoudé doit ce branché. (Grosse quiche je sais ... ) Quote
Spawn Posted December 17, 2006 at 12:23 PM Posted December 17, 2006 at 12:23 PM C'est quel genre de Streamer? Feloch en tout cas. Sinon comme l'a dit Jazz Ad , en attandant , mes un bout de scotch , ça devrai tourner. Quote
Fabinoo Posted December 17, 2006 at 12:33 PM Posted December 17, 2006 at 12:33 PM Je savais pas que les soudures etaient si fragilent pendant un transport... Moi j'appel ca un vis caché et je trouve que ca se fait pas de la part du vendeur. A ta place je serai vraiment pas contant Molusk... Quote
Jan Posted December 17, 2006 at 12:46 PM Posted December 17, 2006 at 12:46 PM C'est des choses qui peuvent arriver. As tu une tof de la cavité ? Quote
Llwyt Posted December 17, 2006 at 12:47 PM Posted December 17, 2006 at 12:47 PM On dit "vice caché", mais c'est pas grave (j'aime bien être chiant). A mon avis, c'est pas de la faute du vendeur, certains soudures sont fragiles, le pire étant celle pour les piles. Si c'est simplement les câbles d'alimentation qui se sont dessoudés, c'est pas très dur à réparer. Un bout de scotch en attendant et ça roule ;) Quote
reynhart Posted December 17, 2006 at 12:51 PM Posted December 17, 2006 at 12:51 PM P'tre que tu idéalises aussi un peu le transport, c'est vraiment l'épisode le plus traumatisant de la vie d'une basse. Ma derniére, arrivée par UPS, fin de tournée, seule dans le camion a brinqueballer dans tout les sens sur une route de montagne. Le premier carton avait éclaté, bref assez rude pour elle, je comprend trés bien qu'un fil puisse se faire la malle dans ces conditions Courage Molusk, c'est juste pour tester un peu plus ta patience Quote
Fabinoo Posted December 17, 2006 at 12:59 PM Posted December 17, 2006 at 12:59 PM bah t'as vraiment pas de chances Molusk alors! Quote
lours Posted December 17, 2006 at 02:34 PM Posted December 17, 2006 at 02:34 PM boah ça fait raler de recevoir sa belle et de ne pas entendre ce qu'elle a dans le ventre , mais bon , une petite soudure et tu pourra en profiter ! peut etre le transport ne lui a pas plu mais bon rien de méchant dans l'absolu ! alors profites en vite ! féloches en tout cas Quote
Cyloni Posted December 17, 2006 at 04:30 PM Author Posted December 17, 2006 at 04:30 PM Je savais pas que les soudures etaient si fragilent pendant un transport... Moi j'appel ca un vis caché et je trouve que ca se fait pas de la part du vendeur. A ta place je serai vraiment pas contant Molusk... Je ne suis effectivement pas content mais je pense sincerement que mattias y est pour rien, c'est des choses qui arrive, pas forcément au meilleur moment ... C'est des choses qui peuvent arriver. As tu une tof de la cavité ? Non mais j'en fait une de suite ! C'est quel genre de Streamer?Feloch en tout cas. Sinon comme l'a dit Jazz Ad , en attandant , mes un bout de scotch , ça devrai tourner. C'est une Streamer Standard. Même avec un bout de scotch, le problème c'est que rien ne passe. Quote
Cyloni Posted December 17, 2006 at 04:40 PM Author Posted December 17, 2006 at 04:40 PM J'ai pris des photos de l'electronique mais on voit vraiment pas grand chose ! Quote
Bounty Posted December 17, 2006 at 05:57 PM Posted December 17, 2006 at 05:57 PM De mon côté j'ai bien reçu la G&L de Molusk mais pas le droit d'y toucher avant noël. Donc on se retrouve dans la même situation Je suis de tout coeur avec toi Molusk tient le coup Quote
Cyloni Posted December 17, 2006 at 05:59 PM Author Posted December 17, 2006 at 05:59 PM (edited) Merci Bounty ! Sinon de mon coté ça fait une heure que je tripatouille la basse pour essayer de sortir du son ... Mais rien à faire ... Je vois pas où je dois brancher le fil rouge de la pile ... Spider m'a aidé mais je n'arrive toujours pas à sortir du son. Si quelqu'un d'autre à une idée ... Edited December 17, 2006 at 06:27 PM by Molusk Quote
