Jump to content

Essai Des Nouvelles Squier Jb Vintage Modified Fr?tt?e Et Fretless


dapl

Recommended Posts

Essayé vite fait la fretless dans un magazin mais sans la brancher .

ça chante bien !

Le genre de basse que j'achéterai 50 € plus cher mais dans un magazin pour partir avec celle testée ...

Tout pareil ! Essayé vite fait non branché. Le réglage la fait bien chanter en tout cas :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

Bien poilantes ces videos. Y sont sont bien jetés les gars de toulon :whistle: . N'empêche, devrait y en avoir bien plus souvent des tests comme ça ...

J'ai pas tester ces 2 Squier, mais pour une une centaine d'€ en plus, chez Thomann, tu chopes la Yamaha BB 614F (430 €) et vu comment elle envoie en frettée ... Mais c'est pas le sujet.

C'est juste histoire de se faire plaisir dès le départ sur une fretless pour un budget toujours limité :)

Link to comment
Share on other sites

La fretless est très bien au point que je me demande si je ne vais pas m'en prendre une en début d'année.

Chouette grain, micros assez puissants, manche confortable, touche ébonol très sympa pour le mwaah, légère. Reste à voir ce qu'elle deviendra avec le temps, notamment le manche...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Testé le modèle fretless hier :)

Une très bonne surprise. Où comment s'initier à la fretless à moindre coût (prix magasin 400€)

Un manche très fin et super agréable :huh: . L'ebonol est un réel plaisir à jouer.

Et à côté d'une fretless mexicaine testée également (2 fois plus chère et avec aucun mwha), y avait pas vraiment photo ...

Pour le rapport qualité/prix, on doit difficilement trouver mieux.

Super achat lulu :victory:

Link to comment
Share on other sites

Tiens moi aussi je l'ai testé hier, décidement :whistle::lollarge:

Excellente basse, la touche est fine, le radius parfait, pas de fautes de goût... pour le prix vous en avez pour votre argent. Moi qui d'habitude accroche pas trop aux Fender, ce modèle en particulier ( comme la Rosco Beck ) est un peu a part.

J'ose pas imaginer avec des micros haut de gamme le résultat, enfin là ca le fait déja vraiment bien... sincèrement il me manquerait une fretless :rolleyes:

Pour résumer une excellente surprise. :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Il est 3h45 du mat', je viens (enfin) de rentrer de gig avec cette fretless. Enquillée dans un Ampeg B100R avec juste un peu de delay, cette basse se suffit à elle même si ce n'est le niveau de sortie (passive) qui à nécessité l'ajout d'un sans amp classic pour remettre le volume au niveau de celui de mon autre basse du soir, la Lak.

Le verdict est sans appel: Nickel !! Touche ébonol, trop cool ! Définition du son dans le mix du jour: impec' !

Pourquoi dépenser plus pour une 4c fretless de ce type? Enfin...Si ! On sait pourquoi. Mais croyez moi, ce machin va devenir LA fretless des SDF, étudiants, chômeurs, RMistes et autres basstrons pas friqués qui cherchent un chouette son au juste prix.

Edited by lulubassman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...