Jump to content

Status S2 Fretless


Skeld

Recommended Posts

Hoplà :)

Commençons en images:

StatusS2FL11.jpg

StatusS2FL05.jpg

StatusS2FL04.jpg

StatusS2FL01.jpg

StatusS2FL07.jpg

StatusS2FL10.jpg

Caractéristiques :

Status S2 Bolt On Headless Lined Fretless

Quilted Maple with Mahogany back

Walnut Centre Block

Bon bah autant dire tout de suite que j'ai rarement eu l'occasion de jouer sur une basse de ce genre.

Lorsque je voulais remplacer la Zon, j'avais rapidement éliminé pas mal de marques. Rien que l'exigence d'un manche en carbone restreint assez l'étendue des choix.

J'avais éliminé les Status au départ parce que je n'accrochais pas à la forme et que c'est du 18mm au chevalet. J'ai changé d'avis quand Jassco nous a présenté sa S2 frettée, puis j'ai défininitivement craqué avec la S2 fretless. Après tout, la forme est zolie comme tout, une headless c'est vraiment la classe, et le 18mm procure plus de "contrôle" je trouve, en comparaison avec les 16,5mm de mon Ibanez. La jouabilité est vraiment excellente.. ça se jouerait tout seul, pour peu que je sache jouer :goute:

Voilà donc comment je me suis lancé dans une commande, en juillet. Je l'ai reçue jeudi matin.

Je n'ai pas pu prendre le temps de trouver mon son en répète, on avait un timing serré, et je n'ai pas d'ampli ici chez moi à Amiens, mais j'ai eu le sentiment d'être beaucoup plus présent. Et ça fait bien plaisir.

Bon je m'y remets, c'est dur de s'en détacher :p

Link to comment
Share on other sites

Vraiment belle, même si j'aime pas trop les headless (c'est le seul truc que j'aime pas sur ta basse, mais sinon :mf_dribble: ).

Des extraits sonores en vue ?

Link to comment
Share on other sites

Somptueuse. Bienvenue au club !! Je l'ai déjà dit, mais si c'était à refaire, j'aurai jété mon dévolu sur une S2.

Très belle moumoute au jus de betterave. Elle me rappelle la mienne :D

Je trouve bizarre qu'il n'y en est pas plus sur ce forum et même partout ailleurs. Les gens essaient, sont souvent bluffés (même ceux qui ne jurent que par une seule marque) et avec tout ça les possesseurs se font rares. Ou alors, ils les cachent scrupuleusement ...

:unsure:

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous :)

Le son viendra je pense en même temps que les meuhpeuh3 de mon groupe.. à moins que je ne m'arrange pour faire une vidéo à la noix de moi tout seul d'ici là.

J'ai une price list de Status, sur ma tour qui est à Bourges (ouais là j'suis à Amiens avec le pc portable que la région Centre m'a donné :p ), mais je crois que les prix ont évolué depuis.. Il me semble que je l'avais envoyée à Go.. Go, tu confirmes ou bien je me méprends honteusement?

Pour autant que je m'en souvienne, et là je ne me tromperai pas de beaucoup puisque j'ai bien étudié les prix pendant un moment, une S2 Bolt On 6c coûte 2100 euros.

Une S2 Neck Through 6c vaut pas loin de 2900 euros et une Stealth 6c coûte près de 2600 euros.

Je me suis saigné à blanc pour avoir ça, et j'aurai surement à changer de baffle lorsque j'aurai une rentrée d'argent (stages et tout ça), ou même carrément de tête d'ampli, mais si j'ai besoin d'une frettée, je retournerai surement chez Status.

Et en effet Kedd, je l'ai touchée le soir des mes 20 ans ^^

Link to comment
Share on other sites

une S2 Bolt On 6c coûte 2100 euros

Bah voilà, avec un tel rapport qualité/prix, y a plus grand chose à ajouter (si certains en doutaient encore ...) :whistle::D

Music Store en avait un paquet à leur catalogue mais ce n'est plus le cas aujourd'hui :wink:

Encore féloches !!

*vivement la review complète avec le son*

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...