Jump to content

Plusieurs Basses Sur Sc?ne?


agrume

Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

moi il y a bien logntemps que je lui aurait mi mes 4 grosse cordes dans la g*** :angry:

mais bon, là on rentre de nouveau dans le problème des guitaristes qui doivent absolument s'entendrent et avoir tout les regards posés sur eux... c bien pour ça que je suis devenu bassiste d'ailleurs... j'ai deux super gratteux dans le groupe qui me laisse carte blanche sur chaque compo...et ça c'est le bonheur totale... en effet, une discussion s'impose surtout si toi tu n'y trouve pas ton compte... :unsure:

Sinon, il reste à faire de la cold :goute:

Link to comment
Share on other sites

Toujours deux basses en live.

Je rêverais de ne m en trimballer qu'une, mais la basse avec laquelle je fais tous mes shows est une vieille Gibson des seventies, roundwounds, que j attaque allegrement au mediator, et dont je change les cordes tous les ... jamais en fait. J y peux rien, j aime les cordes rincées :wink: . Du coup, j emporte toujours ma jazz bass en back up, histoire de pas me retrouver comme un con au cas ou une corde casse.

Par contre, rapport confort/utilisation, je n'en tiens aucun compte. La basse que j utilise le plus est sans doute la moins confortable et la plus lourde sur laquelle j ai pu jouer. Et en plus, elle pique du nez. Mais je n en changerais pour rien au monde. Elle me suit partout. Je ne la delaisse que pour certaines repetitions au profit de la jazz, par souci de polyvalence, puisqu on ne sait jamais ce que va donner un jam, ca peut sonner jazz, rock, reggae ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

moi j'ai resolu le problème

je n'ai qu'une basse

et je fais tout avec

mais c'est vrai que si on a des morceaux avec fretlesse c'est mieux d'avoir une de chaque

sinon, de toute façon les ingé son ils sont sourds comme des pots et ne savent pas regler correctement une basse, donc t'aura que rarement un son nickel en facade

pour le soucis a molusk moi je rejoins Ssslide là pour le moyen de lui esspliquer le pourquoi du comment du reglage de ma basse que c'est mon son a moi, le gratteux, ca fais longtemps qu'il aurai pris ma basse en travers de la tronche

j'aime po les perfectionistes, ils ne savent pas ce qu'ils veulent, et ne sont jamais content, c'est des aigris de la vie ces mecs là

Link to comment
Share on other sites

J'aime beacoup ta dernière phrase bunny ! :lollarge:

Va expliquer ça àmon gratteu ... :(

Vous savez quoi, à la répèt' d'hier soir, à un moment je voulais faire une p'tite pause, donc j'ai posé ma basse sur mon stand. J'allais ensuite éteindre mon volume sur l'ampli, simple question d'habitude, et mon gratteu me dit "non n'éteint pas ton volume sinon ça va niké les réglages." Je lui répond alors que je sais que mon volume est sur 5 et que je n'aurai qu'a le remettre sur 5, et il me répond "oui mais non, tes potards ce sont des trucs analogique, donc tu ne seras jamais pile au même volume en remettant après le volume de l'ampli à 5 ..." :huh:

Ralalah ! J'espère qu'a mon concert du 16 mars, premier vrai concert que nous allons faire en acoustique, il me laissera régler mon son comme je le souhaite !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...