Jump to content

Protections Auriculaires


Vic

Recommended Posts

j'utilise des boules kies en répet, celle qui sont distribué dans les concerts, sinon en pharmacie ca coute 66 centimes d'euros... c'est pas trop mal, mais question audition, ca coupe bcp de sons, meme trop pour les aigus...

sinon il y a aussi les pamir pour le tir, j'en ai une paire, ca insonorise bien, mais j'ai jamais testé en jouant, seulement pour des travaux tres bruillant...

il existe aussi les bouchons étanches, je pense m'en acheter, c'est dans les 10-15 euros...

je suis deja un peu sourd :p j'ai l'habitude du bruit avec la moto et les voitures, surtout des machines de pistes, alors l'important c'est de se protéger...

teste quelques moyens, certains plaisent a des personnes et pas a d'autres, c'est d'abord ton confort...

Link to comment
Share on other sites

grand public : moins de 10€

sur mesure : plus de 100€

J'envisage d'en acheter pour les répèt', mais des "grand public". Pour la basse, c'est pas trop génant, j'ai déjà essayé et on s 'entend assez bien. Par contre j'entendais presque plus le gratteux des fois... A essayer suivant le contexte du groupe je pense donc...

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

merci pour le lien :goute: pas vu

et il vaut mieux 15 ou 25 db finalement ?

Nous on fait principalement des soirées dansante ousqu'il y a quand même beaucoup de bruit ...

d'un autre coté, j'ai essayé des trucs en plastoc (champignons) et c'est franchement désagréable, style boule quies...

maintenant, elles sont pas tout à fait linéaires, donc ça bouffe quand même pas mal...

c'est vraiment top pianissimo ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai des protections sur mesure, -10 db seulement (il me semble)...j'ai du les utiliser 4 fois, quand les conditions (tete dans l'enceinte) l'imposaient..(et encore, une seule coté oreille exposée)

c'est ce qui se fait de mieux a priori (les boule quies et autres ear sont une aberration pour moi), mais c'est loin d'etre ideal (mieux vaut essayer de jouer moins fort, ou se placer dans une zone "sans risque"quand c'est possible) quand on fait de la musique, avec tout ce que cela sous entends : ecoute des autres, modulation, subtilité sonore en fonction du son ambient, etc : difficile avec des protections..

(si c'est pour faire une regie, supporter le groupe de trash d'un eleve, etc..mieux vaut toujours les utiliser)

Link to comment
Share on other sites

Mon père m'a trouvé des bouchons "tout orange tout moche qui dépassent" pour le tir à décathlon mais bizarrement rien a voir avec des boules quiès minable de supermarché : -15 ou -20 db je sais plus, très bonne qualité on entend les grattes, la basse ET la batterie :) , le tout pour une dizaine d'euro (bon après ça vaut pas les pianissimo :rolleyes: ).

Bonne surprise quoi.

Link to comment
Share on other sites

J'utilise les Pianissimo, sur mesure, environ 140€ la paire.

C'est une valeur sure

Tout pareil... j'ai les -15 et c'est efficace pour prendre des photos de Xnoybis en répète sans souci, c'est dire ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

j'utilise ça er20.jpg

idéal pour profiter à fond d'un concert de Mogwai sans avoir les oreilles défoncées après coup :goute:

ça se trouve entre 20 et 30€, c'est réutilisable et surtout ça ne dénature pas la musique :)

Idem. 25 euros à la baguetterie, reutilisable car lavable, une bonne protection (-25 db), un équilibre sonore nickel, la répète agréable. 10 x mieux que les simple bouchons en mousse.

Dans le futur lorsque le budget sera là: les pianissimos.

Link to comment
Share on other sites

J'ai des sur mesures a 200 balles mais c'est pas top. En ce moment j'utilise surtout les bonnes vieilles protections en cylindre en mousse jaune. Ca coupe bien les aigus super abusés des gratteux et des attaques de CC des batteurs.

Faudrait qu'un jour je me fasse des Pianissimo (100 euros chez moi )

Link to comment
Share on other sites

Je me suis faire des protection chez un audioprotesiste que je connais à raison de 80 euros (prix entreprise)

maintenant je ne peux plus m'en passer. Cependant je trouve quelle dénature la courbe de fréquence de façon assez significative (il faut bien attunuer les hautes fréquences qui vous vrillent les tympans!)

Quand je les ai acheté, on m'a conselé des spécial musicien.

je ne connais pas les pianissimos, vous en pensez quoi? niveau courbe de fréquence et atténuations?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'hésite entre des protections "grand public" ou des pianissimo, mais il y a une question qui me turlupine :

Dans le lien que fournit Vic, les protections "sur-mesure" sont garanties 4 ans et leur durée de vie, selon le site est aussi de 4 ans.

Sur les sites comme Thomann, Musik-Schmith etc..., ils vendent des alpines safe... à 20euros, or j'ai lu, sur le site Alpine que leur durée de vie est de un an.

Donc, si je comprends bien, au bout de 1 an ou 4 ans, ils faut les mettre à la poubelle et en racheter une paire?

Qu'en est-il des Pianissimo, on doit les changer tous les combien?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...