Jump to content

Tuning Sur Basse


damoiselle-2-fer

Recommended Posts

  • Replies 210
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas lu tout le sujet, mais pour les peureux des LEDs tel Llwyt, je viens de trouver ça, fait par des luthiers suisses (ça fera plaisir à Patterson) : repères de touche et marques de frettes en matériau phosphorescent (merci à Chaos).

Le lien ici c'est pas très long comme explication, mais je trouve le concept sympa, à voir après si ça brille assez fort pour être vu.

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

... en matériau fluorescent.

ce suppose que tu voulais dire phosphorescent :whistle:

Link to comment
Share on other sites

ah le mat?riau phosphorescent pour les rep?res de touche, ?a fait un moment que l'idée me trotte dans la tête, j'en ai plusieurs fois parlà ? mon luthier mais il n'a pas trouvé quel plastique utiliser ... bizarrement, il s'y connait plus en bois qu'en plastique, mon luthier :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

j'ai qui a ca d'origine sur son Ibanez K7... perso je trouve pas ca transandantale :

a moins de vraiment le recharger ? la lampe ca se voit pour ainsi dire pas dans le noir total

vue que en plus ces trucs là se decharge assez vite et qu'une salle de concert et très rarement dans le noir total

j'ai perso un avis mitigé sur l'utilit? de la chose...

(cela dit sur la k7 il n'y a que les repere de tranche et ceux ci sont tout petitsca peu

mais un gros inlays ca peut le faire :closedeyes: )

Link to comment
Share on other sites

Au fait, avant de se lancer dans du tuning, il faut savoir une chose, c'est que toute modif irrêversible d?c?te l'instrument... Et si l'on change les micros, il vaut mieux garder ceux d'origine...

Une basse ? 3000? neuve qui se retrouverait ? 1500? en occasion voit sa c?te divis?e par 2 en cas de repaint, et si c'est mal fait, ?a peut descendre encore...

Cf la Vigier de Dad dont personne ne veut... Et c'est de la basse qui vaut 3400? neuve!

Et il serait pret ? l'echanger contre une fretless qui c?te 600 ? 700? en occase...

Edited by iznogoud
Link to comment
Share on other sites

Vous la preferez avec ou sns pickguard? :closedeyes:

http://server6.theimagehosting.com/image.php?img=DSCF1174.3c9.JPG' target="_blank">DSCF1174.3c9.th.JPG

http://server6.theimagehosting.com/image.php?img=DSCF1177.a49.JPG' target="_blank">DSCF1177.a49.th.JPG

Je l'ai enlev? pour pouvoir faire un patron sur papier... Il me prend l'envie de le peindre. A votre avis, la meilleur solution? Aerographe? ?a se peut se vernir, un pickguard (histoire que la peinture ne s'ecaille pas a coup de tir?s)?

Link to comment
Share on other sites

c'est pour ça que je l'ai enlevé ;)

J'ai pensé au drapeau de la p-funk mob.

celui-ci:

:goute: ):

:closedeyes: .

En le figurant flottant au vent, une partie, laissant imginer le reste du drapeau (oui un pickguard ça a pas trop une forme de drapeau :goute: )

Sinon je cherche d'autres idées... et aussi quelqu'un qui aurait le talent de réaliser le travail! Donc si vous êtes un funkateer dans l'âme et que vous avez un peu d'imagination, allez-y! (Funky drummer, Romjé?... :angel: )

J'aurais bien demandé à Pedro Bell... si quelqu'un a son numéro... :mf_laughbounce2:

Edited by Taz_60
Link to comment
Share on other sites

avis perso :

sans pickgard

sans trou de vis

simple... classe...

tout n'est qu'affaire de bon gout :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Perso je prefere avec le pickguard tortoise elle est canon cette petite Lackland...Rock'n'roll...

J'en profite pour vous demander un truc. Voila je projettais une petite modif sur ma jazzbass a savoir ?a

Alors bon ok c'est pas une grosse modif mais comme il faut percer ?a reste quand meme quelque chose d'irremediable. Donc la question est est-ce que cet ajout risquerai de faire baisser considerablement la cote de la belle, et puis aussi est-ce que ca vous plait (comme ca je pourrai me faire une idée du cachet qu'elle pourrait obtenir/conserver apres une telle modif..

Merci

Link to comment
Share on other sites

Toute modif d?finitive (donc irreversible) ou absence de pièces d'origine baisse la c?te de quelque instrument que ce soit.

Mais du point de vue son, vu les vernis employ?s, et surtout leur ?paisseur, un des meilleurs services qu'on puisse rendre ? un instrument industriel, c'est virer le vernis ? la d?capeuse thermique...

C'est pas pour rien que beaucoup d'instruments de haut de gamme sont cir?s ou vernis avec de fines couches de nitrocellulosique... Vaut mieux éviter de d?passer le mm d'?paisseur pour pas ?touffer.

Le top du vernis pour le son étant le bon vieux vernis des trisaieux: ? l'alcool, mais c'est extr?mement fragile

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...