Jump to content

notation musicale


lejimi

Recommended Posts

Il y a un Finale "light" en Freeware dans ta liste Cylens, compatible avec son grand frère. Je vais voir ce que ça donne si toutefois ça ne pèse pas des gigas... Au fait, c'est quoi une micro-tonalité ?

Edited by lejimi
Link to comment
Share on other sites

J'ai tenté de m'en servir mais j'ai arreté quand j'ai passé 1/2 heures à essayer de rentrer un pov' triolet...

Euh quand même.... :lollarge:

Moi je mes sers de la version 2003 pratiquement tous les jours; Alors certes je ne maitrise pas tout mais j'arrive à faire ce que je veux avec c'est à dire 100% de mes préparations de cours. Dès que j'ai les sous j'achète la 2006, ou sinon si çà tarde ce sera la version 2007 :rolleyes:.

Link to comment
Share on other sites

le plus ergonomique que je connaisse c'est toujours l'indétronable Guitar Pro ... Il n'est pas freeware, mais il n'est pas si cher que ça (59 euros), et depuis peu compatible aussi bien PC que Mac (Universal Binaries) ...

je l'utilise quasi-quotidiennement, non seulement comme bloc-note pour tablature, mais aussi comme quasi-séquenceur pour composer sur basse / guitare/ claviers / batterie ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, je up ce sujet, car je cherche aussi un logiciel de notation musicale, qui ait les mêmes fonctionnalité que finale, mais qui soit un freeware. J'ai essayé finale notepad et pour les partitions que je veux écrire, il n'est pas suffisant. J'aimerai beaucoup me payer Finale Allegro, mais malheureusement je n'ai pas 130 euros à dépenser, car je suis assez en galère de tunes.

Pour précision, je tourne sous mac OSX

Link to comment
Share on other sites

le plus ergonomique que je connaisse c'est toujours l'indétronable Guitar Pro ...

Est-ce que tu l'utilises toujours ? Parce que je viens de faire une nouvelle tentative pour écrire une partoche et au bout de quelques minutes je bloque déjà sur 2 choses:

- je ne vois pas comment insérer un point d'orgue

- je n'arrive déjà pas à supprimer/modifier le "Moderate" et le tempo affiché sur le fichier vierge au départ :unsure:

Bref, l'ergonomie n'est pas vraiment au top je trouve...

Link to comment
Share on other sites

Logic les gars , logic.

Finale, a moins de faire du contemporain, c'est inutile et une usine a Gaz.

faut quand meme pas s'attendre a trouver des editeurs archi pointus dans le freeware.

Perso , j'fais tous mes scores a l'ancienne, et au crayon/ taille crayon, gomme.

CA, c'est de l'ergonomie

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

- je ne vois pas comment insérer un point d'orgue

Pas trouvé non plus :angry:

- je n'arrive déjà pas à supprimer/modifier le "Moderate" et le tempo affiché sur le fichier vierge au départ :unsure:

Dans la barre d'outils, ou dans le menu "Son" tu cliques sur "]=120" (j'utilise ici le symbole "]", dans le logiciel c'est une note !).

Ca t'ouvres une petite boite avec une liste déroulante pour changer le Moderate par une autre valeur (ou rien, première option de cette liste) et une autre liste pour choisir le tempo.

Link to comment
Share on other sites

Tiens autre chose qui est pénible avec GP: quand on monte ou on baisse une note d'un demi ton, on ne peut pas choisir si on veut afficher du dièse ou du bémol, ça le fait automatiquement en fonction de l'armure. De plus je n'ai pas réussi à trouver de bécarre, est-ce que ça existe sous GP (je veux dire est-ce qu'on peut volontairement en mettre un ou c'est seulement le soft qui gère ?)

Link to comment
Share on other sites

Avec ma petite expérience d'utilisation, je confirme tout ce que tu viens de dire :

. on ne peut pas oter l'affichage de la vitesse du tempo

. GP gère tout seul les bécarres

. GP gère tout seul les dièses et bémols en fonction de l'armure

Perso, ce sont ces deux derniers points qui m'embêtent le plus.

Link to comment
Share on other sites

Finale, a moins de faire du contemporain, c'est inutile et une usine a Gaz.

CA, c'est de l'ergonomie

Ben justement c'est pour faire du contemporain avec des rythmes irrationnels, etc... Et si je le fais à la main, il me faudra des heures pour tout aligner, et calibrer dans les bonnes proportions. Donc d'après vous, il me reste simplement à aller acheter finale allegro au plus vite ??

Link to comment
Share on other sites

Avec ma petite expérience d'utilisation, je confirme tout ce que tu viens de dire :

. on ne peut pas oter l'affichage de la vitesse du tempo

. GP gère tout seul les bécarres

. GP gère tout seul les dièses et bémols en fonction de l'armure

Perso, ce sont ces deux derniers points qui m'embêtent le plus.

c'est vrai ce que tu dis Dams, :lollarge:

la musique sans les becarres , les bemolles et les diaises, ça serait franchement vachement mieux.

Je plussoie donc.

MORT AUX DIESES, aux BEMOLS et aux BECARRES

et surtout Maux'zart qui fait vraiment chier avec ses fugues tordues.(en passant)

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai ce que tu dis Dams, :lollarge:

la musique sans les becarres, les bemolles et les diaises, ça serait franchement vachement mieux.

Heuuu ... c'est pas ça qu'je dis !

Je dis que la gestion des altérations par GP ne me convient pas, pas que les altérations me pourrissent la vie !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...