Llwyt Posted December 17, 2006 at 08:10 PM Posted December 17, 2006 at 08:10 PM Il y a juste le fil rouge du bornier de la pile qui est barré ? Mais du quel côté ? du côté bornier (là où tu fous la pile 9v) ou du côté circuit imprimé ? Si c'est du côté bornier, je ferai une solution de barbare : j'arracherai le bornier, je retaillerai le bout des fils noirs et rouges, et je les enroulerai autour des poles de la pile. Si c'est du côté CI, regarde s'il n'y a pas une soudure sans fil. Et dans ces cas... que faire en attendant l'ouverture du magasin... à la rigueur, trouver quelqu'un pour tenir le fil et le mettre en contact avec la soudure ^^ Mais faut pas trop bouger quand tu joues C'est quel modèle de préamp ? Poste tes photos quand-même. Et attend un avis plus éclairé que le mien... C'est un peu la solution barbare le 1er cas Quote
Cyloni Posted December 17, 2006 at 09:17 PM Author Posted December 17, 2006 at 09:17 PM J'peux pas poster les photos, elles ont une trop grande résolution. Le fil est déssoudé du coté circuit imprimé, et j'arrive vraiment pas à voir où est-ce que ce satané fil rouge était branché ! Quote
Ian Posted December 17, 2006 at 09:20 PM Posted December 17, 2006 at 09:20 PM www.imageshack.us y'a un reducteur d'image integré ! Quote
mattias Posted December 18, 2006 at 08:25 AM Posted December 18, 2006 at 08:25 AM c'est moi le vendeur, et je l'ai essayé avant qu'elle parte, le son était nickel... la faute à la poste qui l'a envoyé en bretagne puis renvoyé chez moi ... quelle bande de neuneux ... perso ca me saoule, c'est vraiment une histoire a la cylens qui m'arrive la ... Quote
Cyloni Posted December 18, 2006 at 09:46 AM Author Posted December 18, 2006 at 09:46 AM La basse en a fait du chemin ! J'ai envoyé cette photo à Spider qui m'a ensuite fait une flèche là où le fil doit être théoriquement branché. http://img219.imageshack.us/img219/4220/hpim080613pv1.jpg Mais même en essayant de foutre le fil ici rien à faire. Quote
dapl Posted December 18, 2006 at 10:01 AM Posted December 18, 2006 at 10:01 AM Ca c'est les aléas du transport. C'est pas de bol et c'est tout. Pis si c'est qu'une soudure... Si t'as pas de son qui sort meme en mettant le fil au bon endroit, c'est peut-être parce que le bout du fil n'est pas dénudé ? Si c'est la gaine qui touche, ça ne peut pas faire contact. Et vérifie le pile aussi, des fois qu'un (autre) mauvais contact l'ai déchargée. Il n'y a pas un switch actif-passif sur cette basse ? Ce qui permettrait de valider le fonctionnement des micros. Quote
Marsou Posted December 18, 2006 at 10:05 AM Posted December 18, 2006 at 10:05 AM je dois recevoir ma WW Corvette Pro line vendredi j'espère que j'aurai plus de chance que toi Quote
Cyloni Posted December 18, 2006 at 10:12 AM Author Posted December 18, 2006 at 10:12 AM Ca c'est les aléas du transport. C'est pas de bol et c'est tout. Pis si c'est qu'une soudure...Si t'as pas de son qui sort meme en mettant le fil au bon endroit, c'est peut-être parce que le bout du fil n'est pas dénudé ? Si c'est la gaine qui touche, ça ne peut pas faire contact. Et vérifie le pile aussi, des fois qu'un (autre) mauvais contact l'ai déchargée. Il n'y a pas un switch actif-passif sur cette basse ? Ce qui permettrait de valider le fonctionnement des micros. J'ai dénudé le fil de la gaine mais non ça ne sonne toujours pas. Il n'y a pas de switch actif-passif, le préampli n'est pas celui d'origine. J'ai aussi essayé de changer la pile, mais ça ne doit pas venir de là. Quote
Ghost Posted December 18, 2006 at 11:21 AM Posted December 18, 2006 at 11:21 AM (edited) Voilà une tof de la mienne (Streamer std) sans préampli. Si ça peut aider : http://img283.imageshack.us/my.php?image=imgp0002ql5.jpg http://img344.imageshack.us/my.php?image=imgp0002ai8.jpg Edited December 18, 2006 at 11:23 AM by Ghost Quote
Recommended Posts