Jump to content

Le Son Est Dans Les Doigts


Jazz Ad

Recommended Posts

chris squire epoque yes, une de mes influences principales dans ma façon d'aborder un riff de basse

j'adore, et un son..............

par contre un truc qui me fout des boutons depuis 25, c'est Rush, me demandez pas pourquoi, j'en sais rien, et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé d'accrocher, vu que tout le monde trouvait ca genial et tout

ben nan, jamais accroché moi

Link to comment
Share on other sites

Yes je n'arrive plus trop à écouter ça, pourtant j'ai pas mal aimé "Relayer" et "Fragile" quand j'étais adolescent... Rush j'ai découvert un peu après, j'aime bien les deux premiers et quelques trucs de ci de là ensuite dans les 70's, ce qu'ils ont fait dans les 80's par contre est absolument abominable :scare:

Link to comment
Share on other sites

Par contre un truc qui me fout des boutons depuis 25, c'est Rush, me demandez pas pourquoi, j'en sais rien
La voix peut-être ? Faut avouer qu'elle est spéciale.
Rush j'ai découvert un peu après, j'aime bien les deux premiers et quelques trucs de ci de là ensuite dans les 70's, ce qu'ils ont fait dans les 80's par contre est absolument abominable

J'ai simplement 'Fly by night', '2112' et 'Moving pictures', donc pas plus loin que 1981 :wink: Je n'ose pas aller plus loin, il parait qu'il y a l'arrivée d'un synthé fou :blink:

Link to comment
Share on other sites

:unsure: Bah je le trouve un peu zarbi ce son... l'électronique est bien mise à contribution, un peu comme du synthé-basse.

J'ai entendu le même son dans le "Brother To Brother" de Gino Vanelli... Alors C. Quire a vraiment un "Gros" son qui passe dans n'importe quel mixe : enfin, vu l'artillerie instrumentale de Yes, il vaut mieux !

Edited by Deep
Link to comment
Share on other sites

Et comment que ça sonne ? Et ben, comme Chris Squire. :)

Très bonne remarque, effectivement c'est surprenant! J'aurais parié sans hésité sur une Rick à l'oreille, croyant qu'il ne jouait' qu'uniquement là dessus (au moins pour la période 70's)

Le plan en tout début de vidéo sur les machines à laver (même pas une seconde) est assez hallucinant!

C'est bizarre! c'est le titre qu'on joue à la fac. J'adore le son de la basse mais je trouve la musique assez pourrie en fait.

Et bah avec votre groupe vous devez avoir le niveau! "Heart of sunrise" est un pur chef d'oeuvre, bravo pour l'idée de le reprendre.

Link to comment
Share on other sites

Il est plus difficile qu'il en a l'air en fait .

je commence à me demander si on parle du même morceau, parce que dès les 5 premières secondes d'écoute, tu te rends compte que ce morceau est difficile ! J'ai du mal à croire qu'il puisse paraître "raisonnablement abordable" à quiconque.

Edited by dok
Link to comment
Share on other sites

Euh non faut pas exagérer: le premier riff est un peu rapide mais pas innabordable.

Oui mais il n'y a pas qu'un bassiste sur ce morceau :goute: ! La cohésion doit être parfaite dès la première seconde. et c'est comme ça tout le long du morceau pour tous les musiciens, la cohésion rythmique est forte.

Edited by dok
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

y a des passages qui me font penser ? du Iron Maiden p?riode fear of the dark et l'album d'avant, mais bon c'était 15 ans plus tard au moins Iron :lol:

je suis d'accord pour le son de basse, y a un làger overdrive mais c'est son attaque vigoureuse proche du chevalet qui fait ressortir le son granulà de la basse, cet espece de ronron un peu nazillard assez dur ? obtenir sur des basses basse et moyenne gamme.

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...