Jump to content

notation musicale


lejimi

Recommended Posts

C'est vrai que c'est pas la mort d'un point de vue musical (bien qu'en théorie, il y ait 1/9ème de ton qui sépare une note [N]dièse de [N+1]bémol ... mais peu de gens peuvent faire la différence !).

Là où c'est un peu gênant, c'est en lecture : ça perturbe parfois une progression naturelle.

Exemple : J'ai un bémol à l'armure (donc sur le Si). J'écris la séquence Fa-Sol-La_dièse. En élevant le La au dièse, le logiciel va me positionner un Si (puisqu'il est bémol). A la lecture, ça casse la fluidité naturelle de l'enchainement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Tu fais bien de douter, parce que tout ça est bien prévu dans Guitar Pro (en tout cas celui que j'ai acheté, la v5.2) :

--> oui on peut changer l'altération d'une note, y'a un bouton rien que pour ça [#b] tout à droite, touche de raccourci Maj + *, ou menu Note / Changer l'altération.

--> oui on peut virer l'affichage du tempo sur la partition (ou afficher un texte, ou les deux, ou rien donc) : sur l'écran de choix du tempo, juste dessous la valeur du tempo, y'a une case à cocher "Masquer", et voilà.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

pour mettre une pincée de sel la dedans,

J'ai jamais fait un seul score avec l'ordi. bon , balise vieux con off.

Sinon, les meilleurs trucs que j'ai vu, en décroissant:

Moi, (arci le solfège)....

Les copistes, des potes a qui on file des tunes

Sibélius

Logic Pro

Finale (si on aime le comptant pour rien)

Encore

Windows

Cubase

Un scribe avec un burin

Ouala

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Tu fais bien de douter, parce que tout ça est bien prévu dans Guitar Pro (en tout cas celui que j'ai acheté, la v5.2) :

--> oui on peut changer l'altération d'une note, y'a un bouton rien que pour ça [#b] tout à droite, touche de raccourci Maj + *, ou menu Note / Changer l'altération.

Ca marche dans le cas de test donné ?

A# != Bb ?

Link to comment
Share on other sites

Ça doit être des améliorations de la 5.2 alors parce que dans la 5.0 je ne vois rien de tout ça :unsure:

Bah fais la mise à jour à la v5.2, les mises à jours "mineures" sont gratuites :

http://www.guitar-pro.com/fr/index.php?pg=...t-faq-miseajour

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je me disais aussi que ça me semblait louche qu'il le gère pas ... même si l'objet principal reste les tablatures, il estt out de même relaivement performat sur les partitions aussi je trouve ... surtout depuis la version 5 (la 3 et la 4, c'était une autre paire de manches ...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...